Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 TIERNAN Cate - BALEFIRE - Tome 2 : Cercle de Cendres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

TIERNAN Cate - BALEFIRE - Tome 2 : Cercle de Cendres Empty
MessageSujet: TIERNAN Cate - BALEFIRE - Tome 2 : Cercle de Cendres   TIERNAN Cate - BALEFIRE - Tome 2 : Cercle de Cendres Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 11:32

TIERNAN Cate - BALEFIRE - Tome 2 : Cercle de Cendres Cercle10

Cercle de Cendres
Cate Tiernan

Sortie le 24 avril 2013

Quatrième de couverture :

Clio et Thaïs ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles sont jumelles, et ce sont des sorcières. Séparées à la naissance pour éviter la réalisation d’une prophétie funeste, elles se retrouvent maintenant au sein d’une confrérie de sorciers centenaires qui leur offre un cadeau à double tranchant : l’immortalité. Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thaïs ne connaît rien de ce monde fantastique. Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus sombres ? Car la magie de Thaïs se manifeste sous des formes inattendues : explosion, incendie… Thaïs serait-elle le pendant maléfique de sa sœur jumelle ?

Cate Tiernan nous offre avec Cercle de cendres une plongée passionnante dans les méandres de la Nouvelle-Orléans et ses rituels magiques.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

TIERNAN Cate - BALEFIRE - Tome 2 : Cercle de Cendres Empty
MessageSujet: Re: TIERNAN Cate - BALEFIRE - Tome 2 : Cercle de Cendres   TIERNAN Cate - BALEFIRE - Tome 2 : Cercle de Cendres Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 10:29

Mon avis sur Cercle de cendres

Dans ce deuxième tome, dès le début, on comprend que l'auteur veut nous remettre dans l'action assez vite, la présentation des personnages est sommaire et l'intrigue remise dans l'actualité d'entrée de jeu. Aucun problème pour moi qui trépignais d'impatience pour connaitre enfin ce qui allait arriver aux deux sœurs jumelles, leur magie que Thais à enfin accepté, leur relation amoureuse.

Bref j'attendais beaucoup, puisque j'étais resté sur un sentiment mitigé à la fin du premier tome.

Ici on voit bien que deux groupes se forment au sein des 13, ceux qui acceptent et apprécient leur immortalité, et ceux qui sont plus réservés, voir qui la supporte de moins en moins.

Thais et Clio se sentent largement menacées, les attaques directes ou indirectes contre elle, ne font qu'augmenter et le moins que l'on puisse dire c'est que ces passages là, sont très bien écrits, j'ai pris plaisir à tourner les pages.

Malheureusement ces bons moments ne sont pas assez nombreux, l'explication des échecs des deux jumelles à faire de la magie ensemble m'a semblé un peu "bancale", la découverte que les deux sœurs, ne sont pas deux sorcières du feu, ne m'a pas convaincue, il y avait selon moi d'autres options, d'autres choix à faire, mais cela n'est bien entendu que mon avis. En fait à la fin du premier tome, je me suis inventée une petite suite dans ma tête qui ne correspond pas du tout à ce que j'ai lu dans le tome 2, et cela m'a déçue.

L'évolution des personnages n'est pas celle que j'attendais, la suite des aventures des deux sœurs, n'est pas non plus des plus attrayante, je suis un peu restée sur ma faim quand aux relations amoureuses de Thais et Clio. Bref un gout amer dans ce deuxième tome, que je m'étais fait un plaisir de commencer dès la fin du premier.

On reste sur une fin qui laisse peut-être une porte ouverte, mais pour quoi finalement ? Une suite comme ce tome 2 avec un étrange parfum de déception pour moi. Dommage j'attendais beaucoup plus de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
 
TIERNAN Cate - BALEFIRE - Tome 2 : Cercle de Cendres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIERNAN Cate - BALEFIRE - Tome 1 : Le Calice du Vent
» TIERNAN Cate - Balefire - Tome 3 : Plume de Pierre
» TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite
» TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 2 : La traque
» TIERNAN Cate - WICCA - Tome 1 : L'éveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: MSK :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: