Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Bonsoir

+13
RaiinbOow
Founa
Angel
Fariboles
filoute
Delphine
Karen
guyla
winlie
Walkyrie
MargheriteLis
nikita
noisette2011
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Enora

Enora

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 10:47

Bien sur que je suis partante ! je vais pas te proposer un truc et me dédire dans la foulée quand meme !

Ta phrase de signature est ma philosophie. Je passe plus de temps avec mes livres qu'avec les humains :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 10:58

myhero

c'est juste que trouver une relectrice, ça n'arrive pas tous les jours tout penaud
ma best adore me lire, elle m'appelle sa "dealeuse de fictions" mais je ne peux pas compter sur elle pour des critiques constructives et/ou des corrections orthographiques, par ex ^_^
c'est une honte de voir les fautes que je fais, vu mon boulot (je suis orthophoniste) mais comme j'ai des horaires chargés, que je lis beaucoup et que je poste un chapitre tous les vendredi sur mon site, et bien malheureusement je passe ma nuit à écrire, alors l'ortho et la grammaire passent un peu à la trappe boulet

Moi aussi, je passe ma vie avec mes bouquins liseur compulsif
Et après, les gens autour de moi me disent que je dois m'ennuyer en général, mais non, pas du tout. La grande lectrice, cette éternelle incomprise ^_^
Enora

Enora

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 11:42

Lool si tu n'as pas relu c'est normal et puis quand on a la tete dedans c'est pas simple du tout smile

Et je t'avouerai que le travail de relecture je le fais un peu instinctivement. Des petites choses qui me font tiquer.
Donc je ferai de mon mieux pour t'aider en tout cas :)
Walkyrie

Walkyrie

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 11:56

ok merci NIkita, je vais y jeter un coup d'oeil !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Invité
Invité

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 12:11

Enora a écrit:
Lool si tu n'as pas relu c'est normal et puis quand on a la tete dedans c'est pas simple du tout smile

Et je t'avouerai que le travail de relecture je le fais un peu instinctivement. Des petites choses qui me font tiquer.
Donc je ferai de mon mieux pour t'aider en tout cas :)

Oui, c'est sûr qu'écrire et corriger sont 2 choses différentes xD
Ecrire, c'est beaucoup plus simple !

MERCI, en tout cas :)

Enora

Enora

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 13:49

Bah pour moi c'est plus simple de corriger et de me perdre dans les mots smile

J'aimerai écrire mais je n'y arrive pas. ça reste bloqué et j'ai du mal à transmettre les émotions que je pourrai ressentir pour les personnages. Les mots que tu mets sur leurs difficultés, leurs sentiments, leurs émotions je ne les aie pas. ça reste juste une maelstrom de sensations bloqués dans ma tête sans traducteur :)

J'ai déjà attaqué le tome 2 malgré ma migraine j'étais trop curieuse de savoir la suite ;)
Invité
Invité

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 14:10

Ouille, une migraine, c'est moche ça tropnul-bof
J'espère que ça te passera vite

C'est peut-être parce que ça reste "dans ta tête", justement, que tu n'arrives pas à écrire ? Loin de moi l'idée de conseiller en écriture, je ne suis pas une pro, mais - je ne sais pas vraiment comment expliquer ça clairement, alors désolée d'avance si ça ressemble à du chinois - quand j'écris et que je veux décrire le ressenti d'un personnage, c'est quasiment "physique". Je ressens le serrement au coeur, le malaise du personnage... Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvée à pleurer à chaudes larmes en écrivant. Les émotions que j'écris, je les ressens en général, tellement je me mets dans la peau de mon personnage. Vive les kleenex ^_^"

En même temps, j'écris depuis que je sais tracer mes lettres avec un crayon, alors... c'est sans doute une 2e nature chez moi, je ne fais pas trop attention, c'est juste "un film dans ma tête" que je mets par écrit...

sorry en me relisant j'ai vraiment l'impression d'être une illuminée ^_^
Enora

Enora

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 14:26

Lool je ressens exactement ces sentiments quand je lis un livre. Je ris je pleure je passe pour une bajo complète dans le métro mais je m'en fou. Après je me dis qu'il va falloir un jour que j'ose écrire on verra bien ce que ça donnera. et non tu n'es pas une illuminée ou alors on fait la paire MDR

Pour les migraines c'est juste une question d'habitude. Et vu que je n'ai pas fait refaire mes lunettes et que la lumière du printemps me déchire les yeux je ne peux m'en prendre qu'à moi meme :D
Invité
Invité

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 14:33

on fait peut-être la paire, alors sessertlammain
si tu te lances un jour, je veux bien lire ! j'aime bien découvrir :)

je compatis, et j'espère que ce n'est pas une trop grosse migraine n'empêche ! moi j'en ai rarement eu, mes elles m'ont toutes clouée au lit dans le noir et le silence pendant des heures :-(
Enora

Enora

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 14:51

je planche sur un truc autobiographique depuis 6 ans mais les mots ne sortent pas et je bute sur des détail au lieu de raconter d'abord l'histoire dans son ensemble j'ai tellement de choses à dire que je ne sais pas par ou commencer.... C'est très relou. Et depuis quelques temps faire une nouvelle dans le style de la série psy changeling me plairait bien smile quand j'aurai attaqué j'aurai besoin d'un regard neuf et critique ça tombe bien sessertlammain

pour les migraine je suis habituée et je continue de lire quand meme sinon je déprime et je vire cinglée.... :p
Invité
Invité

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 14:54

OK, fais-moi signe quand il te faudra ce regard critique :)
Psy Changeling, j'ai dans ma PAL mais j'ai pas encore commencé. Voilà ce que c'est de se laisser tenter par Game of Thrones, Ward et Anita Blake ^_^
Enora

Enora

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 15:05

M'en parle pas lool moi je fais meme plus de PAL parce que c'est ma bibliothèque :p
Je pense que psi-changeling devrait bien te plaire ;) j'ai hâte de lire ton avis !
Invité
Invité

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 15:09

lol
ok, bah je finis bientôt Anita et après j'ai tout de même le reste de la série Game of Thrones (j'en suis au tome 1, j'ai résisté tant que j'ai pu mais j'ai fini par céder et pas moyen, il va falloir que je lise toute la série très, très vite ^_^). Après, ce sera les Psy pour changer un peu d'univers :)
Syn

Syn

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 19:57

Bonjour et bienvenue à toi (oui je suis très en retard, désolée tropnul-bof )

Je viens de jeter un œil à ton site qui m'a l'air fort sympa.

Je suis contente de t'accueillir car j'adore le boy's love et que j'ai beaucoup de respect pour les gens comme toi. Des auteurs dont j'envie le talent et le courage.

J'ai dl L'irlandais et je te donnerai mon avis dès que je l'aurai lu (au vu des précédents commentaires, je ne devrais pas être déçue).

Je voulais aussi te féliciter d'avoir écris ces œuvres car ce n'est vraiment pas évident ! Je ne suis pas auteurs (et pourtant j'en rêve ! mais je n'arrive pas à finir les histoires que je commence, d'autres n'arrêtent pas de me harceler lol).
Invité
Invité

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:38

Bonjour et merci :)
Je suis inscrite depuis une semaine à peine, alors tu ne me parais pas en retard du tout ^_^ Je vais bientôt me lancer dans les commentaires sur les bouquins que j'ai lus déjà et dont on papote ici :)

Je suis contente que tu aimes le boy's love. Ca a l'air de devenir beaucoup plus "connu" et "courant" que ça ne l'était quand j'ai débuté dans ce genre ^_^ Mon inscription sur le forum m'aura permis de me sortir de ma bulle, sur le coup, parce que je pensais pas que ça s'était aussi "démocratiser" on va dire.

Pour le talent, je ne m'aventurerai pas sur ce chemin là, je trouve que ce n'est pas à moi de dire si j'en ai mais aux lectrices et lecteurs. Mais je suis juste heureuse si ça plait et si ça permet aux gens de s'évader un instant :)

Et concernant le courage... euh... peut-on parler de courage ? c'est juste que si je n'écris pas, je deviens pire qu'un lion en cage très énervé

Merci pour tes félicitations, même si je ne pense pas en mériter timide rougissant

Je te souhaite une très bonne lecture, et n'hésite pas à me laisser ton avis. J'aime bien avoir un retour, ça me permet de m'améliorer :)
Enora

Enora

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:45

Chacun vient faire les présentations à son rythme Syn ;) Moi suis souvent à la traine aussi.

Bon, Miss Oidche le tome 2 de la saga des Lessik m'a fait passé une bonne partie de ma migraine smile Me suis encore une fois régalée :)
Invité
Invité

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:52

Merci, Enora !
Un personnage préféré ? (oui je suis curieuse :p )
Enora

Enora

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:58

Heuuuu..... J'aime beaucou beaucoup beaucoup Noah après y a Falko, Garreth Drago, Colt, Voggen et Christian
Invité
Invité

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 22:14

Hé ! tu es la première à me dire que tu as apprécié Voggen. En tant que personnage secondaire, il est zappé par la plupart des lectrices sourie
Au final, tu les aimes un peu tous ^_^
J'ai du mal à choisir quand on me pose la question alors je m'interrogeais :)
nikita

nikita

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 22:16

se moque Ben c'est tout le monde ça eno.
tien on vois apparaitre Garreth dans le deux?
Invité
Invité

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 22:19

Oui, dans le deux, Gareth intervient :) *mon chouchou*
Enora

Enora

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 22:27

Ha bah voilà chui grillée smile

Celui avec qui j'accroche le moins c'est vraiment Christian. Quant à Voggen je trouve qu'il est touchant avec ses côtés bourrus et maladroit quand il s'agit de veiller sur son coéquipier :)
Invité
Invité

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 22:36

lol, j'avais remarqué mais j'osais pas le dire, moi pleurer de rire
Chris, tout le monde me dit pareil. Il est vraiment pas évident à apprécier, avec ce qu'il fait ^_^
Voggen je l'aime bien aussi, il me fait penser à mon frangin xD
Enora

Enora

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 22:45

Bah faut dire que quand on est handicapé des relations humaines c'est vraiment évident et eux tu les as grattinés :p
Garreth est très observateur et très "sage" mis à part quand on parle de ses peurs.
Invité
Invité

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 22:56

Sage ? Mmm, peut-être bien que c'est une forme de sagesse qu'il a. En même temps, il l'a chèrement acquise, le pauvre.
Disons qu'il est tombé mais qu'il s'est relevé, il a avancé :)
J'aime bien positiver avec mes personnages :)
Contenu sponsorisé

Bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir - Page 5 Icon_minitime1

Bonsoir
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant