Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers

Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Empty
MessageSujet: PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers   PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 19:25

PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Couv54486772
Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers
PRESTON Douglas et CHILD Lincoln

J'ai lu
2010
543 pages

Quatrième de couverture :
Une équipe d'archéologues massacrée en pleine jungle amazonienne...
Les caisses contenant leurs découvertes acheminées au Muséum d'histoire naturelle de New York... et oubliées dans un sous-sol. Meurtres au Muséum d'histoire naturelle de New York. Quelques années plus tard, le musée annonce une exposition consacrée aux superstitions et croyances mystérieuses des peuples primitifs. Mais les préparatifs sont troublés par une série de crimes aussi sanglants qu'inexplicables.
Le criminel : un homme ou une entité inconnue ? Une menace terrifiante hante les couloirs et les salles du Muséum, un meurtrier d'une force et d'une férocité inouïes. On parle même d'un monstre. De quoi éveiller la curiosité d'Aloysius Pendergast, du FBI, expert en crimes rituels...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Empty
MessageSujet: Re: PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers   PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Icon_minitime1Dim 24 Mar - 19:02

Mon avis :

J'ai adoré le premier tome de cette saga, c'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers la suite. Et autant dire que j'ai bien fait, car ce tome 2 m'a davantage plu. Je compte donc poursuivre cette superbe aventure mêlant, action, aventures, découverte scientifiques, enquêtes policières... Bref, un bon melting-pot de tout ce que j'aime.

Le personnage de Pendergast n'est pas pour rien non plus à l'attrait que j'éprouve pour cette saga. Il est vraiment hors-normes, un mec bon chic bon genre, toujours habiller classe, ne perdant jamais son sang-froid, qu'importe les situations ... Intelligent, remarquable, action man en puissance ... Bref, mais où se trouve le défaut dans la cuirasse ? C'est à se demander, mais bon je suis sûr qu'on le mettra davantage à l'épreuve dans les autres tomes de la saga.
Quantà Margo et le lieutenant d'Agosta je les adore, ils ajoutent un réel plus à l'histoire. Et Smithback le journaliste... n'en parlons pas un véritable remueur de brin ! Mais bon, il a un humour que j'adore et on ne peut s'empêcher de l'apprécier. ^^

Cette fois-ci j'ai trouvé l'histoire encore plus intéressante. L'on arrive directement après le passage de la créature carnassière dans le musée de New York . Et des meurtres étrangement ressemblants se déroulent tout autour des égouts de la ville...
L'enquête est extrémement haletante, on vole de rebondissements en rebondissements. Pas le temps de s'ennuyer une seule fois durant ce roman. La fin quant à elle est totalement imprévue et déroutante.
Spoiler:

J'ai même eu une pointe de frustration lorsque j'ai tourné la dernière page du roman ! J'en veux encore ! ^^

Et j'aime bien m'imaginer l'inspecteur Pendergast comme ceci : ( Ca colle super bien à la description du perso )
PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers OzyShirtless_th
Revenir en haut Aller en bas
 
PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 1 - Relic
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 9 : Valse macabre
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 10 : Fièvre mutante
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 3 - La chambre des curiosités
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 13 : Tempête blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: J'ai Lu Thriller-
Sauter vers: