Mon avis : J'ai adoré le premier tome de cette saga, c'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers la suite. Et autant dire que j'ai bien fait, car ce tome 2 m'a davantage plu. Je compte donc poursuivre cette superbe aventure mêlant, action, aventures, découverte scientifiques, enquêtes policières... Bref, un bon melting-pot de tout ce que j'aime.
Le personnage de Pendergast n'est pas pour rien non plus à l'attrait que j'éprouve pour cette saga. Il est vraiment hors-normes, un mec bon chic bon genre, toujours habiller classe, ne perdant jamais son sang-froid, qu'importe les situations ... Intelligent, remarquable, action man en puissance ... Bref, mais où se trouve le défaut dans la cuirasse ? C'est à se demander, mais bon je suis sûr qu'on le mettra davantage à l'épreuve dans les autres tomes de la saga.
Quantà Margo et le lieutenant d'Agosta je les adore, ils ajoutent un réel plus à l'histoire. Et Smithback le journaliste... n'en parlons pas un véritable remueur de brin ! Mais bon, il a un humour que j'adore et on ne peut s'empêcher de l'apprécier. ^^
Cette fois-ci j'ai trouvé l'histoire encore plus intéressante. L'on arrive directement après le passage de la créature carnassière dans le musée de New York . Et des meurtres étrangement ressemblants se déroulent tout autour des égouts de la ville...
L'enquête est extrémement haletante, on vole de rebondissements en rebondissements. Pas le temps de s'ennuyer une seule fois durant ce roman. La fin quant à elle est totalement imprévue et déroutante.
- Spoiler:
Qui aurait pu imaginer que le monstre n'était autre que le professeur ?Pas moi en tout cas. J'ai vraiment été surprise jusqu'à la fin du roman.
J'ai même eu une pointe de frustration lorsque j'ai tourné la dernière page du roman ! J'en veux encore ! ^^
Et j'aime bien m'imaginer l'inspecteur Pendergast comme ceci : ( Ca colle super bien à la description du perso )