| Ordre de lecture de la série des Dark Hunters | |
|
+9Enora Corail Ally49 Rome didilafana nikita Sirli noisette2011 Karen 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Mar 9 Avr - 9:54 | |
| Ordre de lecture des Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon Les éditions J'ai Lu ont choisi de bien différencier dans deux séries différentes les Dark Hunters et les Dream Hunters. Si Sherrilyn Kenyon fait aussi la distinction entre les espèces il s'agit pour autant pour elle et dans les publications US d'une seule et même série puisqu'elles interagissent et donnes des grilles de compréhension pour l'une et l'autre....
La série des Dark Hunters fonctionne par cycle : Celui d'Acheron (fini), celui de Jaden (en cours), celui de Savitar (bientôt). CYCLE D'ACHERON : 1. L'Homme maudit 2. Les démons de Kyrian 3. La fille du Shaman 4. Le Loup Blanc 5. La Descendante d'Apollon 6. Jeux Nocturnes 7. Prédatrice de la Nuit 8. Péchés Nocturnes 9. L'Homme-Tigre 10. Lune Noire 11. Les Chasseurs de rêves 12. Le dieu déchu 13. Au delà de la Nuit 14. Le Traqueur de rêves 15. Acheron CYCLE DE JADEN :16. Le Silence des Ténèbres 17. Le Prédateur de rêves | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Mar 9 Avr - 9:55 | |
| Merci, ça va être très utile. | |
|
| |
Sirli
Messages : 22 Date d'inscription : 04/04/2013 Localisation : Entre deux pages
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Mar 9 Avr - 10:11 | |
| Et le tome 18 : L'astre des ténèbres à paraître en juillet si tout va bien Je ne comprends pas pourquoi J'ai Lu a publié et numéroté à part les Chasseurs de Rêves , je trouve ça complètement idiot, d'autant plus que Sherrilyn Kenyon herself ne le fait pas ! | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Mar 9 Avr - 10:12 | |
| Bonne idée que ce topic. Tien, il va y avoir un cycle savitar? Cool. Le Prédateur de rêves (tome 4 des dream hunter chez j'ai lu) est sortie avant Acheron et Le Silence des Ténèbres en france attention aux spoilers. | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Mar 9 Avr - 10:18 | |
| Grave ! du coup pour ceux qui ne sont pas encore à jour dans la série, il vaut vraiment mieux suivre cet ordre ! | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Mar 9 Avr - 11:13 | |
| Vous savez si le cycle de Jaden comportera une quinzaine de livres comme celui d'Ach ou pas?. Si oui, avec après celui de Savitar, sa promet une très longue série. | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Mar 9 Avr - 11:30 | |
| Ouais c'est clair. Je n'ai jamais vu une aussi longue saga. | |
|
| |
Rome
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Mar 9 Avr - 12:55 | |
| | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Mar 9 Avr - 13:03 | |
| C'est qui lui ? On l'a déjà vu ? | |
|
| |
Rome
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Mar 9 Avr - 16:33 | |
| - Karen a écrit:
- C'est qui lui ? On l'a déjà vu ?
On le vera dans "L'astre des ténèbres" normalement, c'est le meneur des Hellchaser dont fait partie Fang, fils de Lucifer. Apparement assez mystérieux pour que même Savitar n'arrive pas à le cerner. Hâte de le découvrir. | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Mer 10 Avr - 7:26 | |
| Bon ben les filles il ne me reste plus qu'a vous remercier J'ai plus d'excuses pour m'y mettre la ! | |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Mer 10 Avr - 11:15 | |
| - Karen a écrit:
La série des Dark Hunters fonctionne par cycle : Celui d'Acheron (fini), celui de Jaden (en cours), celui de Savitar (bientôt).[/justify]
CYCLE D'ACHERON : 1. L'Homme maudit 2. Les démons de Kyrian 3. La fille du Shaman 4. Le Loup Blanc 5. La Descendante d'Apollon 6. Jeux Nocturnes 7. Prédatrice de la Nuit 8. Péchés Nocturnes 9. L'Homme-Tigre 10. Lune Noire 11. Les Chasseurs de rêves 12. Le dieu déchu 13. Au delà de la Nuit 14. Le Traqueur de rêves 15. Acheron CYCLE DE JADEN :
16. Le Silence des Ténèbres 17. Le Prédateur de rêves
Et la série des Dream Hunters se lit à quel moment ? Tous ces tomes sont des Dark Hunters ? | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Mer 10 Avr - 11:23 | |
| Nan regarde Corail. Le 11 - Les Chasseurs de rêves (Dream Hunter 1 pour eux) Le 13 - Au delà de la nuit (Dream Hunter 2 pour eux) Le 14 - Traqueur de rêve (Dream Hunter 3 pour eux) Le 17 - Prédateur de rêve (Dream Hunter 4 pour eux)
Tu vois. | |
|
| |
Rome
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Mer 10 Avr - 12:28 | |
| "Dark-hunter" est le nom de la série d'origine, cela n'a jamais été pour différencier les personnages.
Sinon, il faudrait classer les tomes 6 et 9 en were-hunter (plus le prochain encore que)., le 10 aussi finalement puisque c'est un dark-hunter mais aussi un were-hunter. Julian (tome 1), n'est pas un dark-hunter non plus (contrairement au lexique dans les livres vf) il est même considéré comme hors-série aux Etats-Unis. Sauf que la différence n'a été fait que pour les livres avec des Dream-hunter. Problème : que va t'il se passer quand arrivera le tome 21, The Guardian, qui regroupe toutes les catégories ? Il sera classé où en France ? Dream ? Dark ? C'est là que leur erreur va commencer à pauser problème.
| |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Mer 10 Avr - 15:00 | |
| C'est pas simple merci | |
|
| |
Enora
Messages : 274 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 37 Localisation : Dans la lune
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Mer 10 Avr - 16:10 | |
| Merci pour les infos ! j'ai pas encore cette série dans ma PAL mais je sens qu'elle va y arriver par la force des choses | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Mer 10 Avr - 18:58 | |
| Merci, j'ai eu du mal, mais grace a didi j'avais deja remonté la pente. Mais franchement est-ce qu'on casse la confrérie en tome sur les guerriers(Les freres) et les non guerriers(Manolo et co), ou en soldat Jhon, blay et quhinn) NOn. Ou encore pour les ombres de la nuit en vampire, loup-garou ou demon???? Pourquoi ils nous complique les choses On ne nous prends pas assez pour des folles? | |
|
| |
Enora
Messages : 274 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 37 Localisation : Dans la lune
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Mer 10 Avr - 19:06 | |
| +1 Founa | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Jeu 11 Avr - 6:15 | |
| Founa : | |
|
| |
Rome
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Jeu 11 Avr - 16:47 | |
| C'est qu'en plus l'ordre de lecture circule depui un moment sur Internet, pour qui se donne la peine de se renseigner : sur le site de l'auteur, celui en français pour ceux que la v.o ça tente pas (non non je ne pense pas à moi ). Le pire c'est quand on voit sur des blogs ou des critiques, des lectrices affirmer que de toute façon les dream-hunters ne sont pas importants, par ce que de toute façon c'est une série à part qui n'a rien à voir... je vous jure que je l'ai vu ! Ca et une amie m'a dit que lorsqu'elle avait signalé que non, qu'il y avait un ordre de lecture et que ça spoilait, réponse : "nan mais c'est pas grave on rate rien et non ça spoile pas, puisque c'est hors série..." | |
|
| |
Melissa DG
Messages : 165 Date d'inscription : 09/03/2014 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Sam 15 Mar - 23:06 | |
| | |
|
| |
guyla
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Dim 16 Mar - 14:15 | |
| non c'est pas si compliqué de les lire en français pour avoir dans quel sens les lire il suffit de se référer au sommaire en début de topic perso c'est que je fais après oui à la place d'acheter des dark-hunter tu va te retrouver à acheter des dream-hunter pour pouvoir suivre c'est tout :D | |
|
| |
Melissa DG
Messages : 165 Date d'inscription : 09/03/2014 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Jeu 20 Mar - 18:51 | |
| oui c'est vu comme ça que ça a l'aire compliqué. Je viens de commandé les 3 premiers tomes on verra bien ce que ça donne ^^ | |
|
| |
guyla
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Jeu 20 Mar - 21:01 | |
| hehehe!! melissa tu vas voir c'est un régal!! | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters Mar 14 Oct - 19:40 | |
| Coucou, est ce qu'on pourrais avoir une mise à jour avec les nouveaux tomes, svp ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordre de lecture de la série des Dark Hunters | |
| |
|
| |
| Ordre de lecture de la série des Dark Hunters | |
|