noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: CHATTAM Maxime - La patience du diable Dim 21 Sep - 17:00 | |
| La patience du diable Maxime Chattam
Albin Michel 28 Mai 2014 496 pages Quatrième de couverture :Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur. Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d’une maîtrise glaçante, sème plus que jamais le doute. | |
|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: CHATTAM Maxime - La patience du diable Dim 21 Sep - 17:11 | |
| A noter, il s'agit de la suite de la conjuration primitive du même auteur. Mon avis : Le premier tome la conjuration primitive m'avait totalement envouté et m'a entraîner au cœur même de l'horreur la plus macabre et sordide qu'il puisse exister. Autant dire, que j'en attendais autant de ce tome-ci. Malheureusement ma chute fût encore plus grande ...
Certes j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les survivants de cette première plongée dans l'horreur, Ludivine et Segnon étant des personnages que j'appréciais beaucoup de part leur personnalité et surtout leur ténacité à plonger dans les plus terribles noirceurs de l'âme humain afin de punir les coupables.
Mais cette fois-ci, les tueurs et l'histoire en elle-même n'étaient pas à leur hauteur. J'ai trouvé l'intrigue un peu fade, quant aux tueurs ils n'avaient rien de bien extravagants. Même le principal tueur derrière toutes ces mises en scènes était je dois le dire sans grande personnalité et décrit avec un manque de profondeur.
Bref, une intrigue et des méchants insignifiants. Du coup, aucun vrai frisson durant cette lecture. Un bon thriller certes, mais que je ne garderais pas en mémoire.
Dommage je dois dire, car M Chattam m'a habitué à beaucoup mieux, ou bien était ce peut-être moi qui n'était pas à la hauteur cette fois. | |
|