Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage

+2
nikita
Founa
6 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Empty
MessageSujet: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 17:37

CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage ChangeofHeart-FR

Cœur sauvage
Mary Calmes

Quatrième de couverture :

Jin Rayne est un jeune homme – mi-homme mi-panthère de surcroit – qui n'aspire qu'à une vie des plus ordinaires. Il a fui son passé pour prendre un nouveau départ, mais on ne se débarrasse pas si facilement d'aussi lourds secrets. Son arrivée dans une nouvelle ville l'amène à rencontrer le leader d'une tribu d'homme-panthères. Cette rencontre avec Logan Chruch, bel homme envoûtant, s'avère être un choc pour Jin qui panique à l'idée qu'il puisse s'agir de celui à qui il est destiné, c'est à dire l'amour de sa vie. Jin refuse de vivre selon les rites des hommes-panthères et se donner à son destiné le contraindrait à s'y soumettre.

Jin est pourtant bel et bien le compagnon dont Logan a besoin pour diriger sa tribu et il ne renoncera pas si facilement. Il aura besoin de temps et de se sentir en confiance pour découvrir le bonheur d'appartenir à Logan et apprendre à l'aimer sans borne.

Achetez sur amazonCALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B0074BZZL2

Dernière édition par Founa le Jeu 20 Mar - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita

nikita

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 20:52

Lu en février celui là. Pour une fois que j'arrive à te suivre notre dealeuse de romance Gay lol.
Jin est un personnage super attachant, de part sa nature un peu particulière il a tendance à attirer tout le monde et nous avec. Je crois que le sourire n'a pas quitté mes lèvres, on ne s'ennuie pas et ça se lit très vite. Comme dans beaucoup de romance sur le thème des garoux, l'idée des âmes soeurs est exploité pour notre plus grand plaisir. Un livre à lire sans aucun doute.
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 21:19

loll quel nom pleurer de rire C'est l'un de mes preferees a moi aussi et j'avoue, malgré le vocabulaire, l'avoir relu plusieurs fois, Jin est trop oh oui...
nikita

nikita

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 21:24

2 fois pour moi. oui jin il est oh oui...
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 10:34

Cœur sauvage est une romance gay paranormale qui installe son histoire dans le monde des métamorphes et plus précisément celui des Hommes-Panthères. L’histoire en elle-même est très belle et je l’ai lu avec énormément de plaisir même si certaines maladresses de langage font parfois vraiment too much… Heureusement que la belle romance est là pour rattraper tout ça !
Les Hommes-Panthères sont divisés en tribus dirigées chacune par un semel, un chef charismatique ayant plus de force et d’endurance que les autres. Chaque semel est dans l’attente de sa reah, son âme sœur, qui le rendra plus fort et apportera sa bénédiction sur sa tribu. Sans reah, aucun semel ne peut atteindre le maat, l’équilibre et l’harmonie. Seulement les reah sont de plus en plus rares et nombre de semels n’ont jamais trouvé la leur…
Jin est une reah, la seule et unique reah masculine que le monde ait connu. En tant que tel, il a été considéré par sa tribu comme une abomination, d’autant que Jin avait révélé au même moment son homosexualité. Refusant d’accepter qu’une union contre nature puisse se réaliser dans l’avenir, Jin est battu quasiment à mort par sa famille et les autres membres de sa tribu, et ne doit sa survie qu’à son meilleur ami, Crane. Ensemble, ils s’enfuient et vivotent de petits boulots en petits boulots en se déplaçant sans cesse et en évitant toute autre tribu. Mais un soir, ils voient une jeune métamorphe se faire agresser et la sauvent in extremis. La jeune fille n’est autre que la sœur du semel local et c’en est dont fini de leur anonymat et de leur tranquillité.
C’est ainsi que Jin rencontre Logan Church qui reconnaît d’emblée en Jin sa reah. Et qu’importe qu’il soit un homme et qu’il n’ait jamais songé à une quelconque intimité avec une personne du même sexe. Il se sent juste béni d’avoir trouvé sa reah, peu importe son sexe et les mises en garde de son entourage. Jin reconnaît aussi en lui son semel et ne peut s’empêcher de se rapprocher de lui, de se laisser toucher, alors qu’il a toujours fui les contacts tendres et une trop grande intimité. C’est la première fois qu’un autre homme ne le perçoit pas comme un monstre mais au contraire comme un être infiniment précieux, comme sa Destinée.
Toute l’intrigue tourne autour de la romance, de la manière dont Jin va enfin accepter de dépendre de quelqu’un sans rechigner, mais aussi autour des liens entre la tribu de Logan et les autres tribus locales.
L’histoire est très romantique du fait que Logan soit si content d’avoir trouvé sa reah et entend bien le montrer autant à Jin qu’au reste du monde. Il multiplie donc les mots doux, les petits surnoms, les caresses… et on a une description extrêmement détaillée des sentiments et des sensations. Tout est en douceur et en sensualité. Mais il faut avouer que parfois c’est trop et on ne peut s’empêcher de lever les yeux au ciel. C’est trop mielleux, trop dégoulinant de bons sentiments, trop mièvre mais on sourit attendri quand même.

Mais je soupçonne vraiment que la très mauvaise traduction soit pour beaucoup dans ces problèmes de vocabulaires. Le roman comporte énormément de coquilles, mais surtout beaucoup de fautes d'orthographe et de syntaxes. Elles sont parfois si énormes que nous sommes directement stoppées dans notre lecture, horrifiées. A titre d'exemples : "Il accoura vers moi" ou "Je reculottai correctement ma chemise", et ce ne sont pas les seuls. Sans parler du fait que Logan s'adresse sans cesse à Jin en l'appelant "mon mec" (pas dans une phrase mais vraiment comme appellation). Pas très classe, et pour s'en convaincre il suffit de s'imaginer être appelé par notre compagnon "ma meuf". Mais ce qui m'a fait le plus tiquer c'est le mot "zob" utilisé aussi sans cesse. Il ne passe pas. Et c'est extrêmement dommage car le roman en perd obligatoirement en qualité et il ne méritait pas ça...
Une romance au finale qui m'a beaucoup plu malgré la mauvaise traduction...

Dernière édition par Karen le Jeu 20 Juin - 18:28, édité 1 fois
nikita

nikita

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 11:58

j'ai un autre roman de cet auteur dans ma PAL. Je pense que je vais me laisser tenter.
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 18:27

Ce livre fut un vrai coup de cœur, je l’ai lu et relu à plusieurs reprises toujours avec le même plaisir, et les mêmes émotions. Mary Calmes introduit dans notre monde des Panthères garou avec leurs vocabulaires, leurs lois et style de vie.
A 16 ans Jin découvre qu’il est une Reah ! Quelque chose qui est difficile à  expliquer et à mettre dans un moule de définition mais qui peut être résumé ainsi : Un être rare, précieux qui est considéré comme une bénédiction. La reah est destiné à un Semel, le leader de la tribut qu’il reconnait comme sien au premier regard (plus qu’un coup de foudre !), il le complète  et apporte prospérité a la meute de ce dernier qui devient Semel-re. Tout cela aurait pu être super pour Jin sauf que 1) il est un mâle et 2) Les Reahs jusqu’à preuve du contraire sont censés être des femelles pour pouvoir enfanter. Du coup au lieu d’être encensé par sa tribu et d’être accueilli à bras ouverts, il fut considéré comme une abomination, battu et chassé.  
Accompagné de son meilleur ami Crane qui abandonna la tribu pour Jin à la suite des événements et ils parcoururent plusieurs villes fuyant à chaque fois qu’ils rencontrèrent de nouvelles panthères pour que son secret ne soit pas dévoilé. Jusqu’à ce qu’ils se retrouvent à Reno et qu’un soir ils sauvent la sœur d’un des Semels locaux. Alors tout échappe à son contrôle. Il rencontre sa destinée et ne peut plus, ne veut plus, fuir, car Logan est tout ce dont il a jamais eu besoin. Toutefois Jin va se rendre compte que rencontrer son semel n’est pas la pire chose qui pourrait lui arrivé, non la pire pourrait bien être de le rencontrer et de le perdre.
Une véritable histoire d’amour dans un univers bit-lit. L’histoire m’a plu d’emblée, ce qui aurait pu ne pas être gagné d’avance car la traduction laisse à désirer, il y a aussi des répétions (trop de "ma Reah tu es une bénédiction") de plus certains mots donnent l’impression de se trouver dans une mauvaise description de scènes de sexe. Mais j’ai aimé comme l’histoire a été mené, la rencontre, les difficultés mises sur leurs chemins et qui ne donnent pas l’impression que tout leur tombe tout cuit dans la bouche. Et J’ai apprécié Jin, j’ai été émue par sa souffrance et tout ce qu’il a dû endurer, j’ai été attirée par sa gentillesse, sa fragilité, son intelligence et son courage. L’amitié qui le lie à Crane, son amour pour Logan qui le porte à le protéger au péril de sa vie tout cela a contribué à donner à cette histoire ce petit quelque chose qui malgré certaines erreurs m’en a fait tomber amoureuse.
Coeur sauvage n'est que le premier tome de la trilogie, et j'ai hâte de lire la suite pour voir comment Jin surmonte ses peurs, comment évolue sa relation avec Logan et d'en savoir un peu plus sur la Reah et le Semel-re.
nikita

nikita

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 18:56

une trilogie? t'es sur?
tu m’intéresses.
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 19:44

sur!!!
Tome 2
CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage TrustedBond-SP-lg

tome 3
CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage HonoredVowLG
nikita

nikita

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 20:45

ho mon p'tit Jin à moi. Je suis trop contente. chouette
tu as des dates?
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Ven 21 Juin - 0:13

Il est traduit et est en vérification, mais on ne connait pas encore la date de parution
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Ven 21 Juin - 6:48

Tout à fait ! Ils l'ont retiré des ventes car il s'agissait de leur première traduction française et ils ont parfaitement conscience des défauts de la trad wink
Enora

Enora

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 22:42

Je suis en train de le lire et de m'arracher les cheveux entre le vocabulaire plus que vulgaire et les fautes d'orthographes. Au secours c'est un jeu de massacre. Le fond de l'histoire est sympa mais je ne sais pas si je vais arriver à le finir....
Puls

Puls

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 23:00

oui c vraiment dommage.... moi j'avais adoré l'histoire, espérons que la suite soit mieu traduite !

Et c'est pareil pour l'ange gardien..
Enora

Enora

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 23:04

Je sens que je vais écrire à dreamspinner pour leur dire... La dernière fois ils demandaient quel type de vocabulaire utiliser....

Mauvais Timing est un peu cru mais acceptable. Là c'est l'horreur franchement. Je ne sais pas combien de fois j'ai pris des notes sur kindle pour leur envoyer....
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 2:48

Vas-y Enora, mais l'histoire est vraiment belle, moi je te conseillerais de continuer ;)
Enora

Enora

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 10:33

Je l'ai fini mais j'ai passé le bouquin à modifier vocabulaire vulgaire et les fautes d'orthographes. L'histoire est très belle en dehors de ça. je l'ai bien aimé
nikita

nikita

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 10:37

j'ai un vrai problème avec les traducteurs de dreamspinner j'ai cru comprendre que c'est anne qui a traduit Mauvais Timing , voilà qui va relever le niveau.
Enora

Enora

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 10:48

Oui c'est clair que ça relève bien le niveau. parce que les fautes d'orthographe dans celui là banghead banghead 

D'un côté ils annoncent une publication semaine le mardi ok mais si ils oublient le travail de relecture... Ils ont des relecteurs chez eux ou c'est le traducteur qui s'en charge ?
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 15:20

D’après ce qu'ils disent ils ont des relecteurs. Mais je crois qu'ils vont faire plus attention maintenant, car plusieurs lecteurs ont écrit a ce sujet et de plus ils ont reculé la date de sortit de sous couverture par exemple pour la correction.
J'ai trop hâte de lire le t2 et 3, d’après des copines qui les ont lu en anglais ils sont génialissime!!!!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 19:42

Et franchement ZOB ça ne le fait pas du tout ! C'est clairement un massacre ce roman !
nikita

nikita

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 19:55

c'est sûr que la trad ne sert pas l'auteur.
Enora

Enora

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 20:12

entre utiliser zob et dire bisous 3 ligne plus loin...... y a pas à dire....
Fallen

Fallen

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Sam 21 Sep - 22:43

C'est clair que la traduction est pas bonne du tout ! Ou alors l'auteur a eu un problème sur ce livre (j'ai pas pu comparer avec la VO) mais je pense pas ^^'. Sinon, l'histoire est vraiment sympathique et je suis impatiente de lire le tome 2 et de retrouver Jin et Logan :D
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1Ven 4 Oct - 18:43

il n'ont pas annoncé de date de sortie, ou même s'ils sont en cours tropnul-bof 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage Icon_minitime1

CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 1 : Cœur sauvage
Page 1 sur 1