Mon avis :
Quel plaisir de retrouver un Mary Calmes et en plus pas très longtemps après la sortie du tome 1 de la même série. On retrouve nos deux personnages Miro et Ian dans la suite de leurs aventures.
L'histoire reprend dans la lignée du 1er opus. Miro et Ian sont toujours ensemble et on va les suivre entre leur vie privé et leur quotidien tout comme dans le précédent livre.
Dès le départ on sent un sujet de tensions entre eux... ah ah quel est il ? Je vous laisse le découvrir mais c'est un sujet pour lequel ils n'ont pas du tout le même avis et point de vie et ça les partage beaucoup.
J'ai vraiment apprécié la façon dont l'auteur décrit les sentiments de Miro et Ian et j'ai particulièrement aimé les gestes d'affection de Ian vis à vis de Miro ; que se soit la jalousie, la possessivité, l’inquiétude, la colère (comme le coup de poing dans le mur quand il apprend qu'il ne peut pas accompagner Miro), la peur et qu'il empoigne Miro pour vérifier qu'il va bien.... En réalité on se rend compte qu'il est assez démonstratif vis à vis de Miro. En plus c'est un petit malin qui comprend sur quels boutons appuyer pour adoucir et faire changer d'avis son Miro.
On les voit progresser dans leur couple mais également dans le travail avec lequel ils ne sont pas en manque de bouleversements et d'adrénaline, le métier de marshal n'est jamais de tout repos.
En plus notre Miro a un "ami" pas vraiment fréquentable. Eh oui, un « gros méchant » bien odieux et pervers du tome 1 refait son apparition. Et il en a après Miro, ce dernier va en voir de toutes les couleurs et ça va être vraiment difficile pour lui. Mais aussi pour Ian puisque cela va lui faire réaliser beaucoup de choses.
Un tome bien construit, fluide et dans lequel on ne s'ennuie pas un instant, entre quelques scènes bien menées et ficelées, on a le droit a un peu de sexe sourie et avec Mary Calmes, il est toujours fort agréable à lire.
Je conseille vivement cette suite qui est un très bon moment de lecture !