| CALMES Mary - L'ange gardien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: CALMES Mary - L'ange gardien Ven 31 Mai - 20:22 | |
| L'ange gardien Mary Calmes Dreamspinner Press Quatrième de couverture:
La vie de Jude Shea se retrouve complètement bouleversée lorsqu’il vient au secours d’un chien qu’il nomme Joe. Même si Jude a déjà pas mal de problèmes pour s’occuper de lui-même – il n’a plus de travail – il ne peut pas résister à l’animal qui a besoin de lui. Surtout lorsqu’une nuit, un homme se présente à sa porte pour réclamer son nouveau compagnon. Alors qu’ils échappent de justesse à une attaque surprise, Jude va comprendre que « Joe » n’est pas tout à fait ce qu’il semble être.
Dans une dimension alternative, Eoin Thral est un Gardien et une fois qu’il laisse Jude traverser le voile qui sépare leurs deux mondes, il se transforme en un homme magnifique connu pour ses compétences au combat mais pas pour sa capacité à aimer. Immergé dans le monde d’Eoin, Jude devra faire face au combat le plus difficile de toute sa vie pour leur garantir une fin heureuse à tous les deux. Achetez sur amazonSur le site : http://www.dreamspinnerpress.com/store/index.php?cPath=569_571 | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: CALMES Mary - L'ange gardien Ven 31 Mai - 21:57 | |
| intéressant. j'avais bien aimé coeur sauvage. | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: CALMES Mary - L'ange gardien Ven 31 Mai - 22:35 | |
| Celui ci aussi n'est pas mal ;) je mets mon avis plus détailler sous peu. | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: CALMES Mary - L'ange gardien Sam 1 Juin - 9:18 | |
| :) je l'ai lu , et c'est vrai qu'il est pas mal aussi! y a pas, j'aime quand on mélange le fantastique avec nos M/M... les héros sont beaux, l'histoire est belle ... je laisse founa faire le résumé :) | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: CALMES Mary - L'ange gardien Sam 22 Juin - 18:46 | |
| Jude vient de perdre son boulot et son petit ami du même coup, les deux évènements étant d'ailleurs liés. Jusqu'à présent tout lui souriait, il avait un boulot qu’il adorait et dans le lequel il excellait, un petit ami beau et sexy avec lequel il venait d’emménager. Puis le vent a tourné, pas du jour au lendemain, mais de manière si insidieuse qu’il ne s’est rendu compte de rien. Un soir, ayant l’impression d’être a l’étroit dans son appartement, se sentant pousser par un sentiment indéfinissable et voulant échapper à ses pensées, Jude sort se promener et au bout de quelques pas il tombe sur une scène inattendue, une meute de ce qui ressemble à des chiens s’attaquant à un solitaire. Sans même hésiter il vole à la rescousse du chien qui se fait attaquer au péril de sa propre vie. A la suite de cet événement il se retrouve l’heureux propriétaire d’un canidé énorme dont il ne sait que faire. Un ami étrange avec lequel il se sent aussitôt en confiance. Mais Joe n’est pas un chien ordinaire, il s’agit de Eoin Thral de Mirdrin un Gardien qui s’est retrouvé de l’autre coté du Voile à la suite d’un piège qu’on lui avait tendu. Sa vie est en danger de même que celle de Jude car ses ennemis sont à ses trousses. Mais il ne peut s'empêcher d'y voir la marque de son destin car c'est de l'autre côté du Voile qu'il rencontre son Cairn, le gardien de son cœur qu’il n’espérait plus, son ange gardien. Maintenant il ne lui reste qu’à trouver un moyen de faire traverser la voile à son ange et de le revendiquer. L’ange gardien est un roman paranormal, avec des métamorphes et un brin de fantaisie. On reconnait la plume de Mary Calmes à travers la squelette du roman. Même si l’histoire est différente je n’ai pu m’empêcher de relever certaines similitudes entre des personnages de L’ange gardien et ceux de Cœur sauvage comme par exemple le fait que tout le monde adore ou tombe amoureux de Jude (trop même) mais cela n’enlève rien au charme de l’histoire. Cependant, certaines parties du roman auraient pu être mieux approfondie, par exemple le moment où Jude se retrouve de l’autre coté et le retour d’Eoin. Malgré le fait que l’histoire en elle-même m’ai plu et que j’ai retrouvé avec plaisir la plume de Mary Calmes, elle me laisse tout de même un sentiment indéfinissable qui m’empêche d’être complètement transportée. | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: CALMES Mary - L'ange gardien Sam 22 Juin - 20:15 | |
| Tu me chagrine un peu là quand tu dis qu'il t'a manqué quelque chose. Je le lirais quand même vu que j'ai moi aussi beaucoup aimé coeur sauvage. | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CALMES Mary - L'ange gardien Sam 22 Juin - 21:25 | |
| J'ai beaucoup aimé celui-ci pour ma part. Certes ce n'est pas hyper abouti et parfois trop rapide mais c'est une vraie lecture détente et plaisir !
Dernière édition par Karen le Dim 23 Juin - 21:51, édité 2 fois | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: CALMES Mary - L'ange gardien Dim 23 Juin - 19:18 | |
| il est sympa Nikita, mais aurait pu être mieux :) | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: CALMES Mary - L'ange gardien Dim 23 Juin - 20:16 | |
| Bon alors on va dire que, sauf revirement de dernière minute, il sera mon prochain BL à lire. | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: CALMES Mary - L'ange gardien Jeu 18 Juil - 16:42 | |
| Voilà je l'ai lu. J'ai quand même préféré coeur sauvage mais j'ai passé un bon moment.
Mon avis:
Mary Calmes a le chic pour créer des personnages masculins qui fascinent. Dans Cœur sauvage déjà, Jin était aimé de tous. Jude attire les hommes et les femmes par sa personnalité, sa beauté et son charisme. Admiré par ses collègues, désiré par ses amis et son patron, Jude n'a aucune idée des réactions qu'il provoque autour de lui. Et pour cause, gentil, honnête, entier, courageux, aimant, il donne envie de le serrer dans nos bras. Malheureusement je ne peux pas en dire autant de son compagnon. Eoin est un rustre, sauvage et dominateur qui ne m'a pas du tout plu.
L'histoire d'amour, elle, est très belle. Dés leur rencontre, ils sont tout l'un pour l'autre et les déclarations s’enchaine, parfois un peu nian-nian, d'autres fois poignantes. Pourtant, le langage cru omniprésent a tendance à gâcher le romantisme. J'ai trouvé ça vraiment dommage.
L'intrigue est plutôt sympas au départ, puisqu'on se retrouve plongé dans une guerre de l'autre coté du voile et puis l'auteur nous évince et on retourne de l'autre coté en compagnie de jude. Dommage, un peu d'action ne m'aurais pas déplu. J'ai trouvé aussi quelques longueurs à la fin et l'histoire aurais pu se terminer une vingtaine de page avant que ça ne m'aurais pas gêné.
Quelques fautes de syntaxes dû, sans doute, à la traduction m'ont pas mal déstabilisées. Dreamspinner Press ne me déçois pas pour la première fois concernant les traducteurs et je suis sûr qu'ils peuvent trouver des tas de traducteurs talentueux qui ne me feront pas grincer des dents. | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: CALMES Mary - L'ange gardien Jeu 18 Juil - 17:52 | |
| Je suis d'accord avec toi, sauf pour Eoin, passé les premiers temps de sa transformation en humain, je l'ai bien aimé moi. - Spoiler:
je suis d'accord son (presque?) viol de jude craint. De plus il ne fait pas preuve de tendresse au premier temps (Ce qui s'explique le pauvre ne sait pas ce qu'est la douceur), mais ensuite il se rachète, ne serait-ce qu'a la scène avec les 2 autres c***
| |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: CALMES Mary - L'ange gardien Jeu 18 Juil - 20:22 | |
| je cherche: de quel scène tu parles? | |
|
| |
Galathéa
| Sujet: Re: CALMES Mary - L'ange gardien Mer 16 Juil - 9:31 | |
| Pour moi qui avait apprécié "Cœur sauvage" ça a été un plaisir de lire celui ci. Malgré le fait qu'on ai l'impression que l'histoire va un peu vite à certains moments (Amour instantané?! en plus de la confiance de Jude alors que tout son univers bascule) j'ai totalement adhéré. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CALMES Mary - L'ange gardien | |
| |
|
| |
| CALMES Mary - L'ange gardien | |
|