Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant

5 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant Empty
MessageSujet: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant Icon_minitime1Jeu 20 Mar - 16:15

CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant TrustedBondFRLG

Cœur confiant
Mary Calmes
Dreamspinner press
Sortie 15 avril 2014

Quatrième de couverture :

Jin Rayne a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie, qu’il est pourtant censé adorer. Au lieu d’apprécier simplement d’être le compagnon du chef de tribu Logan Church, il ne parvient pas à accepter le fait que son amant ait été hétéro avant de le rencontrer. Il a trouvé le bonheur en se livrant entièrement à Logan, mais reste terrorisé à l’idée que sa nouvelle vie puisse disparaître du jour au lendemain, malgré l’affirmation catégorique de Logan que leur relation est pour la vie.

Jin veut vraiment croire Logan, mais ce souhait va être mis à rude épreuve par le chef d’une tribu rivale, mais aussi par une révélation cruciale concernant son existence même. C’est la vie de Jin et son rang dans la tribu qui seront en jeu. S’il veut survivre à cette épreuve et retrouver Logan, il lui faudra se défaire de ses craintes et accepter pleinement leur lien sacré, condition sine qua non pour qu’il puisse lui faire pleinement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita

nikita

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant Icon_minitime1Jeu 20 Mar - 20:32

youhou Jin  génial génial génial 
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant Icon_minitime1Mer 2 Avr - 21:53

génial génial génial génial génial génial  vivemennnnnnnnnnnnnnnnt!!!!
la nana pas du tout accroc de cette saga!!!  pleurer de rire 
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant Icon_minitime1Mar 15 Avr - 19:08

C'est aujourd'hui la sortie!
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant Icon_minitime1Lun 21 Avr - 17:15

Mon avis

Une suite tant attendue, j’étais très impatiente de connaitre la suite des aventures de Jin et de Logan. Bien que la fin du premier tome ne fut en aucun cas frustrante, mais le fait de savoir qu’il y avait une suite me rendait l’attente insupportable, de plus c’était un Mary Calmes ce qui est suffisant comme raison en elle-même.  

Durant l’absence de Logan qui se trouve à New York pour le mariage de l’Aset Simone, Jin se fait agresser dans leur maison. Un affront que Logan ne peut laisser impuni malgré tous les efforts de Jin. Cependant avant que rien ne soit fait en ce sens, Jin se fait enlever et torturer et se retrouve en Egypte ou ont lieu les festivités. La séparation entre Logan et lui est insupportable et amène des changements chez Jin, une nouvelle certitude envers les sentiments qu’il y a entre eux et une évolution en lui au niveau physique. Cependant la partie est loin d’être gagnée car Jin est très convoité du fait qu’il est une reah ce qui met la vie de Logan en danger. De plus sa nouvelle nature pourrait rendre son avenir avec son Semel incertain.

Dès les premières pages on entre d’emblée dans l’action, aucun temps mort. Et franchement Jin n’a vraiment pas de chance, il souffre beaucoup dans ce tome, et à certains moments c’est vraiment dur de lire ces tortures. Certains éléments de son passé refont surface, nous comprenons un peu plus les causes de ses réticences de s’engager avec quelqu’un, son manque de confiance envers Logan, bien que ce qui s’était passé avec sa tribut et sa famille aurait été suffisante a tout expliquer. Mais bien que la moitié de l’histoire se déroule sans la présence de Logan, il n’en est pas moins très présent. C’est lui qui permet à Jin de tenir, et leurs sentiments sont encore plus forts que dans le premier tome, on a l’impression qu’ils s’adaptent, se comprennent et s’enracinent. Et la sensualité du premier tome est aussi très présente, l’auteur décrit de manière très chaude et sexy leurs moments intimes. Et bien sur les amours au sein de la meute évoluent, tout d’abord ceux de Domin et Koren ce qui me ravie et me déçois un peu car j’étais vraiment curieuse de tout connaitre d’eux. Et celui de la sœur de Logan entre Markel et Crane. Dans ce second tome Mary Calmes nous fait voyager, et on se retrouve en Egypte. On a doit a une mythologie des hommes panthères, leur naissance et on en connait beaucoup plus sur leur structure.

Mais malgré le fait que j’ai passé un très bon moment de lecture, ce ne fut pas un coup de cœur comme pour le premier tome. Premièrement le fait de trouver du « oh ma reah » à chaque conversation m’a taper sur les nerfs. Cette adulation, cette adoration de Jin, c’est lassant. Deuxièmement je n’ai pas retrouvé ce charme présent dans le premier tome, qui m’avait rendue incapable de le lâcher jusqu’à la dernière page. La magie était absente pour moi, ce qui est d’autant plus décevant vu les problèmes de traduction qu’il y avait quand j’avais lu Cœur Sauvage et qui sont absent dans Cœur confiant, ainsi que l’affirmation de plusieurs lecteurs qui avaient trouvé la suite bien meilleure.

Donc une lecture un peu moins addictive que le premier tome, mais qui n’en reste pas moins excellente. Et c’est reparti pour une nouvelle tour de force dans l’attente du troisième volet qui je l’espère comblera tous mes vœux.
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant Icon_minitime1Lun 21 Avr - 22:10

kissssjoue  ma founa pour cet avis..

je n'ose pas le lire du coup, sachant que jin va souffrir... mais si tu dis que c'est bien mais moins prenant que le premier tome, je me lancerais peut être... mais il souffre beaucoup beaucoup???  bof tropnul-bof  parce que ça, ça risque d'être dur pour moi...

Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant Icon_minitime1Mar 22 Avr - 4:45

ce qui lui arrive n'est pas pire que dans le 1 avec sa famille, mais en même temps on le vit IRL contrairement a l'autre ce qui touche un peu plus je pense. C'est dur cependant je n'ai pas pleuré ;)
lena polskaia

lena polskaia

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant Icon_minitime1Mer 23 Avr - 15:22

Bon, ben je vais préparer la boite de kleenex quand même, on ne sait jamais.
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant Icon_minitime1Ven 25 Avr - 23:58

je vais le lire pendant mes vacances, j'ai une semaine, du coup, je vais pouvoir lire à gogo!!! qu'est ce que ça m'a manqué!!!  oh oui... génial super contente de pouvoir prendre du temps pour moi
Galathéa

Galathéa

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant Icon_minitime1Mar 27 Mai - 21:52

Deuxième tome très, très attendu....

et WOUAAAAA je ne m'attendais pas à autant de souffrance pour Jin.
C'est sûr que là je n'ai pas lâché mon livre jusqu'à la fin du passage!
C'est un peu dommage que Jin ai toujours des doutes par rapport à l'amour que lui porte Logan. Je ne peux qu’espérer qu'il se rentre ça dans le crane^^.
Un peu déçue que Logan n'ai pas une arrivée fracassante. J'aurais beaucoup aimé et j'ai espéré qu'il détruise tout ceux qui ont put faire du mal à sa Reah, mais non...

nikita

nikita

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant Icon_minitime1Jeu 29 Mai - 9:20

mon Jin  oh oui... ce tome est trop bon. vivement la suite
lena polskaia

lena polskaia

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant Icon_minitime1Jeu 29 Mai - 15:54

J'ai adoré. J'ai complèment plongé dans l'histoire, et les aventures -ou mésaventures- de Jin. L'auteur ne l'a pas épargné, et nous non plus, on a pas le temps de souffler, mais qu'est-ce que c'est bon !! J'ai adoré retrouver tout le monde, m'énerver un peu contre Jin et ses doutes perpétuels, puis le plaindre et avoir envie de le caliner, puis frémir devant ses transformations. J'ai adoré voir l'évolution de sa relation avec Logan, leurs disputes, leurs reconciliations, et la chaleur de leurs étreintes . J'ai beaucoup aimé cette plongée dans l'histoire et la structure du peuple des hommes panthères, leurs légendes, leurs lois et tout ça, et le lien avec l'Egypte antique. Et la dynamique de groupe assez complexe qui se met en place avec l'ensemble de la meute, et les meutes alliées. Je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est de retrouver tout ce petit monde dans le tome 3 !! 

coeur  coeur  coeur  coeur ,8/5 
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant Icon_minitime1Jeu 29 Mai - 18:57

Bien qu'on a envie de le secouer un tout petit peu, ses doutes sont compréhensibles. Le pauvre il en a bavé aussi bien physiquement que psychologiquement, ca ne s'efface pas du jour au lendemain.
nikita

nikita

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant Icon_minitime1Ven 30 Mai - 7:53

oui entièrement d'accord avec toi Founa, il en a bavé notre petit Jin avant de trouver une meute qui mesure enfin leur chance de l'avoir parmi eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant   CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant Icon_minitime1

CALMES Mary - Le Clan des Panthères - Tome 2 : Cœur confiant
Page 1 sur 1