Mon avis :En commençant ce livre et connaissant l'auteur je me doutais que l'histoire serait agréable à lire. Et ce livre ne m'a pas déçue, j'ai passé un excellent moment en compagnie de ses personnages.
Nate, celui à travers qui nous suivons le récit est génial et on ne peut que l'aimer. Impossible de ne pas s'attacher à lui. Il est gentil, il a de l'humour (même si ce n'est pas un Dex, pour ceux ou celles qui connaissent
), il est serviable, c'est un professeur génial. En plus il prend la vie sans drame, tranquillement et désamorce toutes les situations qui pourraient s'envenimer. Bref l'homme parfait... Mais il ne sait pas aimer d'amour... Ou du moins en est-il persuadé...
Dréo est plus sombre, à la manière des personnages habituels de Mary Calmes, d'une manière tranquille et romancée. Il bosse dans un milieu que l'on soupçonne pas très légal... Au fur et à mesure de notre avancée dans le livre, il se dévoile, surtout par rapport à ses sentiments pour Nate et Mickael. Il est exclusif et le montre bien. Cet homme aime passionnément et on devine bien qui va en bénéficier...
L'auteure nous offre de surcroît toute une flopée de personnages secondaires très sympathiques comme Mél l'ex femme de Nate, Ben son mari, Mickael bien sur, ainsi que sa petite amie et enfin Sal ou Jare (et pourtant on ne voit pas ce dernier "en vrai" mais qui est tout de même bien présent).
Tous font partie intégrante de l'histoire et ont leur rôle. Nate est vraiment bien entouré et j'adore ce genre d'histoire où les personnages forment une famille qu'ils se construisent au fil du temps, elles me font rêver, avoir des personnes sur qui compter et qui illuminent votre vie chacune à leur manière, n'est ce pas ce dont nous avons tous envie ?
L'intrigue est solide et bien ficelée. Quelques rebondissements, un collègue jaloux mais qui va avoir son importance, un futur-ex-petit ami que je n'aime pas tellement (Nate est trop tolérant sur ce coup là) et aussi un ex qui n'a pas tout compris et enfin une belle et fulgurante histoire d'amour.
Un très très bon moment de passé au final. J'ai lu ce livre presque d'une traite (et oui les aléas de la vie font que l'on ne peut pas se prendre plusieurs heures d'affilés, c'est bien dommage) mais je recommande vivement ce livre et je vous souhaite un agréable temps de lecture avec !