Encore une fois Mary Calmes nous décrit l'homme parfait, attachant et dont on tombe forcement amoureux. Cette histoire est très touchante, toute mignonne et sans prise de tête. De la guimauve sans mièvrerie, avec juste ce qu'il faut d'obstacles pour nous tenir en halène.
Ce n'est pas la première fois que je le dis, Mary Calmes a le chic pour créer des personnages attachants, il suffit de lire Coeur sauvage ou Mauvais timing pour tomber amoureux de Jin ou Stef. Bien qu'un peu moins admirable que ces deux derniers, Weber n'en est pas moins l'homme parfait. Parfait avec les enfants, parfait avec les adultes, d'humeur toujours égale, de bon service, toujours courtois et une très bonne éducation. Ennuyeux? même pas, c'est là qu'est tout le talant de l'auteure, on a juste envie de devenir son ami nous aussi.
La situation n'est pas facile car Web n'est pas du genre à se fixer et étant un homme sans rien, il refuse de rester auprès de Cy, neurochirurgien de renom, de peur que l'homme qu'il aime ne finisse par le détester. L'auteure fait alors entrer en scène une mère et trois enfants, dont un très fragile psychologiquement. Tout ça sera t il assez pour faire rester le fier Web? En tout cas, Cy fait tout pour.
De beaux moments en famille, de belles déclarations, un peu d'humour, de l’introspection et quelques gaffes, l'histoire se déroule tranquillement et très agréablement. Rafraichissant.