Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 MOTT Jason - Face à eux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MOTT  Jason - Face à eux Empty
MessageSujet: MOTT Jason - Face à eux   MOTT  Jason - Face à eux Icon_minitime1Mer 24 Juil - 13:34

MOTT  Jason - Face à eux 41wf-n10

Face à eux
Jason Mott

Sortie le 4 septembre 2013

Quatrième de couverture :

Arcadia, petite ville du Sud des Etats-Unis, perdue au milieu des champs de blé et de soja. Là, comme partout ailleurs dans le monde, un phénomène incompréhensible, inconcevable, se produit… En ouvrant sa porte, Harold, quatre-vingts ans, découvre devant lui la silhouette menue d’un petit garçon : celle de son fils Jacob, tragiquement disparu voilà près d’un demi-siècle, et aujourd’hui revenu de la mort.

Il a beau savoir que partout sur la planète le même phénomène inconcevable se produit, Harold a soudain l’impression que tout ce qu’il croyait sûr et intangible dans le monde vient de s’écrouler aux pieds de ce petit garçon au sourire bouleversant, et dont la mort, cinquante ans plus tôt, a manqué emporter sa raison. Et même s’il ne sait pas qui est vraiment l’enfant qui lui fait face, il sait qu’il n’aura pas la force de refuser cette seconde chance. Et qu’il fera tout pour protéger son fils. Le protéger comme il n’a pas su le faire autrefois. Alors que le gouvernement tente, entre brutalité et aveu d’impuissance, d’endiguer le phénomène, et qu’une partie de la population exprime violemment son rejet, ceux qui font face au retour d’un être cher se retrouvent confrontés aux mêmes questions : les Revenants sont-ils vraiment les mêmes qu’autrefois ? Et pourquoi sont-ils revenus ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MOTT  Jason - Face à eux Empty
MessageSujet: Re: MOTT Jason - Face à eux   MOTT  Jason - Face à eux Icon_minitime1Mer 24 Juil - 19:23

Ce livre a l'air génial, le résumé me donne trop envie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MOTT  Jason - Face à eux Empty
MessageSujet: Re: MOTT Jason - Face à eux   MOTT  Jason - Face à eux Icon_minitime1Mer 24 Juil - 19:28

C'est clair ! original en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

MOTT  Jason - Face à eux Empty
MessageSujet: Re: MOTT Jason - Face à eux   MOTT  Jason - Face à eux Icon_minitime1Mer 24 Juil - 19:52

Absolument ! Je le mets de côté celui là !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MOTT  Jason - Face à eux Empty
MessageSujet: Re: MOTT Jason - Face à eux   MOTT  Jason - Face à eux Icon_minitime1Mar 3 Sep - 9:49

J'attends de lire des avis, je suis curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
annelaurep




Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2013

MOTT  Jason - Face à eux Empty
MessageSujet: Re: MOTT Jason - Face à eux   MOTT  Jason - Face à eux Icon_minitime1Ven 13 Déc - 11:20

Mon avis:

Sur fond de vieux conflits entre Yankees et Sudistes, l'auteur nous immerge dans une petite communauté plutôt conservatrice et religieuse du Sud des Etats-Unis. Quand soudainement un phénomène des plus étranges et inexplicables met à mal toutes les solides croyances et certitudes de la population d'Arcadia, mais également celle du monde entier : les morts reviennent à la vie !
Deux clans rivaux vont alors se former. D'une part, ceux qui crient au miracle et d'autre part, ceux qui pensent qu'il s'agit d'une ignominie. Les protagonistes sont alors plongés dans une situation inextricable, qui engendre son lot de confusion et de discorde au sein de la population.
Qui sont ces revenants ? Pourquoi sont-ils revenus ? Telles sont les questions que l'on se pose tout le long du roman.
Il faudra attendre les toutes dernières pages pour que l'auteur nous donne les réponses!

"Et si ceux que nous avions aimé revenaient à la vie?" Voici la question qui tient en haleine le lecteur durant tout le roman.
Qui n'a jamais secrètement (ou pas) rêvé qu'un être cher revienne nous voir ? Juste pour pouvoir dire au revoir, dire pardon, tout simplement avoir une autre chance....

Avec une accroche pareille, c'est ce à quoi je m'attendais de l'histoire. Mais ces sujets ne sont que trop peu abordés par l'auteur à mon goût. Il est en effet plus question de la gestion de ces êtres différents qui n'est pas sans rappeler certains épisodes de la Shoah.
Les personnages, quant à eux, bien que touchants, ne m'ont permis aucune identification ni empathie. J'aurais aimé vibrer avec cette vieille femme désormais âgée, dont le fils décédé 50 ans plus tôt à l'âge de 7 ans, réapparaît brutalement sur le pas de sa porte!
De mon point de vue les sentiments, émotions et états d'âmes des personnages ne sont pas crédibles.

Pour moi la promesse de l'accroche n'est pas tenue. J'aspirais à tellement plus. J'ai malgré tout apprécié le roman et l'ai lu avec beaucoup de plaisir, mais globalement je reste cependant sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTT  Jason - Face à eux Empty
MessageSujet: Re: MOTT Jason - Face à eux   MOTT  Jason - Face à eux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTT Jason - Face à eux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAX Wendy - Face à face inattendu
» Jason Bourne : l'héritage
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 23 : Jason
» COLLECTIF - LOVE AFFAIRS - Tome 1: Jason - Flynn - Celia
» CABOT Meg - Le garçon d'en face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> MOSAÏC-
Sauter vers: