Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 23 : Jason Lun 30 Nov - 19:27 | |
| JasonLaurell K Hamilton sortie le 17 février 2016 Quatrième de couverture :Il faut parfois se résoudre à essayer d’expliquer l’inexplicable, surtout lorsque l’amour de votre vie veut absolument de comprendre… sous peine de vous quitter à jamais.Jason Schuyler est un des meilleurs amis d’Anita Blake et un de ses loups-garous favoris avec tout ce que cela signifie ! J. J. est la raison de vivre de Jason, son amour d’enfance qui dance aujourd’hui dans une des plus fameuses troupes de New York. Elle est heureuse, magnifique et folle amoureuse de lui. Et puisqu’aucun d’entre eux ne veut d’un amour exclusif, qu’est-ce qui pourrait bien compliquer leur relation ? Lien amazon | |
|
Aelynah
Messages : 487 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : Penn Ar Bed
| Sujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 23 : Jason Mar 15 Mar - 10:55 | |
| Mon avis:
Laurell K. Hamilton nous propose après Affliction, tome plein de fureur et d'actions sanglantes, un tome plutôt désappointant.
Tout débute par une réunion « de famille » suite à des différends à faire comprendre au sein des couples réguliers de nos polyamoureux.
Jason aime JJ.
J.J. aime Jason, mais elle ne comprend pas son « Besoin » de passer de temps en temps par du sexe brutal.
Jade a été traumatisée par son ancien maître vampire et déteste les hommes ou du moins refuse, sauf très rares exceptions de se laisser approcher voire toucher dans l'intimité. C'est la seule compagne femme d'Anita.
Les points communs ?
Chacune de ces deux relations a besoin d'une mise au point, d'explications franches et directes pour avancer.
Et c'est ce que va nous apporter ce tome plus introspectif que les précédents.
Les scènes de sexe, ici, vont avoir un effet de cours magistral, de mise en pratique de conversations qui n'ont pas su éveiller suffisamment chez la personne visée la réponse adéquate ou du moins la réponse compréhensive attendue. Pas évident en effet d'accepter que la violence entre dans son intimité lorsque l'on ne partage pas cette envie. Et là est tout le paradoxe, comprendre que cette envie est aussi et parfois surtout un besoin, pour être soi, pour extérioriser ses pulsions. Et que ce besoin inassouvi peut conduire à la tristesse de l'être aimé, à son mal-être.
Les caractères potentiellement très atypiques des différents protagonistes de ce tome vont permettre à Anita et J.J. de nous fournir quelques scènes lesbiennes intenses et dénuées de tabous ou gêne. Le mélange des genres, les explications échangées autour non pas d’un verre, mais d’une chatte sur la meilleure manière de faire grimper au rideau la damoiselle pourront en intéresser certain(e)s et donner à d’autres de bonnes idées d’amélioration, qui sait ? ;)
Cela reste malgré tout un tome donc très axé blabla sans être forcément ennuyant, mais sans non plus être indispensable à la poursuite de la série.
Le lecteur découvre ainsi plus avant la complexité des relations polymaoureuses, lesbiennes ou bi. Il rencontre aussi des personnages profonds cachés derrière une façade de charmeur toujours taquin ou de victime soumise.
Même Anita va nous surprendre par son envie de comprendre ses amant(e)s au point de parfois se forcer à faire des choses qui ne font pas partie de ses choix sexuels ou de vie.
C’est au final un tome surprenant et déstabilisant utilisant les ingrédients de la thérapie de groupe et de la mise en situation pour vaincre les blocages sexuels des protagonistes. Cependant ça n’en est pas moins selon moi un tome purement décoratif, sympa, pas inoubliable et sans grand intérêt pour la suite de la série. Après Affliction et le duo Anita/Edward, ça casse le rythme. Dommage !! | |
|