| CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi | |
|
+13lolabulle noisette2011 Tara33 Roanne Cindy_vw ellienoa Founa vampirienne didilafana Ally49 Fariboles coraline Karen 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ally49
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Jeu 5 Sep - 6:22 | |
| J'aimais bien Gabe avec son piercing dans le téton ( tara y'a pas que toi qui a chaud la !!!) mais alors Adam dans le tome 2 j'adore aussi ... Bref je sais plus ou donner de la tête ... Plus on avance plus on est envahies par la testostérone ! J'ai hâte de connaître vos avis | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Ven 6 Sep - 5:24 | |
| Je viens de finir le 2ème et il est encore mieux que le premier ... C est un peu moins rocambolesque avec une histoire plus réelle et plus profonde ! Et Adam encore un gros dur au cœur tendre ! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Ven 6 Sep - 10:08 | |
| Oui la 2e est bien meilleure, plus profonde et mieux aboutie !!! Vivement les suivants !!! | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Sam 7 Sep - 9:21 | |
| Je vais sûrement continuer en VO je trouve ça pas mal comme ça ... Je suis comme toi Karen ! Vivement la suite | |
|
| |
Roanne
Messages : 165 Date d'inscription : 09/05/2013 Localisation : Grand ouest
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Dim 8 Sep - 10:08 | |
| J'ai lu la première ! Côté érotisme, c'est sympa et beaucoup moins cru / trash que je le pensais (franchement, les "fantasmes" décrits par Mél à Gabe n'ont rien de fantasmes, c'est juste des envies de base légitimes). Le coup des sex-toy m'a moi aussi paru, heu, étrange (clin d'oeil à Blacky). Mais surtout... j'ai failli m'étouffer en lisant cette "formule" récitée par Gabe : - Citation :
- La force est égale à la masse multipliée par l'accélération de la pesanteur
Heu, rassurez-moi, c'est un défaut de traduction ? Il reste des coquilles dans la version française, c'est dommage... - Spoiler:
Dans un passage en particulier, vers la fin, les prénoms de Mélanie et Nikki ont carrément été inversés, j'ai dû relire 2 fois pour m'assurer que c'était bien Nikki qui se levait pour courir après une serveuse pour proposer un plan à 3 avec Shade, parce que l'inverse n'était vraiment pas logique.
En tout cas, chouette lecture rigolote, je vais lire la deuxième dès que possible. J'aime beaucoup Nikki, c'est une véritable groupie, dans tous ses extrêmes. | |
|
| |
Tara33
Messages : 101 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 43 Localisation : Derrière un bon livre...
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Dim 8 Sep - 11:25 | |
| | |
|
| |
Roanne
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Dim 8 Sep - 12:36 | |
| En tout cas, j'ai toujours du mal à croire que les pieds de Mél aient survécut à un passage dans la fosse chaussés d'escarpins. Perso, je ne descendrais pas là dedans sans, a minima, des Docs coqués à défaut de New Rocks. | |
|
| |
Cindy_vw
Messages : 562 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Dim 8 Sep - 15:56 | |
| - Roanne a écrit:
- En tout cas, j'ai toujours du mal à croire que les pieds de Mél aient survécut à un passage dans la fosse chaussés d'escarpins. Perso, je ne descendrais pas là dedans sans, a minima, des Docs coqués à défaut de New Rocks.
Le détail qui tue ! | |
|
| |
lolabulle
Messages : 653 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 41 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Dim 8 Sep - 17:13 | |
| et un de plus dans ma wish list!!! elle commence à s'allonger dangereusement la.... | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Dim 8 Sep - 17:35 | |
| Et bien ce titre déchaîne les passions on dirait ... C'est vrai que les hommes tatoués et piercés... | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Lun 9 Sep - 2:48 | |
| Il me semble que les tomes suivants sont un peu plus longs Tara ... Et je suis d'accord avec toi Roanne pour ce qui est de la traduction ... Je l'ai conseillé a une de mes amies qui le lit en français ça a rien a voir ! C est pour ça que j ai choisi de rester en VO ! Je vous jure ces traductions ça va finir par nous rendre dingue ! Laisse toi tenter Walky !!!!!! | |
|
| |
Roanne
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Lun 9 Sep - 9:37 | |
| Malheureusement, je suis incapable de lire en VO (surtout avec un vocabulaire que je risque d'avoir du mal à intégrer et qu'il sera difficile de traduire via un dico classique, si vous voyez ce que je veux dire...). Dans la VF, ce qui est étrange, c'est que certains termes font tâche dans les dialogues parce que d'un vocabulaire presque trop fouillé, en comparaison avec le reste. Enfin, c'est du point de détail, je ne sais pas si on ressent ça dans la VO. Dans tous les cas, désolée, je vais être à contre-courant concernant la 2ème novella, j'accroche beaucoup moins que la première, j'ai même un mal fou à la terminer. Vu qu'en vérité, ce sont les scènes de fesses qui remplissent en grosse majorité cette novella, je ne fais pas partie de celles qui auraient aimé une centaine de pages de plus (là, je crois que je n'aurais pas pu finir ma lecture). Déjà, j'ai bloqué en découvrant que c'est une thérapeute qui couche avec son patient (et qu'ils ont commencé pendant une de leur séance). Déontologiquement, m**** quoi ! Ensuite, l'intrigue est basée quasi uniquement sur leurs problèmes d'incommunication, leur peur. Bof. J'avoue que je n'accroche pas du tout ce couple et, en plus, je trouvais Mél et Gabe plus mignons, à leur façon. Peut-être que j'aurais plus accroché il y a 10 / 15 ans, je dois être trop vieille pour ce genre de problèmes qui me paraissent plutôt futiles, maintenant (et qu'une thérapeute n'arrive pas à les résoudre par le dialogue... bof bis). Les scènes érotiques sont pas mal, ça on ne peut pas le retirer à l'auteur, mais trop c'est trop (les orgasmes comme s'il en pleuvait, j'ai des difficultés à adhérer). Et là je découvre que... - Spoiler:
Madison passe de "je ne veux pas qu'on me voit" à "saute moi devant un public dans un club échangiste". Sans transition. Comment dire... on est exhibo ou on ne l'est pas, ça vient rarement comme ça en claquant des doigts... Et en parallèle des scènes très hot voir violentes (ça j'aime, hein, n'allez pas croire le contraire)... on a droit à des personnages hyper exclusifs, comme si c'était nécessaire pour rester dans un ton "romance", mais je trouve que ça ne sonne pas tout à fait juste. A mon sens, l'engagement dans une fidélité non exclusive aurait plus collé aux personnages... et mieux justifié certains choix / changements. Mais bon, vu les atermoiements de départ de Mad (qui m'ont gonflée, je l'avoue), l'auteur ne pouvait pas tendre vers ça.
Maintenant, Blacky, tu peux dire que je suis une vilaine. ;) | |
|
| |
Cindy_vw
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Lun 9 Sep - 10:10 | |
| Oh, je confirme, tu es une vilaine ^^ (Bon, je passe mon tour sur cette 2e histoire - les retournements de situation abrupts - Spoiler:
comme dans la première novella, où soudain la fille veut se faire tatouer alors qu'elle n'aime pas ça à la base juste parce que c'est trop sexy sur son mec... non.)
| |
|
| |
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Lun 9 Sep - 22:36 | |
| Hmmmmm, j'ai bien envie d'essayer pour le coté trash qui donne l'eau à la bouche pour changer des mièvrerie habituelle, mais je sens que certaine réaction féminine vont un peu m'énerver.
Il aurait été bien celui-ci comme choix de romance érotique pour la LC d'octobre. | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Mar 10 Sep - 0:23 | |
| Lu le tome 1, j'ai trouvé que l'histoire d'une manière générale était bien amorcé, bien que certaines choses m'aient paru irréaliste - Spoiler:
le fait qu'elle passe sur son phobie en l'espace d'1 heure même si elle a parlé avec gabe sans savoir qu'il en avait, ce n'est pas credible, meme dans un roman!!
Et puis l'attitude de son amie et son attitude a elle m'a un peu gonflée. - Spoiler:
Elle se sert d'elle pire que comme un klennex!!!
Il y a aussi les préjugés de Mélanie par rapport aux musiciens, on a l'impression que l'auteur les partages avec le fait qu'elle ai voulu faire de Gab un geek et quel geek!! Et c'est a partir de la qu'elle m'a perdu dans l'histoire, toute la partie sex toys, franchement pour moi ce n’était pas crédible du tout et ennuyeux. Mais comme je l'ai dit c'est une histoire assez plaisante et mimi par moment - Spoiler:
La scène dans la salle a manger avec le groupe quand il commande pour elle, craquant!
Et j'ai aimé qu'il n'y ai pas des pétasses et autres mots du genre semé a tout bout de champs. | |
|
| |
Roanne
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Mar 10 Sep - 9:59 | |
| Founa, c'est clair que le réalisme n'est pas la qualité première de ces romans. Pour ma part, c'est définitif, le tome 2 n'est pas passé. Trop de sexe, pas assez de fond, et celui-ci était vraiment trop bancal. J'y ai retrouvé les excès que je n'aime pas dans les deux genres auxquels il emprunte, c'est à dire les excès des romans érotiques et les excès des romances. Du coup, bof. Au moins, il a le mérite de parler de certaines pratiques sans tabou, mais justement l'absence de retenue les fait tomber dans un extrême inverse qui en casse l'intérêt, à mes yeux, parce que là c'est proprement surréaliste. Dommage. (et je ne parle même pas de la cruchitude du perso féminin principal) | |
|
| |
Cindy_vw
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Mar 10 Sep - 12:44 | |
| La cruchitude ^^ faudra que je la replace celle-là ! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Dim 15 Sep - 16:34 | |
| Mon avis
Mélanie se laisse entraîner à un concert de Rock par son amie Nikita qui est une vraie groupie. Prête à tout pour avoir la chance de se faire le chanteur des Sole Regret, elle met en scène un stratagème qui nécessite la participation de Mélanie sans que cette dernière sache en quoi cela consiste. Mais tout marche comme sur des roulettes et les voila à la réception d’après concert. Mélanie semble être la seule personne normale de la pièce, abandonnée une énième fois par Nikita elle se retire à l’ écart s’apprêtant à passé une nuit ennuyante. Mais elle fait la connaissance d’un type séduisant a casquette qui semble être aussi normale qu’elle, c’est-a-dire sans les tatouages et quincaillerie qu’elle arbore. Mais a un moment elle finit par savoir que c’est le bassiste du groupe, Mélanie déjà sous le charme pourra t-elle passer outre sa phobie des tatouages et se laisser aller a la passion ?
Un livre érotique dont l'histoire se déroule dans le milieu de la musique. Tout se déroule en l’espace d’une nuit, coup de foudre, dévoilement de soi, relation sexuelle et promesse d’une relation plus poussé. Mélanie ne serait jamais venue au concert des Soles Regret sans son amie Nikita pour qui elle s’inquiète et par qui elle s’est laissé entraîner. Cependant celle-ci semble plus être le genre de fille a utiliser ses amies et a les jeter après avoir eu ce qu’elle voulait jusqu’a la prochaine fois. Mais cela a permis a Mélanie de rencontrer Gabe, Force pour les fans. Au premier abord aucun signe distinctifs ce qui a permit a Mélanie de converser avec lui et de se permettre d’être attirer par lui. Mais en plus d’être super séduisant, avec des tablettes d’enfer ! Il est le bassiste du groupe, à des tatouages tribaux sur la tête et d’autres sur le reste du corps de plus il a une crête. Or Mélanie dans son adolescence à vécut un événement traumatisant avec des hommes avec des tatouages, depuis elle a une phobie des tatouages. Jusqu'à présent tout se déroule pour le mieux. Mais arriver a cette partie les incohérences commencent à pointer le bout de leurs nez. Mélanie s’affranchit de sa phobie en l’espace de quelques heures, Gabe se révèle être un geek avec des inventions assez surprenantes. Et de plus Mélanie n’acceptant pas vraiment la condition de musicien de Gabe, cherche de quoi s’accrocher pour coucher avec lui, même si elle essaie de se persuader qu’elle veut le faire pour se dévergonder l’espace d’une nuit. L’auteur n’a fait que survoler cet aspect, mais ca m’a laissé un malaise et me fait douter de cette relation (eh oui je suis du genre a me persuader que les personnages vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants s’ils en voulaient) J’ai même relever une certaine contradiction par rapport a cela, Gabe se dit que Mélanie devra accepter cet aspect de lui, car il est musicien, et a un autre moment il est heureux que ce soit le geek en lui qui l’attire car c’est un aspect de lui qu’il a dû cacher a son entourage et c’est cet acceptation qui a de l’importance pour lui.
Ce premier tome fut agréable, de manière générale j’ai passé un bon moment a la lecture et je suis déjà entraine de lire le tome 2.
| |
|
| |
Candyshy
Messages : 479 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 46 Localisation : derrière mon livre
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Mer 25 Sep - 15:13 | |
| Je viens de lire les 2 tomes, ce qui est clair c'est que ça se lit en un rien de temps ^^ j'aime bien le principe du groupe de rock, la première histoire est mignonette, les ustensiles de Gabe c'est assez complexe je trouve je me suis grattée la tête par moment, pour que mon cerveau visualise la deuxième histoire était bien meilleure j'ai trouvé :) les scènes sont mégas chaudes bouillantes et le langage cru mais ça va avec le contexte je trouve lol et puis il y a de réels sentiments et d'émotions entre les couples, du coup j'ai apprécié, c'est un peu beaucoup par moment sur les parties de jambes en l'air mais bon, l'auteur est généreuse je pense avec ces beaux mâles qui vous comblent au plus haut point les histoires sont assez courtes je trouve c'est un peu dommage on resterait bien avec ces rockeurs ! Donc une lecture sympa, rapide et efficace, j'ai bien aimé et suite il y a ??? Je lirai en tout cas **** Savez vous s'il y aura la suite et surtout rapidement ou non ??? merki :) | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Jeu 26 Sep - 2:35 | |
| Y a déjà 5 tomes en VO le 6 e est censé arriver bientôt ... Et je ne crois pas que ça s'arrêtera la ! Si j ai bien compris il y aurait 2 tomes par couple mais je ne suis plus sûre d'où est ce que j ai lu ça ! Pour ce qui est de la traduction en VF ça c est une autre histoire ... | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Jeu 26 Sep - 6:53 | |
| Oui elle a dit qu'elle reviendra sur les précédents héros encore ! | |
|
| |
Candyshy
Messages : 479 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 46 Localisation : derrière mon livre
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Jeu 26 Sep - 7:56 | |
| C'est justement la VF qui m'intéresse lol bon je vais garder les yeux ouverts alors l'anglais n'est pas mon copain, vilain ! | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Ven 27 Sep - 3:56 | |
| je te rassure je les ai en VO c'est pas pour ca que j'ai lu la suite bien que j'ai hate !!!! Mais on en a tellement a lire ... Merci Karen pour la confirmation il me semblait bien que j'avais lu ca quelque part | |
|
| |
Roanne
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Mer 9 Oct - 22:48 | |
| | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Mar 7 Jan - 16:37 | |
| La suite en mai ! Avec comme pour celui, deux nouvelles ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi | |
| |
|
| |
| CUNNING Olivia - UNE NUIT AVEC LES SOLE REGRET - Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi | |
|