Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 HANNAH Kristin - Pépites d'or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

HANNAH Kristin - Pépites d'or Empty
MessageSujet: HANNAH Kristin - Pépites d'or   HANNAH Kristin - Pépites d'or Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 19:01

HANNAH Kristin - Pépites d'or Hannah10

Pépites d'or
Kristin HANNAH

Quatrième de couverture :
Rock leva les yeux. Une jeune femme se tenait devant lui, un bout de papier chiffonné à la main.
— Sortez de mon magasin, grogna-t-il. J'ai placé une annonce dans le St. Louis Post pour demander un associé et je l'attends d'un moment à l'autre, alors fichez-moi le camp d'ici !
— Justement, votre associé, c'est moi.
—Très drôle !
— J'ai énormément de mal à saisir l'humour de cette situation, monsieur MacKenna. Je viens de parcourir des milliers de kilomètres dans l'espoir de trouver un grand magasin dans une ville en plein essor. Et je constate que je suis la fière propriétaire de quatre bouts de toile pourrie dressés au fin fond de l'Alaska !
— Bonté divine ! Vous n'êtes pas...
— Parfaitement, mon cher, je suis Devon O'Shea.
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HANNAH Kristin - Pépites d'or Empty
MessageSujet: Re: HANNAH Kristin - Pépites d'or   HANNAH Kristin - Pépites d'or Icon_minitime1Lun 4 Mar - 15:47

Le rangement de ma bibliothèque a été l’occasion pour moi de relire ce roman fabuleux que j’adore et que j’ai relu déjà des dizaines de fois sans me lasser !

Pour changer, l’histoire se déroule en Alaska, à la fin du XIXe siècle, en pleine « colonisation » de cette région par des hommes en quête d’aventure et de fortune. Mais Rock MacKenna n’est pas de ceux-là. Lui, ce qui l’intéresse avant tout c’est la paix, la tranquillité et fuir tout simplement la société qui l’a rejeté et meurtri. Il tient donc un comptoir minable dans une ville de mineurs et de chercheurs d’or toute aussi minable en essayant de grappiller un maximum de temps pour sa passion, la photographie.
Un jour, sur un coup de tête, tout en ayant peu d’espoirs, il décide de mettre une annonce pour trouver un associé qui tiendrait le magasin pendant qu’il irait prendre des photos. Mais il reçoit une réponse positive et enthousiaste d’un certain Devon O’Shea qui y voit là l’opportunité de changer de vie. Il déchante cependant rapidement quand il se rend compte que Devon est en fait une femme, et pire encore, une dame…
Devon est une vieille fille de 29 ans qui a tout sacrifié pour le bonheur de sa petite sœur qui vient tout juste de se marier. En voyant l’annonce elle y a vu comme un appel du destin, un moyen de fuir la bonne société qui la regarde avec pitié. Mais elle qui s’attendait à une ville civilisée et à un magasin digne de ce nom, elle ne découvre que de la boue et des tentes à perte de vue. Quant à son associé, il est sale, grossier et se montre incapable de soutenir une conversation. Pourtant, petit à petit, elle découvre ce qui a forgé cette dure carapace : la souffrance et la solitude, tout comme elle…

Un petit bijou du genre qui se dévore d’une seule traite. Suivre les aventures de Devon et Rock est fabuleux et fait naître en nous de multiples émotions, qui vont du rire à la profonde tristesse.
Un de mes A&P préféré…
Revenir en haut Aller en bas
Sirli

Sirli


Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

HANNAH Kristin - Pépites d'or Empty
MessageSujet: Re: HANNAH Kristin - Pépites d'or   HANNAH Kristin - Pépites d'or Icon_minitime1Mar 9 Avr - 9:53

Je l'ai terminé il y a peu et je l'ai trouvé très sympa. Le contexte des chercheurs d'or en Alaska est original, ça change un peu.
Rock est un vrai ours, bougon et solitaire et Devon elle est une vraie pipelette qui le saoûle complètement, il en a vraiment marre sourie , c'est assez drôle.
La deuxième partie est en effet plus grave, on est plus dans l'émotion et j'ai eu plusieurs fois la gorge serrée mais heureusement on est dans un A&P donc... tout finit bien génial !

Donc merci Karen pour m'avoir tentée avec ton avis, c'était un agréable moment cette petite romance biiienn
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HANNAH Kristin - Pépites d'or Empty
MessageSujet: Re: HANNAH Kristin - Pépites d'or   HANNAH Kristin - Pépites d'or Icon_minitime1Mar 9 Avr - 9:56

Je ne me lasse pas de la relire ! Elle est simple mais j'adore je ne sais pas pourquoi sourie
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

HANNAH Kristin - Pépites d'or Empty
MessageSujet: Re: HANNAH Kristin - Pépites d'or   HANNAH Kristin - Pépites d'or Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 17:40

une très belle histoire que je dois encore une fois à Karen, merci sourie 
un livre qui se lit effectivement d'une seule traite tellement on se laisse emporter par les échanges assez vifs entre Rock et Devon, au grand damne de celui-ci qui pensait avoir un homme pour associé et qui se retrouve avec une femme qui n'a pas la langue dans sa poche.
un livre où les personnages se dévoilent avec le temps et dans lequel les émotions sont bien présentes( j'ai eu la boule au ventre jusqu'à la fin!!)
si vous ne connaissez pas, laissez vous tenter, assis sur votre canapé avec une couverture, par cette belle histoire qui se passe en Alaska.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HANNAH Kristin - Pépites d'or Empty
MessageSujet: Re: HANNAH Kristin - Pépites d'or   HANNAH Kristin - Pépites d'or Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 22:19

Yeah !!! enfin ! Trop contente que tu aies aimé (j'avais la pression sourie ) génial 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HANNAH Kristin - Pépites d'or Empty
MessageSujet: Re: HANNAH Kristin - Pépites d'or   HANNAH Kristin - Pépites d'or Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HANNAH Kristin - Pépites d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HANNAH Kristin - Si tu m'aimes encore
» TAYLOR Hannah - Je suis à toi : épisode 4
» TAYLOR Hannah - Je suis à toi : épisode 5
» TAYLOR Hannah - Je suis à toi : épisode 6
» TAYLOR Hannah - Je suis à toi (l'intégrale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: H -> I-
Sauter vers: