| ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem Jeu 3 Oct - 17:54 | |
| Peut-être pas forcément lente mais très patiente... c'est certain que ça remplie bien la journée du coup ! | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem Jeu 3 Oct - 20:21 | |
| Ton travail d'illustratrice n'est pas ton boulot à plein temps ? Et bien tu dois avoir de sacrées journées ! C'est bien de prendre son temps pour un travail bien fait. En tous c'est sympa de voir l'avant/après d'une image, ça montre l'ampleur de ton travail ! | |
|
| |
Alexandravbach
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem Ven 4 Oct - 19:07 | |
| Oui j'ai rarement le temps de m'ennuyer c'est sûr ! Là je termine le tome 3 'Vivante' pour la trilogie le Sang des Chimères de Sophie Dabat (entre autres choses qui sortiront en 2014) :) | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem Mar 8 Oct - 20:51 | |
| ça y est je l'ai commandé !!! J'ai hâte de le recevoir avec en plus une sympathique dédicace ! ;) | |
|
| |
Alexandravbach
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem Mar 8 Oct - 22:15 | |
| Merci beaucoup ! J'espère vraiment que tu l'aimeras, et il te sera dédicacé avec grand plaisir :) Les livres sont arrivés chez l'éditeur, en voici une première photo (il y en aura d'autres la semaine prochaine) : | |
|
| |
Alexandravbach
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem Jeu 17 Oct - 19:30 | |
| Et voici une photo de l'intérieur ^^ | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem Jeu 17 Oct - 21:19 | |
| J'ai hâte de l'avoir entre les mains ! ^^ | |
|
| |
Delphine Admin
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem Jeu 17 Oct - 21:46 | |
| Superbe!! Vivement le 2 novembre pour le salon | |
|
| |
Alexandravbach
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem Dim 20 Oct - 21:21 | |
| Ils arrivent, je viens de recevoir mes gros cartons de pré-commandes à dédicacer ! Je suis vraiment super heureuse du rendu du livre :) Oui il me tarde le salon Fantastique, j'espère vous y voir, que ce soit sur le stand ou à la rencontre lecteurs / auteurs du Chat Noir :) | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem Lun 21 Oct - 12:40 | |
| Alexandra, pense à moi si tu dédicaces une "Lucie" !!! ;) | |
|
| |
Alexandravbach
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem Mer 23 Oct - 19:15 | |
| Héhé je crois que c'est fait ^^ | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem Sam 26 Oct - 22:27 | |
| Héhé, cool ! J'ai hâte de le recevoir ! Vous avez du boulot dites donc ! | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem Sam 2 Nov - 21:28 | |
| Ayé j'ai mon exemplaire !!! Magnifique, merci à tous les deux pour les dédicaces et je vais me lancer dans sa lecture dès ce soir ! | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem Dim 3 Nov - 20:35 | |
| Mon avis :Quand un auteur et un illustrateur créent une symbiose cela donne REQUIEM. Un beau livre à déguster, à la fois poétique et tragique magnifiquement illustré par le talent d'illustratrice d'Alexandra V Bach. Les mots sonnent comme une musique douce et sensible, enivrante dans nos têtes et le visuel psychédélique dans nos yeux, nous emportant au cœur d'Elyseum et de l'Outremonde, où les créatures célestes, sont tantôt bienveillantes, tantôt malveillantes.
La princesse Céleste vit au cœur du magnifique royaume d'Elyseum dirigé par le seigneur des Lumières, l'homme de son cœur. Leur amour est mis à mal, lorsque la déesse Discorde vient entacher ce bonheur par sa jalousie malveillante. Elle tue le seigneur. Elyseum se mourant et perdant sa magnificence sans son monarque, Céleste décide d'entamer un périlleux voyage dans l'Outremonde afin de ramener son amour.
Céleste est une princesse aux cheveux roux lumineuse, amenée à sacrifier un certain nombre de ses valeurs et de sa personne pour atteindre un but qui semble presque impossible. Elle fera face à l'Espoir, à la Fatalité, à la Mort et au Destin. On suit ses péripéties au travers de l'Outremonde, espérant, subissant son envie de vengeance, ses émotions et souffrant pour son amour perdu, ne sachant pas jusqu'à la dernière page ce que le Destin lui réserve.
Le texte est illustrés par des « photomanipulations » très travaillés et aux genres différents, peut-être parfois trop, même si le style d'Alexandra est suffisamment particulier pour être reconnaissable. Certes la qualité visuelle des illustrations ne sont pas toutes égales, enchanteresses et fantasmagoriques le plus souvent, elles manquent parfois de magie et de subtilité face au texte associé mais globalement les illustrations ne détonent pas avec l'écrit. L'écriture d'Arnaud est fluide, sans fausse note et limpide. On est embarqué dans son histoire sans même y réfléchir. Transporté dans un monde onirique aux milles couleurs scintillantes mais que le destin appauvri si vite et où règne la mélancolie et le gris. On se retrouve dans un état second, emporté dans un ailleurs magique et harmonieux, tous nos sentiments balayés par une foule d'émotions.
Il est difficile d'étoffer un avis étant donné qu'il s'agit d'une courte nouvelle illustrée qui se savoure par les mots justes et poétiques d'Arnaud ARMANT et les illustrations hypnotiques mais non moins merveilleuses d'Alexandra V. BACH. Une œuvre à lire et à regarder encore et encore. Je ne peux que vous le conseiller ! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem Lun 4 Nov - 5:40 | |
| Superbe avis Walkyrie ! ça donne vraiment envie !!! | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem Lun 4 Nov - 13:23 | |
| Merci Karen ! C'est (trop) court mais très bon ! | |
|
| |
Delphine Admin
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem Lun 4 Nov - 19:53 | |
| Extra Walkyrie!! Je n'ai pas lue la nouvelle, mais je suis déjà très contente de pouvoir admirer toutes ces magnifiques illustrations....
Et merci Alexandra pour cette jolie rencontre ! | |
|
| |
Alexandravbach
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem Mar 5 Nov - 10:10 | |
| Tout juste rentrée de Paris, un grand merci à Walkyrie pour sa chronique, Arnaud et moi sommes vraiment très contents que cela t'ai plu :) Karen et Delphine : moi aussi je suis très heureuse d'avoir fait votre connaissance, j'espère que vous avez passé un bon moment sur le salon ! | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem Mar 5 Nov - 20:27 | |
| Je crois que c'est à nous lecteurs de vous dire merci de nous faire vivre ce genre d'émotions et nous dépayser autant ! Je suis fan ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem | |
| |
|
| |
| ARMANT Arnaud & V. BACH Alexandra - Requiem | |
|