Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ZEP - Une histoire d'hommes

AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

ZEP - Une histoire d'hommes Empty
MessageSujet: ZEP - Une histoire d'hommes   ZEP - Une histoire d'hommes Icon_minitime1Lun 30 Sep - 1:45

ZEP - Une histoire d'hommes Coverzep

Une histoire d'hommes
Zep

Quatrième de couverture :

Après s'être séparés plusieurs années auparavant, une bande de copains et membres d'un groupe de rock se retrouvent chez l'un d'eux, Sandro. Certains ont réussi, d'autres moins. Au détour de flash-back sur les concerts, la drogue, les amours passagères, ils comprennent les événements mal perçus à l'époque et découvrent que quelque chose de plus fort que la musique unit certains d'entre eux.

Achetez sur amazonZEP - Une histoire d'hommes Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2369810017
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

ZEP - Une histoire d'hommes Empty
MessageSujet: Re: ZEP - Une histoire d'hommes   ZEP - Une histoire d'hommes Icon_minitime1Lun 30 Sep - 1:49

Mon avis

Tout d’abord ce qui m’a agréablement surprise c’est que le résumé reprend exactement ce qu’il y a à l’intérieur de l’album, ce qui n’est pas souvent le cas. Je connais la plume de Zep avec Titeuf et cette nouvelle orientation de son travail a piqué ma curiosité. Un autre genre mais toujours le même talent.

Quatre amis se retrouvent à nouveau réunis après plusieurs années de silence. Ils formaient un groupe, les Tricky Fingers, en pleine essor avant un malheureux dérapage qui a mit un terme à tout. Depuis il y en a qui ont bien mieux réussis que d’autres : Sandro la Rock star qui a su prendre sa chance quand elle s’est présentée, JB le père de famille qui a repris l’entreprise de son beau-père, Franck qui tient un restaurant et a déjà 2 divorces à son actif et Yvan l’éternel adolescent, celui dont la vie est restée à Londres. Cette réunion, une initiative de Sandro, leur permets d’évoquer la raison de leurs séparations qui s’est faite sans beaucoup d’explications, de mettre les choses à plat et de gratter à la surface des événements passés. On va de découvertes en secrets dévoilés alors que l’histoire paraissait évidente pour certains. Il y a du Rock, de la rancune, de l’amour, de l’amitié, du sexe, de la drogue et la mort. Et enfin ce qui en ressort de cette rencontre c’est une réconciliation, une remise en question et peut-être la perduration d’une relation qui est plus que de l’amitié.

Avec une histoire d’hommes, Zep a exploré tout ce qui peut faire la vie et constituer un univers. C’est abordé avec émotion et pas mal d’humour. Je n’ai pu abandonner ma lecture avant la toute fin, bien que le livre ne soit pas très long non plus, et j’ai tourné la dernière page avec un sentiment de soulagement comme si durant tout le livre j’avais un poids a l’estomac sans m’en rendre compte, mais aussi de satisfaction et un sourire au lèvre ! Excellent !

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/

ZEP - Une histoire d'hommes
Page 1 sur 1