Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Histoire de nos pseudos ...

+12
coraline
Hiromichi
winlie
guyla
moustelle13/Magali
fantine73
Ally49
Founa
nikita
Enora
MargheriteLis
Walkyrie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walkyrie

Walkyrie

Histoire de nos pseudos ... Empty
MessageSujet: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 20:31

Bon, je ne crois pas avoir vu un topic sur le sujet alors hop j'en crée un !

Parce que je suis curieuse des origines de certains pseudos sur le forum, je me suis dit et si on expliquait un peu pourquoi ce choix ?

Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 20:32

Je me lance. Walkyrie, parce que tout simplement ce sont des femmes guerrières, et qu'étant donné mon tempérament, ça s'adaptait plutôt bien.
MargheriteLis

MargheriteLis

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 20:54

ALors moi ces une longue histoire mdr

Il y a 5ans je jouer a World of Warcraft, et oui une vrai aggro mon personnage s'apeller margherite et je ces pas vous mais j'en et eu marre d'avoir 36 speudo alors je me suis contenter de celui la surtout que pas mal de monde m’appelle comme sa maintenant....
J'ai arrêter de jouet a la dernière expention du jeu mais je suis rester en contact avec des ami bon voila..... (je raconte pas ma vie la non non mdrrrrrr)
Enora

Enora

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 20:57

J'adore ton surnom en tout cas :)

Moi Enora c'est un de mes identités de jeux de rôle dans Star Wars où je suis une "esclave" sous couverture qui a le don de s'attirer beaucoup d'ennui ce qui est souvent mon cas. Et pour moi sous ce doux nom se cache une guerrière aussi :)
MargheriteLis

MargheriteLis

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 21:09

Le jeux de role qui et sortie ressemant en jeux pc?
nikita

nikita

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 21:14

Waw deux guerrières. Et ben je vais faire original donc. y a bien 8 à 10 ans que j'utilise ce pseudo quand je me suis inscrite sur mon tout premier forum. Et moi je suis pas une guerrière mais une tueuse nuance :p
A l'époque je regardais la série tiré du film de Besson et j'étais fan du réalisateur, sur tout ce personnage.
Enora

Enora

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 21:23

Mon premier surnom a été Magna Regente Reine des enfers en référence au manga Ah ! my goddess ! :D

Je joue à des jeux de rôles avec des dés pas sur ordinateur mais autour d'une table avec des amis wink
MargheriteLis

MargheriteLis

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 21:50

Pas mal ^^dire que des fois on passe 1h a chercher un nom^^
Enora

Enora

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 22:02

Pas faux Margherite :)

Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Ven 22 Mar - 1:15

Le mien c'est mon surnom, tout comme Margherite j'en ai eu marre d'avoir un tas de pseudo, donc depuis qq temps j'utilise celui la.
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Ven 22 Mar - 5:49

Oh la la les filles ! c'est mignon vos histoires de pseudo oh oui...
Alors moi c'est plus simple ca fait 12 ans que tout le monde m'appelle Ally car en fait ma meilleure amie au lycée était une grande fan de la serie Ally Mc Beal a l'epoque et elle trouvait que j'avais enormement de traits de caractere communs avec ce personnage elle a donc commence a m'appeler comme ca et ca a ete adopte par la suite meme mes parents m'appellent comme ca maintenant !
Et le 49 c'est parce que j'ai fait ma Fac a angers donc ca s'est toujours rajouter a ally quand il me fallait un pseudo ! Et voila ...
fantine73

fantine73

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Ven 22 Mar - 7:06

Mon pseudo Fantine vient de mes premières lectures, c'est mon père, passionné de livres qui m'a fait découvrir les classiques et biensur Victor Hugo , Fantine est la mère de Cosette dans Les misérables. Ayant découvert les forums assez tard j'ai trouvé amusant de prendre le nom d'une mère je vous laisse , petites jeunettes les pseudos de guerrières et de combattantes qui correspondent parfaitement à vos caractères et à vos envies !
nikita

nikita

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Ven 22 Mar - 7:45

affraid Fantine tu as lu les misérables toute jeune? Moi ado je lisais stephen king lol, beaucoup plus abordable pour mon esprit aliéné d'ado.
fantine73

fantine73

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Ven 22 Mar - 8:00

Toute jeune tout est relatif ! j'ai lu les misérables vers 14 ans. J'ai eu ma période grande saga , j'ai enchaimé Les misérables, Anna Karénine, le conte de monté cristo, Autant en emporte le vent.
et aprés avoir frolé l'overdose je me suis tournée vers la littérature américaine et j'ai découvert les polars et les thrillers, et j'aime toujours autant. Vers 20 ans j'ai découvert Tolkien j'ai moi aussi fait lire à mon fils Le seigneur des anneaux quand il a eu 16 ans et il est devennu fan de fantasy et grace à lui moi aussi et c'est bien plus tard que j'ai découvert la bit lit.
J'aime ce lien que les livres peuvent tisser entre les gens et les générations, je suis heureuse que mon fils ai lu des livres que mon père m'avait fait lire et inversement ma dernière fille à donné envie lire Harry Potter à son grand père, il a lu tous les tomes et a bien aimé !
C'est cet échange que j'ai retrouvé sur ce forum et qui fait que je m'y sent bien parmi vous .
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Ven 22 Mar - 8:13

Mon pseudo est le surnom que me donne mon père depuis que je suis toute petite!
Une moustelle en provençal est le nom de la belette!!
Et malgré mon age, il continue a m'appeller comme ça et ce surnom fait parti de moi et c'est cette petite partie que j'ai voulu partager avec vous sur ce forum!
guyla

guyla

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Ven 22 Mar - 19:15

Le mien de pseudo est apparue il y a 3-4 ans maintenant
Je lisais déjà énormément
Une copine s'était lancé dans la rédaction d'une roman fantasy
J'étais sa correctrice, on passait des heures à échanger sur son histoire comment tourner la chose
j'ai commencer à lire des fictions sur internet et j'ai eu envie de sauter le pas et me dire pourquoi pas moi
J'ai attaqué mes recherches sur comment, pourquoi, qui, où...
Et du coup j'ai chercher des noms pour mes personnages en tapant un peu au hasard des lettres sur le clavier
Guyla est sortie
au départ c'était un personnage maintenant ça a beaucoup évoluer dans mes idées, j'ai murie aussi
Et même si les prénom ont changé dans l'histoire
J'ai gardé le même pseudo depuis...
court et simple, je me suis dis c'est parfait sourie

en tout cas c'est tout mimie toutes ces petites histoires de pseudo !!
winlie

winlie

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Ven 22 Mar - 20:09

lol, c 'est vrai que c'est mimi !

Pour ma part, c'est une contraction d'un personnage de Full Metal Achemist dont je suis fan : Winry la mécano complètement déjanté (exactement comme moi) et mon prénom : Julie. Ca a donc donné Winlie et depuis, ça reste...
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Ven 22 Mar - 20:48

j'adore, cela nous permet de nous connaitre un peu mieux sourie
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Ven 22 Mar - 20:56

oui tu as raison Founa, c'était le but de ma manœuvre ...

Moi aussi je traîne ce pseudo depuis un moment, plus de 10 ans maintenant !
MargheriteLis

MargheriteLis

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Ven 22 Mar - 21:14

Moi je liser que du monpassant et les pièces de théâtre quand j'avais 14ans Hihi
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Ven 22 Mar - 21:38

a 14 ans... tout ce que je trouvais.
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Ven 22 Mar - 21:50

à 14 ans ... Du Nothomb de mémoire !
MargheriteLis

MargheriteLis

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Ven 22 Mar - 21:57

Sa remonte hein sa passe vite pfff
Hiromichi

Hiromichi

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Ven 22 Mar - 22:38

Je lisais beaucoup de fiction HP à cette époque xD~

Sinon pour mon pseudo, il y a fort fort fort longtemps, genre il y a 6 ou 7 ans.
Je cherchais un pseudo col que je pourrais garder partout, j'avais pas d'idée, et mon regard (non celui de ma cousine, mais OSEF), est tombé sur une théière de Hiromichi Nakano qu'on avait à la maison.
Et puis oh j'ai gardé, mais j'avoue que depuis récemment je l'ai un peu modifié pour certaine plateforme de réseaux où il y a déjà des "Hiromichi" alors là je transforme cela en "Hiromicheese".
http://hiromichi.skyrock.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1Sam 23 Mar - 11:40

bon moi rien d'original pleurer de rire mais si on remonte un peu en arrière en fait j'ai changé de speudo en cours. Au tout début que je me suis inscrite sur le forum, j'ai mis Haterrya ce pseudo vient de mon jeu World of warcraft, j'avais une chamane et je trouvais que ce nom totalement inventé lui allait vraiment bien. Ensuite je me suis rendu compte que j'avais besoin de séparer le monde du jeu et mes lectures, j'ai commencé à participer aux discutions sur le forum après plusieurs moi, et je ne voulais pas avoir le même pseudo que dans le jeu (ouais suis un peu maniaque lol).
Du coup et bien j'ai pas chercher bien loin, j'ai tout simplement pris mon prénom, mon vrai lol !
D'ou vient - il ? ohhh ça été la guerre entre mes parents pour le choisir, car mes origines bretonnes poussait mon père à me donner absolument un prénom en relation avec la bretagne, et ma mère s'en fichait royalement ! résultat et bien me voilà Coraline, ils ont réussis à me trouver un prénom et mon second lui est breton comme ça tout le monde était d'accord
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de nos pseudos ...   Histoire de nos pseudos ... Icon_minitime1

Histoire de nos pseudos ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant