Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

ARDEN J. - LES SENTINELLES DE L’OMBRE - Tome 1 : Le souffle de la lune

5 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

ARDEN J. - LES SENTINELLES DE L’OMBRE - Tome 1 : Le souffle de la lune Empty
MessageSujet: ARDEN J. - LES SENTINELLES DE L’OMBRE - Tome 1 : Le souffle de la lune   ARDEN J. - LES SENTINELLES DE L’OMBRE - Tome 1 : Le souffle de la lune Icon_minitime1Lun 30 Sep - 16:06

ARDEN J. - LES SENTINELLES DE L’OMBRE - Tome 1 : Le souffle de la lune Sdo110

Le souffle de la lune
J. Arden

Sortie le 20 octobre 2013
Aux éditions Rebelle - Collection Lune de Sang

Quatrième de couverture :

Tout allait bien dans ma vie jusqu’à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu’il s’agit là d’un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s’il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c’est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d’expérience… Bref. Munie d’un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d’un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n’est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l’amour et des dieux censés avoir disparu s’en mêlent, laisser la bête me dévorer de l’intérieur devient de plus en plus tentant…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: ARDEN J. - LES SENTINELLES DE L’OMBRE - Tome 1 : Le souffle de la lune   ARDEN J. - LES SENTINELLES DE L’OMBRE - Tome 1 : Le souffle de la lune Icon_minitime1Lun 30 Sep - 20:13

Une nouvelle saga qui peut-être intéressante, à voir...
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
lolabulle

lolabulle

MessageSujet: Re: ARDEN J. - LES SENTINELLES DE L’OMBRE - Tome 1 : Le souffle de la lune   ARDEN J. - LES SENTINELLES DE L’OMBRE - Tome 1 : Le souffle de la lune Icon_minitime1Lun 30 Sep - 22:57

ça a pas l'air mal... à tester...
http://www.little-lola.book.fr/
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: ARDEN J. - LES SENTINELLES DE L’OMBRE - Tome 1 : Le souffle de la lune   ARDEN J. - LES SENTINELLES DE L’OMBRE - Tome 1 : Le souffle de la lune Icon_minitime1Mar 7 Jan - 17:37

Une couverture magnifique, un résumé qui laisse entrevoir une héroïne haute en couleurs et une histoire de loups. Il n'en fallait pas plus pour me tenter, et je suis très heureuse d'avoir sauté le pas car ce livre se révèle être encore bien plus riche qu'il n'y paraît.

Anya est une jeune femme hors du commun. Fille d'Atara, la reine vampire du clan des Reus, elle est également à moitié louve. Issue d'expériences génétiques, elle a toujours eu du mal à se faire accepter par ses pairs vampires et rejette elle-même son côté loup. Lors d'un bal annuel, Anya ne parvient pas à résister à l'appel de la lune et se transforme en louve devant toute une assemblée de vampires. Le conseil se réunit, la jeune femme est bannie du clan et contrainte de rejoindre la meute de son père à San Francisco.

L'intrigue générale du récit, les personnages principaux et secondaires, l'héroïne, la mythologie mise en place par l'auteure... tout m'a plu. Les relations entre les personnages, qu'elles soient fraternelles, charnelles ou amicales recèlent beaucoup d'émotions. Et, chose improbable, l'auteure a réussi à me faire aimer les triangles amoureux. La recette ? Un triangle qui se justifie grâce aux événements, deux mâles à potentiel égal, et une héroïne qui ne tergiverse pas tout le temps, qui sait ce qu'elle veut.

Aidan, le vampire mystérieux et charismatique, cache bon nombre de secrets, et j'ai adoré sa façon de voir les choses. Il me fait penser à la fois à Jean Claude dans la série Anita Blake de Laurell K. Hamilton (le prénom ridicule et le côté flippant, en moins) et aussi à Bones dans la série Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. Quant à Kyle, j'ai tout de suite craqué pour ce beau loup. Son passé torturé, son côté lupin, sa tête de mule :)
Si Anya a pu un peu m'irriter au début, c'est un personnage très intéressant et qu'il est grandement agréable de voir évoluer. Elle n'a pas la langue dans sa poche, fait preuve d'esprit et ses joutes verbales avec les autres personnages m'ont souvent fait sourire.

Les créatures en elles-mêmes (loups et vampires) ne sont pas différentes de celles que l'on rencontre dans les livres de bit lit / urban fantasy. Personnellement, ça ne me dérange pas, j'aime bien le classique de ce côté-là. L'auteure a su se démarquer en nous présentant une mythologie intéressante et originale. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas casser toute l'intrigue, mais tout s'explique :)

"Les sentinelles de l'ombre" est un très bon premier tome d'urban fantasy. L'auteure y plante un décor génial, avec une histoire prenante. J.Arden m'a fait rire, m'a émue et me donne désespérément envie de lire la suite.
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: ARDEN J. - LES SENTINELLES DE L’OMBRE - Tome 1 : Le souffle de la lune   ARDEN J. - LES SENTINELLES DE L’OMBRE - Tome 1 : Le souffle de la lune Icon_minitime1Mar 6 Mai - 4:01

Mon avis

Anya est princesse, fille de la reine vampire Atara. Cependant ce titre n’assure pas sa pérennité au sein de son clan. Car elle est un monstre, fruit d’une manipulation génétique, du sang de loup-garou coule dans ses veines. Elle a passé sa vie en proie au mépris et à la méfiance de ses congénères malgré tous ses efforts pour être la vampire la plus parfaite. Mais tout vole en éclat le soir du bal annuel donné par son clan les Reus, contre toute attente elle se transforme. C’est la fin de la vie telle qu’elle la connait et de certaines de ses illusions, l’amour maternel entre autres. Chassée de chez elle et n’ayant pas le choix, elle se rend chez son père un loup alpha de San Francisco. Cependant l'accueil est plus chaleureux qu’elle ne s’y attendait. Maintenant elle doit juste trouver un emploi, contrôler sa bête et ses hormones en furie, oh et rester en vie.

Un résumé plus qu’alléchant. Une hybride moitié vampire, moitié Loup-garou, Anya est unique. Le début est un tantinet long, avec toutes les descriptions, explications et considérations dont Anya juge utile de nous faire part. Cependant je lis tout espérant que ce soit juste parce que l’auteur asseoit l’univers de son roman et parce que je ne veux perdre aucunes informations qui pourraient être utile à la compréhension de l’histoire. Après sa transformation pour maitriser sa louve et ne pas se faire tuer Anya se rend chez son père qu’elle n’a jamais rencontré. Elle est dans un état émotionnel épouvantable et ne sait pas à quoi s’attendre. Et là on se dit que les choses vont devenir plus excitantes que l’histoire va enfin « décoller ». C’était compter sans Anya et ses sempiternelles réflexions. A chaque rencontres et événements intéressants on a droit à des lignes et des lignes de ses pensées. A la longue cela empêche d’apprécier vraiment l’histoire, on n’a qu’une envie ... sauter les pages.

Ce qui est vraiment dommage car Anya est un personnage auquel j’aurais pu facilement m’attacher, et les personnages secondaires ainsi que leurs histoires sont assez intéressants. Il y a aussi la romance, un triangle amoureux, ce dont je ne raffole pas particulièrement mais l'auteur y met quelques complications qui le rend tout a fait crédible. De plus il y a les rêves très réalistes d’Anya sur des dieux égyptiens et un événement tragique survenu depuis des temps immémoriaux qui sont assez intrigants.  

Un roman qui aurait pu être intéressant sans les longueurs présentes dans l’histoire.
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARDEN J. - LES SENTINELLES DE L’OMBRE - Tome 1 : Le souffle de la lune   ARDEN J. - LES SENTINELLES DE L’OMBRE - Tome 1 : Le souffle de la lune Icon_minitime1

ARDEN J. - LES SENTINELLES DE L’OMBRE - Tome 1 : Le souffle de la lune
Page 1 sur 1