Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire  Empty
MessageSujet: GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire    GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire  Icon_minitime1Lun 7 Oct - 20:03

GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire  Legion11

La légion de la colombe noire
Kami Garcia

sortie le 5 février 2014

Quatrième de couverture :

"Je n'ai jamais cru aux fantômes. Jusqu'à ce que l'un deux essaye de me tuer."

La vie entière de Kennedy Waters change lorsqu'elle trouve sa mère morte et découvre qu'elle est membre d'une société secrète formée il y a deux cents ans dans le but de protéger le monde d'un puissant démon déterminé à trouver un moyen de sortir de sa dimension pour intégrer la nôtre, ainsi que des dangereux esprits qu'il contrôle.

Quand Kennedy Waters trouve sa mère morte, son monde commence à s'écrouler. Elle ne sait pas que les forces paranormales d'un monde beaucoup plus sombre sont ceux qui tirent les ficelles...


Avis de Coraline

Voilà de nombreuses années que Kennedy, une jeune fille de dix-sept ans, vit seule avec sa mère. Elle se souvient encore de ce jour, où son père les a abandonnées avec pour seule explication un simple mot griffonné rapidement. Elle mène sa vie d'adolescente comme toutes les autres jusqu'au jour où elle retrouve sa mère morte dans leur maison. Quatre semaines passent et Kennedy s'apprête à rentrer dans un pensionnat. Mais une nuit, avant son départ, elle est attaquée par un esprit vengeur et ne doit sa survie qu'à l'intervention de deux garçons, des frères jumeaux, qui surgissent et le maîtrisent rapidement. Ces deux derniers lui apprennent alors que sa mère a en réalité été tuée par cette chose. Kennedy découvre que Lukas et Jared, ainsi que deux autres adolescents, Alara et Priest, font partie d'une organisation très secrète qui lutte contre les forces du mal : La Légion de la Colombe Noire. Tous pensent que la jeune fille est justement la cinquième et dernière membre de leur groupe, et que, comme eux, elle est dotée d'un talent particulier. Malgré ses doutes elle va totalement s'investir dans cette bataille, contre le démon qui les pourchasse. Kennedy a bien l'intention de trouver un moyen qui l'anéantira définitivement...

Kennedy se retrouve plongée dans une course poursuite contre les forces du mal. Elle accepte très vite la situation, car elle n'a en fait pas vraiment le choix. Mais face à ce groupe de jeunes adolescents sûrs d'eux et entraînés, elle a au départ un peu de mal à s'intégrer. Kennedy ne voit pas ce qu'elle peut bien leur apporter, et a l'impression d'être un poids plus qu'autre chose. La jeune fille se rend compte qu'elle doit fuir sa vie d'avant, en plus de supporter le chagrin suite au décès de sa mère. Et comme si cela ne suffisait pas, elle ressent une attirance magnétique pour Jared, mais elle est aussi très attachée à Lukas, avec qui elle est se sent protégée et plus libre. Néanmoins des sentiments plus complexes naissent avec l'un d'eux en particulier.
Jared est souvent à l'écart des autres, il se mure dans un silence, bien souvent gênant. Un peu sombre, peu souriant, il se montre toutefois attentionné avec Kennedy, pour fuir l'instant d'après sans qu'elle en comprenne les raisons. Son frère et lui sont souvent en conflit, ce qui provoque une forte tension au sein du groupe, et l'arrivée de la jeune fille ne fera qu'envenimer les choses. Lukas quant à lui, se montre beaucoup plus ouvert et doux. C'est un jeune homme qui prend très au sérieux son rôle tout en restant un minimum jovial. Son acharnement envers son frère fait de la peine, on se demande bien ce qui a bien pu se passer entre ces deux là.
Il y a aussi Priest, le plus jeune de tous, c'est un petit génie, un vrai petit MacGyver, qui fabrique des armes pour l'extermination des démons. Il apporte une vraie fraîcheur au groupe. Et enfin, Alara, une très belle jeune fille guerrière dont aucun garçon n'oserait s'approcher. Elle paraît un peu froide au départ, mais se radoucit grandement par la suite.
Les personnages ne sont pas forcément attachants, et sont sans grande surprise. Ils manquent ce petit quelque chose qui fait qu'on les adore, mais ils sont tout de même sympathiques. Les relations qui se tissent entre eux nous passent un peu au dessus, on les suit surtout pour leurs aventures, mais par pour eux personnellement.

Ce roman est narré de manière simple et efficace, et du point de vue de Kennedy, avec une plume fluide et agréable. Les divers symboles de magie sont illustrés dans le livre, et sont la bienvenue, on les visualise ainsi beaucoup mieux, c'est très agréable. Le lecteur évolue dans une ambiance un peu sombre, dans le genre Paranormal Activity, Supernatural etc, mais rassurez-vous c'est véritablement beaucoup moins angoissant. Nos cinq héros assistent à divers manifestations paranormales, qui vont des simples esprits perdus dans notre monde, à ceux vengeurs plus effrayants et impressionnants. Avec en outre un puissant démon à leurs trousses, des invocations, des possessions, des armes plutôt originales (mais pas autant que dans Ghostbusters), et des énigmes à résoudre. Mais si cette histoire peut paraître un brin angoissante pour les lecteurs peu habitués à ce genre, elle ne le sera certainement pas pour les autres. D'autant que pour rester dans la catégorie Young-Adult, il est normal que le récit ne soit pas trop sombre. Cependant il manque clairement d'intensité dans sa totalité. L'auteure nous dévoile en quelques lignes la création de la Légion de la Colombe Noire, c'est trop rapide et superficiel. Dommage car il aurait été vraiment intéressant de plus se pencher dessus. Peut-être que la suite nous en dévoilera un peu plus, car on se pose tout de même quelques questions.

Au final malgré un avis mitigé, La Légion de la Colombe Noire est un premier tome plaisant, avec des personnages qui ne se démarquent malheureusement pas assez, et une ambiance qui manque d'intensité. La fin nous donne néanmoins envie de lire la suite, j'attends donc beaucoup du deuxième tome...

Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire    GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire  Icon_minitime1Mar 8 Oct - 11:55

Il me tente bien, mais bon comme je n'avais pas aimé 16 lunes, je ne sais pas trop du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire    GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire  Icon_minitime1Mar 8 Oct - 20:35

Je passe complètement à côté de ce genre en ce moment, toujours cette impression de déjà vu, du coup je passe mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire    GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire  Icon_minitime1Mer 5 Fév - 14:27

Mon avis :


Je tiens à remercier les éditions Black Moon pour ce partenariat et à son attaché de presse. J'ai lu pas mal d'avis mitigés sur ce livre, j'appréhendais un peu ma lecture. Je dois avouer que ce premier tome est aussi mitigé pour moi, avec des points positifs comme négatifs. Mais parfois, je me dis aussi que je ne devrais pas lire trop d'avis sur un un livre avant de le sortir de ma PAL. Cela influence peut-être mon avis sur la lecture.

Les personnages de ce premier tome étaient intéressants à suivre, même si j'ai trouvé un manque de profondeur dans leurs personnalités. J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à eux, car je ne me suis pas sentie proche d'eux et de ce qu'ils étaient en train de vivre. Mais le personnage de Kennedy a un grand potentiel, et j'ai envie d'en savoir plus sur elle et sur sa manière d'appréhender les choses et les conséquences de ses actes.
Par contre, j'ai trouvé qu'elle acceptait un peu trop vite tout ce qu'elle était en train de vivre, comme si cela tombait sous le sens ?

Néanmoins, l'histoire est originale. J'aime beaucoup l'idée de la légion combattant contre les démons. J'ai hâte d'en savoir un peu plus dans le tome 2. Je me pose encore beaucoup de questions, notamment concernant la vérité sur Kennedy et sur la légion, car au final on sait peu de choses sur elle.

Ce qui m'a le plus dérangé dans l'histoire, c'set le côté un peu trop jeunesse. Certes, c'est du Young Adult, mais le résumé et la couverture me laissait envisager une histoire plus sombre et plus terrifiante que celle que j'ai lue. Mais je n'ai pas ressenti le moindre frisson pendant cette lecture. Je pense aussi que c'est parce que je lis énormément de livres d'horreurs - fantastiques, du coup il en faut un peu plus pour me faire peur.

La plume de l'auteur m'a plu, je l'ai trouvé très légère et facile à lire, ce qui n'était pas le cas par exemple avec 16 lunes, où je trouvais quelques lourdeurs dans le récit. Un récit bourré d'actions en tout cas. Pas de temps morts, même si le livre prend parfois des chemins logiques, sans surprises. Du moins, je le pensais jusqu'à la fin ...
Mais au final, je me suis bien trompée pour mon plus grand plaisir. Je n'aurais jamais pensé à cette fin. J'ai été sous le choc, la fin m'a donné un avis plus positif de cette lecture. ( faut croire que j'aime bien quand ça tourne mal :) ) Et elle a de quoi titillé notre curiosité concernant la suite des événements.

Au final, cette lecture fût mitigée pour moi, mais je lirais la suite avec plaisir, car c'est une bonne histoire avec une intrigue intéressante et des personnages à découvrir davantage et puis, la fin m'a totalement surprise. Elle laisse présager un tome beaucoup plus sombre et nébuleux, car les événements ne se déroulent pas comme prévus. Et puis, de nombreuses questions restent en suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire    GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire  Icon_minitime1Mer 5 Fév - 15:20

Je l'ai dans ma PaL, je vais m'y mettre bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire    GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire  Icon_minitime1Mer 5 Fév - 17:57

Rajout de mon avis en 1er post  wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire    GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GARCIA Kami - THE LEGION - Tome 1 : La légion de la colombe noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMHELIIE - LEGION - Tome 2 : Omnia Vincit Amor
» AMHELIIE - LEGION - Tome 1 : Legio Patria Nostra
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - DANGEREUSES CREATURES - Tome 1
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 2 : 17 Lunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: