Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SIRE CEDRIC - La mort en tête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

SIRE CEDRIC - La mort en tête Empty
MessageSujet: SIRE CEDRIC - La mort en tête   SIRE CEDRIC - La mort en tête Icon_minitime1Mer 9 Oct - 22:54

SIRE CEDRIC - La mort en tête La-mort-en-tete-333788-250-400

La mort en tête
Sire Cédric

Le Pré au Clercs
sortie le 7 novembre 2013

Quatrième de couverture :

Le duo d'enquêteurs, à présent incontournable, Svärta/Vauvert est de nouveau sur la brèche. Comme toujours, ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes mais cette fois ils sont eux aussi les proies de malfaisants. Le suspens est à double sens, vous n'aurez pas une seconde de répit.
Tout commence par la mort d'un enfant de huit ans au domicile d'un faux prêtre exorciste. Le désenvoûtement a tourné au drame. Eva, enceinte d'Alexandre Vauvert, se rend sur les lieux. Depuis quelques jours déjà, elle se sent observée, une impression désagréable, ou mauvais pressentiment ? Elle sait que le danger rôde même si les mois qui viennent de s'écouler ont été plus doux que d'habitude. Sa relation amoureuse avec Alexandre s'est installée, il vient tous les week-end à Paris, ils s'aiment, ils sont heureux. Eva ne lui dit rien de son appréhension, elle préfère garder pour elle cette nouvelle angoisse.

Sire Cédric est, depuis son roman De fièvre et de sang, clairement identifié comme un auteur de thriller. Ce nouvel opus le range définitivement dans cette catégorie. Tel un marionnettiste diabolique, il joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions. Lire du Sire Cédric c'est renoncer à l'ennui, au confort, car il met à bas les stéréotypes du genre. Vous allez être étonnés !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SIRE CEDRIC - La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - La mort en tête   SIRE CEDRIC - La mort en tête Icon_minitime1Mer 9 Oct - 23:12

Rha trop pressé de le lire ! Il doit être top.
J'ai hâte de retrouver notre duo :)
Revenir en haut Aller en bas
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

SIRE CEDRIC - La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - La mort en tête   SIRE CEDRIC - La mort en tête Icon_minitime1Ven 11 Oct - 8:29

Je l'attend avec impatience celui là
Revenir en haut Aller en bas
Un Ange Noir

Un Ange Noir


Messages : 272
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41

SIRE CEDRIC - La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - La mort en tête   SIRE CEDRIC - La mort en tête Icon_minitime1Ven 13 Déc - 18:21

Mon avis :

Avec ce cinquième thriller en cinq ans, Sire Cédric s’est installé de manière durable dans le paysage français. Pour preuve, chacun de ses précédents livres dans ce genre a connu le succès au point d’être réédité en poche ainsi que chez France Loisirs. Après Le premier sang, on ne pouvait qu’espérer une suite des plus angoissantes. Alors quel en est le verdict ?

Dès le premier chapitre, l’auteur nous plonge dans l’effroi. Vivre l’exorcisme d’un enfant a de quoi glacer le sang, surtout lorsqu’il nous est décrit de cette manière. L’enfant perd la vie dans sa chambre.
Nous avions quitté Alexandre Vauvert et Eva Svärta après les avoir vus combattre le père de cette dernière qui en voulait à sa vie dans le précédent roman et nous les retrouvons avec un très grand plaisir dans La mort en tête où, comble du bonheur, elle est enceinte. Un appel vient les séparer, car elle doit se rendre sur une scène de crime.
Très vite, Alexandre et Eva se retrouvent chacun pris par leur job, chacun de leur côté. Rapidement, notre héroïne se sent constamment observée. Pour notre colosse, les ennuis ne sont jamais loin également.
C’est ainsi que tous deux se retrouvent de nouveau malmenés par la plume de Sire Cédric qui n’hésite pas à les engluer dans une toile d’où rien ne semble pouvoir les sauver.

Les descriptions des scènes sont très cinématographiques et les images viennent se coller devant nos rétines et s’immiscent dans nos rêves. Nous subissons de plein fouet les assauts répétés de ces angoisses qui étreignent Eva et le sol semble se dérober sous nous pour nous plonger dans l’enfer qui s’abat sur les deux héros.
Comme pour leurs précédentes aventures, la toile entre le réel et le surnaturel se déchire pour refermer les mailles du filet sur les deux policiers comme sur nos cœurs. Je n’ai jamais autant regardé par-dessus mon épaule qu’au cours de cette lecture.
L’espoir semble avoir si peu d’avenir tout au long de La mort en tête tant celui qui poursuit Eva est déterminé. Si la mort avait un visage, ce serait le sien à coup sûr, car il semble impossible de pouvoir lui échapper.
D’ailleurs, nous nous retrouvons bien incapables de déterminer de quelle manière pourrait se terminer le roman. C’est ainsi que lorsque le dénouement s’approche, les ténèbres semblent être la seule fin possible pour nos héros. Complètement écrasé sous le poids de la peur que nous ressentions pour les deux policiers, nous terminons le roman en retenant notre souffle, les larmes au bord des yeux. Le final vient nous cueillir comme un uppercut au menton, nous nous retrouvons K.O. debout.

Pour finir, ce roman nous prouve qu’il n’y a pas plus effroyable ennemi que l’homme dans toute la tortuosité de son esprit. L’angoisse qui habitait mon cœur tout au long de l’histoire peine à lâcher prise, je suis encore prisonnier de la plume de Sire Cédric et du récit qu’il nous a servi tout au long de ces 555 pages et semble sous l’emprise du syndrome de Stockholm tant La mort en tête a tenu en otage mes émotions.
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

SIRE CEDRIC - La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - La mort en tête   SIRE CEDRIC - La mort en tête Icon_minitime1Mar 7 Jan - 7:48

Les livres de Sire Cédric ne m'ont jamais déçus et celui là encore moins que les autres.
Dés le début on comprends qu'une ombre plane sur notre couple mais j'étais loin d'imaginer jusqu'où l'auteur allait nous amener dans l'horreur. Tout commence avec deux enquêtes, une à Paris et l'autre à Toulouse, pour Eva un exorcisme qui tourne mal et pour Alexandre un trafic d'organes.
Et en quelques chapitres tout se rejoint en une course folle où les chasseurs deviennent les proies, à chaque page on croit que le pire est arrivé mais au contraire , plus l'histoire avance plus nos héros s'enfoncent dans des situations sans issue. Beaucoup de thèmes sont abordés dans ce livre, l'abus de pouvoir, la trahison, la folie et une touche de surnaturel mais comme dans les autres livres , pas racoleuse mais amenée de façon subtile .Et biensur Dorian ! Quel personnage, tellement complexe dans sa folie et sa détermination, le talent de Sire Cédric nous amène à ressentir un attachement malsain pour ce journaliste, on veut comprendre ! C'est une des forces de cet auteur il nous offre des personnages qui nous hantent bien après avoir refermé le livre , ils pourrait y avoir autant de livres que de personnages. Chaque collègue d'Eva et Alexandre a sa propre histoire, le moindre personnage est travaillé et a sa part d'ombre .On a envie de tout savoir sur leur histoire !
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est la relation entre Eva et Alexandre, sans sentimentalisme ni mièvrerie mais d'une force surprenante. Chacun a un passé douloureux et des blessures profondes mais ils ont trouvé dans leur amour une façon de les dépasser. Aucun ne veut changer l'autre, ni le dominer, ils s'acceptent comme ils sont , ils tirent leur force de ce lien spécial qui les unis. Malgré tout ce qui leurs tombe dessus pas une seule fois ils ne doutent de leur couple, ce qu'ils traversent aurait pu les séparer mais au contraire ce qui les fait tenir debout dans cet enfer c'est la confiance entière qu'ils ont l'un pour l'autre .

Ce livre vous glace, la fin est spectaculaire , impossible de refermer le livre, j'ai terminé ce matin à 4H30 ! Et biensûr pas question de dormir après un tel final ! J'ai fait comme Alexandre , je suis allé fumer une cigarette sur la terrasse, mais Chambéry c'est pas Toulouse et j'ai eu très froid mais il fallait bien un bon coup d'air frais pour me remettre !
Qu'elle torture d'attendre le prochain roman !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

SIRE CEDRIC - La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - La mort en tête   SIRE CEDRIC - La mort en tête Icon_minitime1Mar 7 Jan - 12:39

Tout à fait d'accord avec toi Fantine ! Je suis dedans actuellement et il prend vraiment aux tripes, la psychologie des personnages est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SIRE CEDRIC - La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - La mort en tête   SIRE CEDRIC - La mort en tête Icon_minitime1Mar 7 Jan - 16:49

Toujours pas dans ma PAL pour le moment. C'est pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

SIRE CEDRIC - La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - La mort en tête   SIRE CEDRIC - La mort en tête Icon_minitime1Jeu 9 Jan - 11:24

Pareil pour moi noisette....je l'ai pourtant acheté des sa sortie.
Je pense pour ma part, que je me retient de le lire pour pas etre déçue à la fin de ne pas avoir de suite (comme d'hab)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIRE CEDRIC - La mort en tête Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - La mort en tête   SIRE CEDRIC - La mort en tête Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SIRE CEDRIC - La mort en tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIRE CEDRIC - Le jeu de l'ombre
» SIRE CEDRIC - Déchirures
» SIRE CEDRIC - Angemort
» SIRE CEDRIC - Le premier sang
» SIRE CEDRIC - Avec tes yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Sire CEDRIC-
Sauter vers: