Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 2 : Game Lun 28 Oct - 18:33 | |
| Game Jasper Dent Sortie le 6 novembre 2013 Quatrième de couverture: Dans I Hunt Killers, Jazz Dent, le fils du serial killer Billy Dent, voulait prouver au reste du monde qu’il n’avait rien à voir avec son illustre père, allant jusqu’à traquer un tueur en série sévissant dans la région. Seul problème : Jazz pourrait bien avoir permis à son père de s’évader de prison… Plutôt que d’attendre que Billy vienne le chercher, Jazz préfère accepter la proposition d’un enquêteur venu de New York. La police est sur les traces d’un serial killer et l’expertise de Jazz dans le domaine serait la bienvenue. Mais plus d’un tueur l’attend dans les rues de New York… Barry Lyga signe un thriller glaçant en nous plongeant dans les méandres de l’esprit d’un serial killer, pour qui la mort n’est qu’un jeu et les victimes, de simples pions. Acheter sur Amazon | |
|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 2 : Game Jeu 2 Jan - 15:28 | |
| Mon avis : I Hunt Killers était génial, Game est tout simplement magistral. Dès les premières lignes, nous sommes happés par l’histoire et dès lors, impossible de poser le livre sans connaitre la fin… et quelle fin !!!! Allez hop, embarquement immédiat pour un voyage aux confins de la folie et de l’horreur, sensations fortes garanties les amis !
Jazz essaie de mener une vie normale à Lobo’s Nod… mais difficile d’oublier qu’il est le fils de Billy Dent, le plus célèbre tueur en série des États-Unis et que Billy se promène tranquillement dehors depuis son invasion sanglante. En doute perpétuel, Jazz se pose mille questions, a toujours peur de basculer du côté obscur (depuis son plus jeune âge, il a été « formé » par son père pour reprendre le flambeau criminel), se débat avec des rêves angoissants et comme si cela ne suffisait pas, il doit aussi s’occuper de sa grand-mère démente, paranoïaque et raciste (famille, je vous aime… mais bien sûr !). Heureusement, il peut compter sur son meilleur ami Howie, hémophile à l’humour ravageur et sur sa petite amie, Connie, aussi têtue qu’adorable. Jazz s’est aussi trouvé une vocation, une mission qu’il a même tatoué sur son torse « I Hunt Killers », « Je chasse les tueurs ». Aussi, quand la police de New-York frappe à sa porte pour lui demander de l’aide pour traquer Hat-Dog, un tueur aussi pervers que violent, Jazz n’hésite pas longtemps …
De la première à la dernière page, nous sommes complètement bluffés par Game. C’est noir, glauque, violent, un vrai thriller hautement addictif qui nous fait frémir, nous dégoûte par moments, nous met mal à l’aise et pourtant, on en redemande ! On tourne les pages avec avidité, on oublie totalement le monde qui nous entoure, on est avec Jazz, dans sa tête, dans sa peau, on fait nôtres ses craintes, on suit ses raisonnements et surtout on tremble pour lui. Il est engagé dans un jeu dangereux avec un tueur sans âme ni scrupule. Il faut avoir le cœur bien accroché par moments parce qu’entre l’atmosphère ultra-angoissante qui baigne tout le roman, les descriptions horribles des meurtres et l’immersion dans la tête des tueurs, c’est d’une morbide intensité, flippant même parfois.
Mais on ne tremble pas seulement pour Jazz, car c’est là aussi la force de Game, chaque personnage est au cœur de sa propre intrigue. Connie reçoit de mystérieux SMS et se retrouve elle aussi sur la piste d’un tueur… mais lequel et pourquoi l’inviter dans le jeu ? Howie, resté à Lobo’s Nod, s’intéresse beaucoup à la tante de Jazz, la sœur du cruel Billy. Mais est-elle vraiment si innocente et gentille qu’elle le paraît ? La tension monte crescendo et arrivent les derniers chapitres… C’est énorme, juste énorme, une fin de folie avec un cliffhanger qui rend dingue et des révélations qui changent bien des choses. Notre trio d’amis est dans une situation plus que compliquée et franchement, on ne sait pas comment ils vont s’en sortir…
Barry Lyga, vite la suite, vous ne pouvez pas nous laisser ainsi !!!!
| |
|