Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 1 : I Hunt Killers

4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 1 : I Hunt Killers Empty
MessageSujet: LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 1 : I Hunt Killers   LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 1 : I Hunt Killers Icon_minitime1Lun 11 Mar - 13:09

LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 1 : I Hunt Killers I_hunt10

I Hunt Killers
Barry Lyga

MSK
Sortie le 20 mars 2013

Quatrième de couverture :
Ce roman était paru en littérature adulte aux Etats-Unis et est ici destiné aux quinze ans et plus.
L’histoire est celle de Jazz, dont le père n’est autre qu’un… tueur en série.
Difficile de ne pas faire face aux à-priori dans cette situation, d’autant plus qu’un meurtre vient d’être commis non loin de chez lui… Alors… être sérial-killer, est-ce déterminé par nos liens du sang ? Sommes nous prédestinés à suivre les pas (sanglants) de nos parents ? Jazz aimerait bien croire le contraire, mais la réalité va le contredire…
Un roman diaboliquement tentant, à l’humour noir… atypique et addictif !
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 1 : I Hunt Killers   LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 1 : I Hunt Killers Icon_minitime1Dim 28 Avr - 16:28

Mon avis (énorme coup de LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 1 : I Hunt Killers 2783866693) :

I Hunt Killers de Barry Lyga n’est seulement bon, il est génial, une vraie bombe signée MsK qui plaira autant à un lectorat Young Adult que plus mature. Foncez et immergez-vous dans l’esprit des tueurs en série… une plongée aussi effrayante que captivante !

Jasper Dent, surnommé Jazz par ses rares amis, habite la petite ville de Lobo’s Nod. Il pourrait être un ado comme tant d’autres, avec les mêmes envies, les mêmes désirs, les mêmes peurs … Mais il ne l’est pas. Jazz est le fils du tueur en série Billy Dent, un violeur sadique, maitre des tortures qui compte plus de 120 victimes à son actif. Mais cela ne s’arrête pas là malheureusement. En effet, bien décidé à en faire son successeur, Billy a élevé, façonné plutôt Jazz pour en faire un psychopathe, une parfaite machine à tuer. Toute son enfance, Jazz l’a passé à apprendre à choisir et traquer une proie, à dissimuler un corps, à le démembrer, … rien ne lui a été épargné. Depuis l’arrestation de son père, Jazz tente de reprendre une vie normale, se répétant tous les jours tel un mantra, « les gens ont de l’importance » tant il redoute un jour de basculer, de commettre l’irréparable, de devenir le double de son père. Heureusement pour le soutenir et l’ancrer dans la vie, il peut compter sur sa petite amie Connie et sur son meilleur ami Howie. Mais cette accalmie n’est que de courte durée : des cadavres sont découverts à Lobo’s Nod et cela ne fait aucun doute pour Jazz, un tueur en série est à l’œuvre. Suspect idéal pour les uns, profiler génial pour les autres, il se retrouve à nouveau au cœur de la tourmente…

Du début à la fin, I Hunt Killers est tout simplement addictif. C’est un roman fort, qui ne ressemble à aucun autre et qui nous propulse au plus près de la psyché complexe et captivante des tueurs en série. C’est déroutant, car si l’on frémit d’effroi et de dégout, on est aussi totalement fasciné et l’on plonge volontairement toujours plus avant dans l’horreur. Grâce au « Je » narratif, on est pleinement dans l’esprit de Jazz. C’est un personnage comme on en rencontre peu, à la fois perturbé et remarquablement équilibré compte tenu de son enfance hors normes. Il lutte tous les jours pour être simplement normal ou du moins, sembler l’être. C’est un être ambigu, à la frontière entre le Bien et le Mal et l’on devine qu’un rien pourrait le faire basculer. Le lecteur sait ce qu’il a vécu, les cauchemars qui le hantent et ses combats quotidiens et il n’en est que plus attachant. Mais en même temps, on sait aussi de quoi il est capable, quelles horreurs ont habité son enfance et les pulsions qui, parfois, l’animent. Et de page en page, Barry Lyga entretient cette ambiguïté pour le plus grand bonheur de son lecteur qui se sent perdu, perplexe mais surtout accro. Pour alléger cette atmosphère glauque, sordide, il y a des touches d’humour (plutôt noir) bienvenues. Les échanges entre Jazz et Howie sont drôles, fins, bourrés d’ironie et l’on se surprend à rire plus d’une fois. Howie est d’ailleurs un personnage hyper touchant. Il souffre d’une forme rare d’hémophilie (en gros, on le touche, il a un bleu, il saigne pour un rien et surtout peut se vider de son sang en 1 mn) qui le rend marginal, étrange aux yeux des autres. Pour compenser ses faiblesses, il se bat avec l’humour, il tient à distance la tristesse avec l’absurde et il fait front à tout avec Jazz. Leur amitié est belle, sincère, de vrais amis à la vie à la mort (et ici, l’expression prend tout son sens).
L’intrigue du roman nous tient en haleine, elle n’a rien d’évident, d’attendu et au fil des chapitres, elle prend une toute autre dimension et les enjeux ne sont alors plus les mêmes. Mais je ne vous en dévoilerai rien, ce serait vraiment dommage tant c’est surprenant.

I Hunt Killers est l’un des meilleurs livres YA que j’ai eu l’occasion de lire. C’est épatant et hautement addictif, on sursaute, on frémit et on sourit. Les dernières pages sont tellement géniales et énervantes qu’une fois le livre fermé, on a qu’une hâte : vite avoir la suite des aventures de Jazz ! Une lecture à dévorer d’urgence.

Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 1 : I Hunt Killers   LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 1 : I Hunt Killers Icon_minitime1Dim 28 Avr - 18:47

Moi qui pensais passer à côté de celui-ci car au premier abord il ne m'attirait pas c'est loupé!!!
Je le rajoute à ma liste!!
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 1 : I Hunt Killers   LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 1 : I Hunt Killers Icon_minitime1Dim 28 Avr - 19:16

il est génial ! C'est hyper bien écrit, bien pensé et il y a un vrai suspense bien flipouillant !
Cindy_vw

Cindy_vw

MessageSujet: Re: LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 1 : I Hunt Killers   LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 1 : I Hunt Killers Icon_minitime1Lun 28 Oct - 18:43

ah je suis d'accord. Ce premier tome est tout simplement excellent. J'ai adoré suivre l'itinéraire de ce jeune homme, à la fois victime (vu son paternel, ce n'est guère étonnant!) et bourreau en puissance, qui se réprime à chaque pensée "dangereuse". On sent qu'il pourrait basculer d'un instant à l'autre et c'est ce suspense (en plus de la quête traditionnelle) qui tient en haleine. Perso, j'ai complètement adhéré. J'en ai fait une chronique plus complète ici : http://callioprofs.com/CallioWiki/index.php?title=I_hunt_killers
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 1 : I Hunt Killers   LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 1 : I Hunt Killers Icon_minitime1

LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 1 : I Hunt Killers
Page 1 sur 1