| GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent | |
|
+12Moody petit-lips sevy Minos Evaelle Karen Cam Angel ellienoa Delphine filoute Fariboles 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Jeu 28 Juin - 22:13 | |
| Dent pour dentMarika Gallman Sortie le 28 septembre 2012 Quatrième de couverture: Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant. J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond. Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission. Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois… Acheter sur amazonAvis d'Angel :J'ai hésité sur la manière de commencer cette chronique, mais je vais rester simple et dire tout simplement que Dent pour dent, le second tome de la série Maeve Regan, est une vraie petite bombe, une tuerie ! Marika Gallman m'a tout simplement bluffé ! Bravo !
Huit mois se sont écoulés depuis la fameuse nuit où Maeve a décidé de se faire passer pour morte afin de protéger sa famille et ses amis. Elle recherche toujours activement son frère Connor afin d'assouvir son désir de vengeance et le tuer. Pour cela elle cherche à obtenir des informations auprès de vampires qu'elle élimine aussitôt. Et surtout auprès d'un certain Barney, réputé pour "offrir des services très variés". Un vampire pour le moins séduisant et perspicace... La jeune femme va devoir aussi se débarrasser d'une autre menace qui n'est autre que son père, Victor, qui se révèle de plus en plus dangereux ! Et malgré la prophétie, elle ne sait pas comment l'éliminer puisqu'elle ne maitrise pas encore ses pouvoirs...
De nouveaux personnages apparaissent ainsi, comme Barney, Rob, Cormack et son serpent Rosita, Benoxh qui a un petit côté "maitre Yoda" qui vous fera sourire, et l'arrivée de 3K fera sans aucun doute des heureuses...
Maeve a toujours son fort caractère, mais on lui découvre un côté fragile, que la solitude des derniers mois a accru et qui la fait souffrir. Je l'ai trouvé beaucoup moins agaçante que dans le premier tome, elle a clairement gagné en maturité. Et j'aime toujours autant son côté piquant. On en apprend aussi beaucoup plus sur son père, on découvre l'homme qu'il était et qu'il est devenu.
Quant à l'histoire, elle s'intensifie au fur et à mesure de la lecture. Marika Gallman la maitrise parfaitement et nous entraine exactement où elle le souhaite. Son écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire. L'intrigue monte crescendo jusqu'à la fin qui m'a fait l'effet d'une petite bombe qui vous explose au visage et vous atteint coeur ! J'en ai été bouleversée ! Ebranlée par les multiples révélations au fur et à mesure de ma lecture, je n'ai pas pû lâcher mon livre avant de l'avoir terminé. Complétement happée par l'histoire, je me suis retrouvée à conseiller, encourager à voix haute Maeve et ses compagnons comme je l'aurai fait devant un film.
C'est un roman d'une grande qualité, qui a largement atteint toutes mes attentes, et c'est sans hésiter que je le recommande ! Je suis définitivement fan de Maeve Regan et je me languis déjà du prochain tome !
Dernière édition par Fariboles le Jeu 20 Sep - 20:12, édité 2 fois | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Ven 29 Juin - 22:48 | |
| troooopppp hâte!!!! | |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Mar 10 Juil - 18:46 | |
| elle est vraiment de mauvaise qualité mais c'est la seule qu'on peut trouver pour l'instant (parait-il tirée du Neverland de Brage) : | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Mar 10 Juil - 18:58 | |
| allez plus longtemps à attendre!!! | |
|
| |
Delphine Admin
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Mar 10 Juil - 19:05 | |
| Ouiiii !! (la rentrée littéraire va être CHAR-GÉE ) | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Mar 10 Juil - 19:10 | |
| oh oui, la carte va encore chauffée!!! (désolée madame la banquière mais je ne peux résister, ils m'appellent!!!) | |
|
| |
Delphine Admin
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Mar 10 Juil - 19:16 | |
| C'est exactement ça !! on a beau se dire, faut que j'arrête, faut j'arrête (...et que je lise déjà que ce que j'ai), on n'y arrivera jamais ! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Mar 10 Juil - 20:41 | |
| Jamais....et la PAL continue de s'allonger! | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Mar 10 Juil - 22:23 | |
| | |
|
| |
Cam
Messages : 126 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 31 Localisation : Dans un trou paumé de Lorraine
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Sam 14 Juil - 2:36 | |
| Aller encore deux mois et demi a attendre J’espère qu'on reverra Lukas | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Sam 14 Juil - 9:49 | |
| j'espère bien aussi et je ne crois pas qu'on soit les seules!!! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Mer 1 Aoû - 21:41 | |
| Rajout de la couv en HQ - elle est superbe ! | |
|
| |
Evaelle
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Jeu 2 Aoû - 9:54 | |
| J'ai vraiment hâte qu'il sorte, j'ai adoré le premier tome et le personnage de Maeve! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Jeu 2 Aoû - 10:00 | |
| Oui moi aussi ! c'est vrai qu'elle a mauvais caractère mais ça met du dynamisme | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Jeu 2 Aoû - 10:43 | |
| ça change par rapport à la plupart des héroïnes | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Ven 10 Aoû - 12:13 | |
| Ajout de la 4e de couv officielle ! ça donne trop envie ! | |
|
| |
Minos
Messages : 253 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 42 Localisation : quelque part avec un livre...
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Ven 10 Aoû - 13:08 | |
| Oui j'aime aussi beaucoup la couverture.
J'avais adoré le premier tome et je me meure de mettre la main sur le deuxième!!! Un mois c'est long tout de même... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Ven 10 Aoû - 16:42 | |
| Elle est bien dans la lignée de la première! Vite qu'on lise la suite maintenant!!!! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Jeu 20 Sep - 20:18 | |
| | |
|
| |
Delphine Admin
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Jeu 20 Sep - 20:27 | |
| Génial Angel ! merci pour cet avis | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Jeu 20 Sep - 20:56 | |
| j'ai oublié de le précommander la dernière fois!!! | |
|
| |
sevy
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Jeu 20 Sep - 21:10 | |
| Je plussoie ta review Angel Je l'ai dévoré en a peine 2 jours et cette fin OMG!!! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Ven 21 Sep - 7:59 | |
| A qui le dis-tu je t'assure je me disais - Spoiler:
"Non c'est pas possible elle va pas lui faire ça, non c'est pas possible, mais NON!!!!"
ET - Spoiler:
3K j'y ai pensé, j'étais trop contente quand c'était lui!!! Et j'ai bien aimé le fait qu'il l'a fasse patienté un bon moment!!!!
| |
|
| |
sevy
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Ven 21 Sep - 10:01 | |
| - Spoiler:
j'ai pleuré pleuré a la fin , et apres j'ai "insulté" Marika lol
et - Spoiler:
pour 3K j'ai su presque tout de suite que c'etait lui , cmt je sais pas mais je l'ai sente Oui c'est bien et puis cette scene :" dis que tu es a moi " grrrrr
| |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent Ven 21 Sep - 18:18 | |
| Oui Sevy, je crois qu'on se comprend tout à fait!!!!!!!! - Spoiler:
Je me demande encore comment elle a pû lui faire ça, c'est Lukas mince!!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent | |
| |
|
| |
| GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent | |
|