ELKELES Simone - WILD CARDS - Tome 1 : Attirance et confusion
+2
coraline
Delphine
6 participants
Auteur
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
Sujet: ELKELES Simone - WILD CARDS - Tome 1 : Attirance et confusion Jeu 7 Nov - 20:55
Attirance et confusion Simone Elkeles
sortie le 2 janvier 2014
Quatrième de couverture :
Après s'être fait viré du pensionnat, Derek Fitzpatrick n'a d'autre choix que de vivre avec sa belle-mère alors que son père, militaire, est en déploiement. Tout tourne encore plus mal lorsqu'il découvre qu'elle a l'intention de les ramener dans la ville de son enfance dans l'Illinois. Derek compte les jours où il aura enfin son indépendance, et la dernière chose dont il a besoin est de se retrouver impliqué dans un drame familial. Ashtyn Parker sait une chose : les gens auxquels vous tenez peuvent vous tourner le dos. Une bourse sportive lui donnerait enfin la chance de partir d'ici, alors elle donne tout ce qu'elle a pour gagner le championnat, jusqu'à ce que son petit copain, et le quarterback de l'équipe de foot, ne les trahisse en rejoignant l'équipe adverse. Ashtyn a besoin d'un nouveau plan, mais cela requiert de faire confiance à Derek, un garçon qu'elle connaît peu et qui est habitué à ne jamais suivre les règles. Est-elle prête à risquer son coeur afin de tout gagner ?
Sujet: Re: ELKELES Simone - WILD CARDS - Tome 1 : Attirance et confusion Mer 20 Nov - 16:58
vraiment hâte de lire celui là c'est Simone Elkeles quoi
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: ELKELES Simone - WILD CARDS - Tome 1 : Attirance et confusion Mer 20 Nov - 20:27
Grave !!!
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: ELKELES Simone - WILD CARDS - Tome 1 : Attirance et confusion Mer 20 Nov - 22:07
Cette auteur me manquait. ^^
Ally49
Sujet: Re: ELKELES Simone - WILD CARDS - Tome 1 : Attirance et confusion Jeu 21 Nov - 4:13
Trop hate j'adore cette auteure !!!
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: ELKELES Simone - WILD CARDS - Tome 1 : Attirance et confusion Mer 1 Jan - 19:24
Mon avis :
Simone Elkeles sait comme personne faire la promotion de ses romans. Elle est adorable, ouverte, méga active sur les réseaux sociaux, et pour chacun de ses livres nous avons droit à un vrai casting des personnages, des photos, des vidéos… enfin bref de quoi mettre l’eau à la bouche. J’avais adoré les Frères Fuentes (l’une des meilleures sagas YA que j’ai pu lire à ce jour !), été plutôt déçue par Paradise qui était sympa sans plus, et j’attendais donc Attirance et Confusion avec énormément d’impatience, persuadée d’y retrouver la magie des Fuentes. Malheureusement ça n’a pas été le cas. Je pense même avoir préféré Paradise à celui-ci pour tout dire. Et pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour faire un fabuleux roman…
Derek Fitzpatrick s’est fait virer de son internat pour avoir lâché des cochons en pleine cérémonie de remise des diplômes. En l’absence de son père, engagé dans la Navy et parti en mission pour plusieurs mois, sa jeune belle-mère, Brandi, l’oblige à l’accompagner chez son père dans la banlieue de Chicago. Là, il fait la connaissance d’Ashtyn, la jeune sœur de Brandi, en première comme lui et surtout, seule fille de l’équipe de Football du lycée. D’emblée, le désir flambe entre eux, mais ils s’interdisent d’y succomber. Derek, parce qu’il ne pense pas rester à Chicago longtemps et que, depuis la mort de sa mère, il refuse de s’engager. Ashtyn, d’abord parce qu’elle sort avec un autre garçon, puis, quand elle le quitte, parce qu’elle cherche une vraie relation (sa mère l’a quitté sans explication et son père est négligent. Elle recherche donc amour et stabilité). Une situation qui risque bien de changer quand ils se retrouvent dans un road trip inattendu vers le Texas…
Comme à son habitude, Simone Elkeles nous offre une alternance de points de vue à chaque chapitre entre Derek et Ashtyn. Un effet de style qui est plus que bienvenu car il nous permet d’appréhender les pensées, les sentiments et les états d’âmes des deux héros. Et tout nous est présenté sans fard. Tout était là pour qu’on adore : l’univers du football, un univers qui fascine Simone Elkeles, elle-même fan absolue des Chicago Bears et ça se ressent ici – c’est tellement fascinant d’avoir une héroïne qui joue au football ! -, des héros modernes, dynamiques, charismatiques (Derek tout comme Ashtyn sont géniaux !), une intrigue sympathique… Et pourtant, à mon plus grand désespoir, ça n’a pas pris. Je n’ai pas réussi à me plonger complètement dans l’histoire, tout simplement parce qu’il y manque clairement de la fluidité et parfois même de la cohérence. On a l’impression de lire une succession de scènes clichés sans réel lien entre elles, et non une véritable histoire qui se déroulerait naturellement sous nos yeux. La palme revenant sans doute aux scènes se déroulant au Texas avec la grand-mère de Derek, qui tombent comme un cheveu sur la soupe. Ça reste malgré tout très sympathique, sans le côté addictif et hyper prenant des Fuentes. D’autant qu’on sent le tome de présentation, Derek n’intégrant l’équipe d’Ashtyn qu’à la fin du roman. On sent très clairement que les prochains tomes seront plus centrés sur le football et c’est ce qui manquait ici aussi. Et il faut avouer que les autres membres de l’équipe sont assez intrigants et j’ai hâte de faire davantage leur connaissance. Et qui sait, peut-être la magie opérera-t-elle cette fois-ci…
Les Wild Cards
Des vidéos making off par Simone Elkeles :
Dernière édition par Karen le Jeu 2 Jan - 9:14, édité 1 fois
Ally49
Sujet: Re: ELKELES Simone - WILD CARDS - Tome 1 : Attirance et confusion Jeu 2 Jan - 4:44
Je me laisserais quand même tenter comme tu dis cela reste un tome d introduction en gros ...
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: ELKELES Simone - WILD CARDS - Tome 1 : Attirance et confusion Jeu 2 Jan - 18:23
Pareil, je vais quand même me laisser tenter.
Rinne
Messages : 511 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 35 Localisation : Lille
Sujet: Re: ELKELES Simone - WILD CARDS - Tome 1 : Attirance et confusion Jeu 13 Mar - 13:12
Je l'ai terminé hier alors voilà mon avis ^.^
« C’était trop mignon ! » est la première chose qui m’est venue à l’esprit lorsque j’ai refermé ce livre. Alors oui, ce n’est pas la réaction du siècle mais il faut la prendre de manière positive. Car j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. L’écriture est fluide, très agréable, l’histoire est intéressante et les personnages donnent envie de les suivre dans leur périple. Ashtyn et Derek ont tous deux étaient amochés par la vie et ils en gardent des cicatrices encore à vif. Ainsi qu’une volonté de se tenir loin des gens. Pour ne pas souffrir concernant Ashtyn. Et pour éviter de s’impliquer en ce concerne Derek. Seulement leur rencontre ne va pas leur laisser le choix. Forcer de cohabiter tous les deux, ils commencent mal leur vie commune et ne cessent de se chercher verbalement des noises, instaurant ainsi une sorte de jeu entre eux. On le sait dès le départ Ashtyn et Derek sont fait pour être ensembles et ils finiront par y arriver malgré les embûches sur le chemin. Ce qui est intéressant c’est de savoir quand et comment. C’est ce que j’ai apprécié dans Attirance et Confusion. L’auteur ne nous prends pas pour des buses et les deux adolescents sont très rapidement conscients de l’effet que l’autre a sur eux. Et, comme tout bon ado qui se respecte, parfaitement inconscient de l’inverse. Derek est le plus prompt à s’en rendre compte et à prendre les choses en main alors qu’Ashtyn est meilleure sur la durée et beaucoup plus tenace. Loin d’être lambda, les personnages sont travaillés, qu’ils soient principaux ou non. On ne peut que comprendre les réactions de Derek et d’Ash au regard de leur passé et de leurs expériences. Leurs sentiments sont compréhensibles et crédibles. Ashtyn est un personnage qui se cherche tout au long du roman sans véritablement s’en rendre compte. Entre la fille qui n’a besoin de personne et celle qui attend désespérément que quelqu’un de solide lui tende la main et lui dise qu’elle est importante et n’a pas à tout gérer toute seule. Quant à Derek, il est rongé par la culpabilité et semble aussi seul qu’Ashtyn à part qu’il est celui qui sert de soutien aux gens qui l’entourent sans l’avoir véritablement demandé. Les personnages qui les entourent, qu’ils s’agissent de la famille d’Ash ou de ses coéquipiers, méritent tous d’être étoffés et ils le seront certainement par la suite. Tout comme le football américain prendra sûrement une place plus importante. J’ai hâte d’en apprendre plus sur les garçons de l’équipe ainsi que sur la sœur d’Ash. Et, moi qui dit souvent que les enfants ce n’est pas mon truc, j’ai trouvé Julian particulièrement adorable ! En vérité, le seul « bémol » revient à la grand-mère de Derek et ses réactions qui rendent le roman beaucoup « trop beau ». Mais même cette version trop idéalisée de la famille donne son petit charme au roman. En résumé, Attirance et Confusion est une jolie histoire sur l’acceptation de soi et de son passé, sur le fait de se reposer sur les autres et la manière de vivre sa vie, pour soi-même. Et en fil conducteur de cette acceptation, il y a l’importance d’avoir une passion, un but et une famille. Un bon roman à lire au soleil et sans prise de tête.
« Appelle-moi Sucre d’orge encore une fois et tu vas prendre cher. J’hésite à dire ce que j’ai sur le bout de la langue : "Tu me le promets ?" »
« Ce qu’il y a de mieux, avec les amis proches, c’est qu’ils savent tous de votre vie. Ce qu’il y a de pire, avec les amis proches, c’est qu’ils savent tout de votre vie. »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ELKELES Simone - WILD CARDS - Tome 1 : Attirance et confusion
ELKELES Simone - WILD CARDS - Tome 1 : Attirance et confusion