Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1

+6
Candyshy
Andyflo
Fariboles
Angel
EloDesigns
Karen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Empty
MessageSujet: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Mer 14 Déc - 8:23

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Paradi10

Paradise
Simone Elkeles

La Martinière

Sortie : 12/01/12

Quatrième de couverture:
Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l’a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville. C’est plus fort qu’eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l’ex petite amie de Caleb, qui n’a pas l’intention de laisser le garçon lui échapper...

Avis de Fariboles :

Certains auteurs ont du talent et c’est déjà beaucoup.
Certains auteurs ont le talent rare et précieux de nous faire ressentir des émotions vraies, intenses avec des mots qui nous parlent au cœur et à l’âme, d’écrire des histoires simples, ancrées dans le réel qui nous bouleversent , nous habitent, nous transportent.
Simone Elkeles est sans nul doute de ceux-là !

Dire que j’ai aimé Paradise est bien trop faible : j’ai commencé ce livre à la faveur d’une insomnie et j’ai tourné la dernière page au petit matin, le temps n’existait plus, j’étais à Paradise avec Caleb et Maggy.
Caleb est de retour chez lui, à Paradise, après un an de détention dans un établissement pénitencier pour mineurs pour avoir renversé, en état d’ivresse, Maggy Amstrong, sa voisine. Circonstance aggravante : il s’est enfui du lieu de l’accident. Pas vraiment le portrait d’un héros au grand cœur…
Maggy garde de graves séquelles de l’accident : une des ses jambes est mutilée, douloureuse et elle doit faire face à un boitillement qui l’empêche de rejouer au tennis et de retrouver sa place au sein du lycée. Certains élèves lui reprochent même d’avoir envoyé en prison le très beau et populaire Caleb. Et pour couronner le tout, elle a perdu aussi sa meilleure amie et confidente qui n’est autre que la sœur jumelle de Caleb, Leah. La vie n’est pas tendre avec Maggy et elle se raccroche à son rêve : partir étudier en Espagne pendant un an.
Mais en attendant le grand départ, il faut tenir bon et affronter Caleb, les faux-amis et le petit monde bien pensant de Paradise.
Si nos deux héros s’ignorent poliment pendant la première partie du livre, tout bascule le jour où Maggy devient la dame de compagnie de Mme Reynolds, veuve fantasque au grand cœur et au caractère bien affirmé !
Caleb est lui aussi employé par la vieille dame pour effectuer ses travaux d’intérêt général. Plus d’échappatoire possible, les deux jeunes gens vont devoir se côtoyer, se redécouvrir, s’apprivoiser pour finalement avancer dans la vie…

Le schéma d’écriture de Paradise est le même que pour les ouvrages consacrés aux frères Fuentes. Loin d’être lassant, l’alternance des chapitres du point de vue de Caleb et de Maggy nous permet de mieux appréhender leurs doutes, leurs peurs et leurs espérances. Chacun souffre, d’une manière différente, ils n’ont rien à faire ensemble et pourtant … C’est la magie d’une rencontre, l’alchimie de entre deux êtres que tout semble opposer mais qui vont se reconstruire ensemble, main dans la main, pas après pas.
La plume de Simone Elkeles est magique, drôle et émouvante, elle raconte une histoire qui sonne vraie, sans mélo ni pathos, mais qui nous transporte, nous fait oublier le monde et nous touche profondément. Un léger (mais très léger) bémol tout de même : j’ai trouvé l’évolution sentimentale des deux héros un peu trop rapide, ils passent trop vite par la case amour fou. Mais bon, c’est tellement bien écrit que l’on pardonne facilement à l’auteure, Maggy et Caleb étaient faits l’un pour l’autre dans tous les cas !
Et… il y a cette fin, que l’on ne voit pas venir du tout, Simone Elkeles met nos nerfs à rude épreuve, notre petit cœur se serre et on a envie de crier : « pitié, faites que l’on ait vite la suite … ! »
En tous les cas, chapeau bas Mme l’Artiste, vos livres sont tous excellents et c’est rare, si rare !

Dernière édition par Karen le Jeu 29 Déc - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EloDesigns

EloDesigns

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Mer 14 Déc - 8:29

Je l'ai en VO dans ma PAL et j'avoue que je préfère la couverture VO à celle-ci! C'est la même mais sans le violet! ^^ J'ai d'ailleurs hâte de le sortir de ma PAL pour m'y plonger!
http://elodesigns.wordpress.com
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Mer 14 Déc - 11:31

c'est trop génial de pouvoir lire en VO! quelle chance!
EloDesigns

EloDesigns

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Mer 14 Déc - 18:43

Oui c'est un gros avantage déjà niveau financier et après pour lire des livres avant qu'ils ne sortent en France ou encore continuer des sagas plus rapidement qu'en France!! ^^
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 19:44

Trailer du livre:
[youtube][/youtube]
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Ven 13 Jan - 7:58

Depuis que j'ai vu le trailer et lu les premières critiques on peux dire que j'étais plus que fébrile à l'idée de l'avoir enfin sous les yeux. Je l'ai donc acheté en fin d'après midi et je n'ai pu faire autrement que de passer toute ma soirée à le lire! J'avais beau être crevée, impossible de le lacher... Vous l'aurez compris, il est génial et on passe un excellent moment, mais il n'est pas parfait pour autant...
Après avoir passé un an en prison, Caleb est sur le point de faire une sortie anticipée pour bonne conduite et de revenir à Paradise. La raison : alors qu'il conduisait en état d'ivresse, il a renversé sa voisine et amie Maggie, et pire encore s'est enfuit des lieux de l'accident. Maggie a été grièvement blessée et en garde des cicatrices hideuses aux jambes et surtout une claudication qui lui empoisonne la vie. Ancienne sportive, elle ne peut plus désormais jouer au tennis. Son rêve : quitter enfin Paradise et aller suivre ses études en Espagne. Mais il reste 6 mois avant qu'elle puisse partir, 6 mois à devoir supporter Caleb, le garçon qui a détruit sa vie...
On ne change pas une recette qui marche. Simone Elkeles l'a bien compris et du coup, on retrouve comme dans la trilogie Irrésistible Alchimie, une alternance de points de vue d'un chapitre à l'autre entre Maggie et Caleb. Du coup on peut vraiment appréhender la détresse de ces deux êtres et la manière dont les évènements les ont irrémédiablement changé.
En fait le livre se divise clairement en deux parties. Dans la première, Caleb et Maggie évoluent parallèlement sans se côtoyer et on les appréhende donc individuellement. Cela nous permet du coup de mieux cerner leur personnalité, de faire leur connaissance. Puis Maggie trouve un boulot de dame de compagnie auprès d'une vieille dame et Caleb se retrouve à devoir faire des travaux d'intérêt général chez cette même personne. Ils vont donc être obligés de se fréquenter. C'est la seconde partie. Celle où Caleb et Maggie perdent un peu leur individualité et deviennent un couple. Et c'est là où le bât blesse. C'est trop rapide. Caleb tombe amoureux d'elle. Maggie retombe amoureux de lui. On n'a pas vraiment le temps de voir les choses venir. Il manque sans aucun doute une partie intermédiaire plus longue où on voit la naissance de leurs sentiments et leur développement.
Mis à part cela, l'histoire est géniale. On est frappé par la force d'évocation des descriptions. L'auteure parvient à nous faire ressentir les émotions de ses personnages avec une force incroyable. On a même droit à une révélation surprenante qu'on ne voit absolument pas venir.
La fin est frustrante comme jamais et dès la dernière page tournée la seule chose qu'on se demande c'est : purée quand sort le tome 2 ? ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  3307848339

Dernière édition par Karen le Ven 13 Jan - 21:14, édité 1 fois
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Ven 13 Jan - 21:12

Allez je pense que dimanche, je le commence!!!! Vos avis me donnent encore plus envie!!! Pourquoi je ne l'ai pas commencé hier soir?!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Lun 16 Jan - 9:51

On retrouve bien le style de Simone Elkeles, et donc la vision et les sentiments de Caleb et Maggie.

C'est vraiment une très belle histoire, comment reprendre une vie "normale" après être sortie de prison pour l'un et garder des séquelles pour l'autre à la suite d'un accident de voiture. Est-il facile de pardonner?

En plus de la relation amoureuse qui va se tisser au fil des pages (certes assez rapidement) il y a toute une ambiance autour, et des personnages vraiment attachant comme la vielle dame chez qui vont travailler nos deux héros.

Mais aussi des manigances...des personnes a qui ont voudrait mettre des claques!ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  3251321052

Contrairement à son autre série sur les frères Fuentès, où chaque tome a une fin, ici ce n'est pas le cas et j'attend la suite avec impatience!!! En espèrant que la sortie sera proche!!!!

Je vous laisse découvrir cette merveilleuse histoire qui m'a beaucoup touché!!ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  1102776367
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Mar 17 Jan - 8:10

Simone Elkeles a un talent immense pour compter des histoires , belles, simples et touchantes. On s'evade le temps d'une lecture et ca fait un bien fou
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Mar 17 Jan - 8:13

C'est clair! pour moi c'est vraiment la découverte de ce début d'année 2012! Entre les frères Fuentes et Paradise c'est un pur régal!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Mar 17 Jan - 14:49

Complètement d'accord, vivement que les prochains soient rapidement traduits!!!
EloDesigns

EloDesigns

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Lun 23 Jan - 18:23

J’avais très envie de découvrir, l’auteur et une fois de plus le synopsis et la couverture m’avait séduite. Il faut dire que je l’avais repéré et acheté en VO mais j’ai mis mes lectures VO un peu de côté ces temps-ci (je vais vite y remédier!!). Avec tout le bien qu’on entend sur l’auteur et sur cette saga, j’ai sauté sur l’occasion de le lire en VF et je peux vous dire que ce livre je vais me l’offrir même si je l’ai déjà lu parce que je suis sous le charme.

L’intrigue repose sur le retour au lycée de Maggie mais aussi le retour à Paradise de Caleb, le jeune homme qui l’a renversé en voiture il y a un an. En effet, on se demande comment la cohabitation dans le même environnement va se faire, les attitudes des deux protagonistes ou encore l’évolution de Maggie suite à son accident. L’originalité de l’histoire est du à la façon qu’à l’auteur de la narrer, de rendre crédible ce qu’elle nous raconte.

Les personnages principaux sont Maggie et Caleb. La première m’a vraiment attendri et je me suis facilement prise d’affection pour elle. J’essayais de me mettre à sa place, toute sa vie se retrouve bouleversé et pourtant elle se bat malgré tout pour la reprendre en main. C’est quelqu’un de très fort psychologiquement et j’ai vraiment apprécié trouvé un personnage aussi mature qu’elle. Caleb quand à lui, m’a d’abord intrigué. J’avais envie de savoir ce qu’il valait, de voir s’il était aussi idit que peuvent l’être les sportifs en générales dans les livres. Je me suis trompé sur toute la ligne, je me suis rendu compte que c’était quelqu’un de vraiment bien et il m’a vraiment séduite. J’ai adoré son évolution et son caractère à la fois doux et tendre mais du envers l’injustice et la méchanceté.

D’autres personnages gravitent autour d’eux comme par exemple leurs parents ou leurs camarades de lycée mais celle qui m’a le plus touché est madame Reynolds. C’était une vieille dame qui a absolument tout fait pour faire le bonheur des autres et c’est un personnage que j’ai énormément aimé. Malgré son caractère têtu voir borné, elle a un coeur d’or et est généreuse. C’est le genre de grand-mère que tout le monde voudrait avoir en somme …

Le récit se déroule en majeure partie à Paradise et les narrateur sont Maggie et Caleb eux même. Avoir leur ressenti à tout les deux, leur visions des choses m’a beaucoup plu et j’ai apprécié pouvoir vivre l’histoire à travers leurs yeux et leurs mots. Malgré le fait que ce soit une romance, je ne me suis pas ennuyé un seul instant puisque l’auteur a réussi à me captiver et à me donner envie d’en lire toujours un peu plus. Paradise est un roman Young Adulte vraiment intéressant et j’ai beaucoup apprécié cette lecture. Sa plume est très fluide et les pages se tournent très vite, j’ai littéralement dévoré ce livre. Elle a su mêler drame et romance avec brio et nous raconter son histoire d’une superbe façon. Le vocabulaire est simple puisqu’il est celui de deux jeunes adolescent et le livre est donc accessible à tout publics.

Pour conclure, j’ai passé un merveilleux moment de lecture c’est un joli coup de coeur pour moi et j’ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Maggie et Caleb. Je vous conseille vivement cette saga pour découvrir cette superbe histoire qui séduira aussi bien les midinettes que les autres!
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Lun 23 Jan - 18:37

Et une de plus qui succombe à Paradise sessertlammain
C'est vrai que le livre et le style de l'auteur sont fabuleux !
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Lun 23 Jan - 20:05

Bien que se soit de la YA, et en dehors du côté romance, je trouve que les histoires de fond de S.Elkeles sont des sujets sérieux, et assez peu courant!
Je conseille vivement ses livres!
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Mar 24 Jan - 12:21

Je n'ai qu'un seul mot à dire - enfin plutôt un cri de joie à pousser - WAOUUUUUUH. Aussitôt reçu aussitôt lu d'une traite, je n'ai pas su le lâcher, ma nuit blanche en atteste.
Mais quelle histoire magnifique nous offre encore Simone Elkeles. Je suis toujours sur le nuage de Paradise et n'arrive pas à en descendre, ce fût tout bonnement bouleversant et magique.
L'auteure a décidément ce petit quelque chose qui la rend extraordinaire, ce petit rien qui la différencie de toutes les auteure Young/Adult, la classant indubitablement parmi mes favoris.

Après nous avoir fait rêver avec les frères Fuentes, elle nous emporte ici vers deux destin brisés. Caleb est dans une prison pour les mineurs et s'apprête à être libéré. Maggie, elle, a été victime d'un grave accident de la route, une voiture l'a fauchée à la sortie d'une fête et l'a handicapée à vie. Sa jambe est irréparable. Paradise est une petite ville et elle apprend très vite que la personne qui lui a fait ça vient de sortir. Tôt ou tard dans ce patelin, elle finira forcément par le croiser. Terrifiée, elle va tout faire pour vivre malgré cette menace mais le destin en a décidé autrement et leur rencontre un an après le tragique accident va être explosive.

Je n'en révélerai pas plus car l'histoire est une petite perle à découvrir au fil des pages, je veux vous laisser toute la joie de la découverte de ce sublime roman.

Mais sachez qu'il est impossible de ne pas s'attacher à Maggie. Son handicap nous touche et nous bouleverse. Sa détresse d'être ainsi rejetée par tous comme une lépreuse est un crève cœur. Tout le monde agit avec elle comme si elle était la coupable, on se moque d'elle, on la fuit, elle est plus seule que jamais et le souvenir de sa vie d'avant la plonge dans un profond désarroi. Car en effet, les gens jugent que c'est sa faute si le beau et populaire Caleb a été emprisonné. Cette injustice nous offre des passages déchirant de tristesse et j'ai plus d'une fois pleuré sans pouvoir m'en empêcher.
Quant à Caleb, on sent son regret de ce qu'il s'est passé et notre affection pour lui malgré ce qu'il lui a fait subir se développe, impossible d'y échapper. La prison a changé ce jeune garçon en homme. La force et la détermination qui émanent de lui nous font tourner la tête. Intelligent mais rebelle, il est le bad boy par excellence, comme on les aime.

Simone Elkeles nous offre une plume encore une fois sans défaut, ses mots et ses phrases s'enchaînent comme une mélodie. Elle nous séduit et nous ensorcelle, impossible de ne pas être captivé par la beauté de son histoire. Elle alterne comme elle l'avait fait dans Irrésistible Alchimie les points de vue des deux protagonistes principaux, Caleb et Maggie. Cela donne au récit un rythme structuré et rapide. Ainsi, les pages défilent à une vitesse effrayante sans que l'on s'en aperçoive.

Il est impossible de se douter du dénouement, j'ai été plus que surprise par le tour que prenait l'histoire. Je suis restée ébahie, effarée, rêveuse devant tant d'ingéniosité de la part de l'auteure. J'ai été ébranlée par la beauté et la franchise des mots de Simone Elkeles. Elle m'a captivée dès le premier chapitre sur Caleb et son séjour en prison. J'ai l'impression qu'elle a l'art et la manière de subjuguer notre cœur et notre âme dès ses premier mots et je reste encore une fois ébahie par tant de talent.

Paradise est le récit tragique de deux destins brisés qui apprennent à aimer. Vous l'aurez compris, Paradise est un immense coup de cœur, je dirai même un coup de foudre comme j'en ai rarement eu. C'est une merveille qui vous donnera des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux.
Candyshy

Candyshy

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 10:17

Paradise… Paradise… J’entendais tout le monde en parler, je me suis grattouillée le menton en réfléchissant : je tente, Je ne tente pas... C’est du young adult donc j’y allais un peu à reculons et bien pour une fois j’ai été ravie !

On découvre les sentiments humains après un drame, apprendre à revivre, plus dans le passé mais bien dans le présent, alors que les événements ont tout changé ; on ne peut reprendre là où tout s’est arrêté !

J’ai beaucoup aimé ce livre si touchant et ses personnages très attachants, une lecture qui s’est faite si vite car j’étais trop prise dedans. On aurait demandé bien plus de pages !!
Une magnifique histoire d’amour qui réunit deux êtres blessés, qui se reconstruisent ensemble. Une personne qui tend la main à une jeune fille perdue, j’ai adoré le personnage de la vieille dame.

Ce livre nous donne des leçons qui nous percutent, nous font réfléchir. Caleb et Maggie sont justes dans leur rôle, je ne sais pas si je me fais bien comprendre : ils n’en font pas trop, ils sont très crédibles et l’on peut s’identifier plus facilement à eux de cette façon. L’alternance de point de vue est des plus pertinente, elle nous permet une plus grande compréhension sur les événements et sur leurs sentiments.

Dommage, le temps file trop vite dans cette lecture, on en redemande, surtout avec une fin qui nous donne très envie de connaître la suite.

Enfin en conclusion une très bonne lecture, une belle écriture et de beaux personnages… Une belle histoire donc c’est gagné, j’ai adoré. Cet auteur a une écriture simple fluide, prenante et touchante. Serai-je grâce à elle un peu réconciliée avec le Young Adult et bien ma foi : Oui ! Un peu, on ne s’emballe pas !!!

Je vous conseille cette lecture, vous allez passer un bon moment mais qui est passé bien trop vite à mon goût et oui, je suis gourmande quand j’aime !
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 19:19

Ouais et vivement la suite vu la fin! ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  3307848339
Candyshy

Candyshy

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 19:25

ahhh oui oui oui vivement le suite :)
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Mar 3 Juil - 19:56

Je ne vais pas dire beaucoup de chose, sauf que j'ai adore génial , j'ai ete frustre par la fin, j'ai peur pour Caleb et... a quand la suite? sourie (je sais ca fait deja beaucoup pleurer de rire )
http://fou-na.blog4ever.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Mar 3 Juil - 20:13

Février 2013 je crois!!!! Et oui j'ai hâte aussi de le lire!!!! J'ai beaucoup aimé aussi en fait j'aime tout ce qu'écrit Simone Elkeles et elle est super sympa en plus!!!!
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Mer 4 Juil - 1:38

tu l'as deja rencontrer? oui moi aussi j'adore ce qu'elle ecrit
http://fou-na.blog4ever.com/
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Mer 4 Juil - 12:25

on a rencontré Simone au salon du livre en mars, elle est adorable, hyper dispo, rigolote !!!
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org/t4454-rencontre-avec-simone-elkeles-salon-du-livre-mars-2012
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Mer 4 Juil - 13:45

C'est clair! elle est géniale!!!! ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  2137517512
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 17:56

Découverte

J'avais envie de découvrir l'univers de Simone Elkeles vu que tout le monde en parle et j'étais vraiment curieuse de plonger dans son monde et c'est Paradise qui fut ma première cible. Je vous avoue d'emblée que ce fut un petit bijou que j'ai dévoré en une seule soirée.
Dès les premières lignes lues, impossible pour moi de lâcher ce roman....

De l'amour

Nous sommes ici dans un univers d'adolescent en fin d'études (16-18 ans).
Maggie a été victime d'un accident de voiture qui la handicape énormément aujourd'hui, boitant elle se sent inférieure et a du mal à se réintégrer. Elle va pourtant devoir retourner à l'école et retrouver une vie sociale; mais sa vie ne sera plus jamais la même, maintenant elle fait partie de ceux qu'on met de côté, ceux qui n'ont plus leur place. Maggie, celle qui faisait partie de la bande des "populaires" sera maintenant seule à la cantine....
Et tout ça, c'est la faute de Caleb : Caleb qui l'a envoyée à l'hôpital, Caleb qu'elle aimait en secret...Caleb qui a passé une année entière en prison pour enfant et qui comme Maggie, voit le moment de reprendre les chemins de l'école...

Hors de question pour Maggie de le revoir, de croiser son regard mais surtout...de lui pardonner.

Maggie étouffe, elle a décidé" de quitter Paradise car elle veut fuir ..... Recommencer sa vie ailleurs; mais son rêve s'écroule un matin : elle devait partir pour l'Espagne pour étudier grâce à une bourse d'étude mais vu son handicap, sa bourse a été annulée et si elle souhaite toujours partir elle devra trouver l'argent : plus de 4000 dollars pour le premier trimestre : Maggie s'effondre......;

C'est alors qu'elle rencontre une vieille dame qui changera toute sa vie...

Les personnages

Maggie est une adolescente en souffrance, aujourd'hui différente de ses amies par son handicap. Malgré le fait qu'elle est parfois agaçante, je n'ai eu aucune difficulté à me mettre à sa place et à souffrir de sa différence également.

Caleb = Caliente (chaud!) bref vous l'aurez compris; Caleb est un adolescent déjà très mature pour ton âge; pas étonnant qu'il soit au centre d'une romance.

La vieille dame m'a touchée et émue, elle fut la sagesse de cette histoire, la tête pensante. Elle m'a fait pleuré et sans elle ce roman n'aurait pas été pareil

Le style

J'ai totalement été emportée par la plume de l'auteure qui est parfaite du début à la fin. A aucun moment je ne me suis ennuyée malgré le manque d'action. En effet si vous cherchez de l'action, ce livre n'est pas du tout fait pour vous. Nous sommes ici dans la reconstruction psychologique d'un personnage, dans le pardon, l 'amour et les sentiments. Malgré cela j'ai passé un super moment et j'ai pu lâcher mon livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

L'auteur met en avant les points de vue des deux personnages principaux; En alternance découvrons d'un coté l'avie de Maggie et de l'autre l'avis de Caleb et il arrive que pour une même situation, les personnages avaient des opinions différents : J'ai adoré.

Le style de l'auteure est totalement addictif, un roman jeunesse pourtant écrit avec poigne et sentiments forts. Il est évident que j'ai hâte de découvrir d'autres romans de Simone Elkels.

Néanmoins un peu déçue par....

Cette fin qui est arrivée trop vite et qui m'a un peu déçue. Par risque de spoil je ne mentionnerai pas le passage marquant mais je suis déçue par les quelques dernières lignes pour lesquelles j'aurai consacré un chapitre...
http://booknlove.weebly.com/index.html
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 17:57

Tu n'as pas lu la saga des Frères Fuentes malheureuse ? ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  3307848339
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  Icon_minitime1

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant