Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise

+4
Andyflo
lemondedallison
didilafana
Karen
8 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Empty
MessageSujet: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1Mer 12 Déc - 14:51

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Retour11

Retour à Paradise
Simone Elkeles

De la martinière J
Sortie le 3 janvier 2013
Quatrième de couverture :
Depuis que Caleb a quitté Paradise, huis mois ont passé. Maggie a mûri : elle pense avoir tourné la page de son histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'ujn camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent, et les émotions affluent. Ce peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...

Dernière édition par Karen le Dim 23 Déc - 9:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1Mer 12 Déc - 14:52

Bientôt... ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise 299302470
didilafana

didilafana

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1Jeu 20 Déc - 7:47

J'aime beaucoup les livres de Simone Elkeles, donc hâte. ^^
lemondedallison

lemondedallison

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1Sam 22 Déc - 20:50

je le veut , j'ai adorer le 1er !!!!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1Dim 23 Déc - 9:05

Mon avis :

Etant donné la fin très frustrante de Paradise, rarement un livre a été autant attendu que celui-ci ! Et pourtant, après lecture, je suis assez mitigée. J’ai passé un bon moment et ce fut un réel plaisir de retrouver Caleb et Maggie mais je m’attendais à beaucoup mieux…
Huit mois ont passé depuis que Caleb a quitté Paradise. Il s’est rendu à Chicago et vivote avec des petits boulots. Il n’a surtout trouvé nul autre endroit où dormir que chez les amis de Julio, son compagnon de cellule. Or ceux-ci se droguent et dealent. Et quand la police fait une descente dans leur maison, Caleb est embarqué avec les autres et nul ne croit à son innocence. La mort dans l’âme, il est obligé d’appeler Damon, son ancien chargé de réinsertion qui lui propose de l’accompagner dans son programme RESTART à défaut de retourner en prison. Caleb n’a pas le choix, il accepte.
Quelle n’est pas sa surprise de voir Maggie lorsqu’ils rejoignent le groupe du programme. Il s’agit en effet de parcourir les Etats Unis pour raconter aux jeunes leurs expériences et leur montrer par l’exemple les dangers de l’alcool au volant. C’est parti pour un mois ensemble, un mois à essayer de comprendre comment ils en sont arrivés là et s’ils peuvent changer, un mois surtout pour s’avouer la vérité. Car Maggie sait que Caleb n’est pas responsable de l’accident. Elle attend désormais qu’il ait assez confiance en elle pour le lui avouer…
J’ai eu beau adoré retrouver Caleb et Maggie, nous sommes ici dans une toute autre ambiance que dans Paradise. Nous sommes loin de l’atmosphère intimiste et douloureusement émouvant du premier tome. Caleb et Maggie font partie d’un groupe et se retrouvent rarement seuls. Les autres personnages deviennent les spectateurs impuissants de leur relation et son évolution. Et du coup, ils ne se conduisent pas de la même manière sachant qu’ils ont un public. Caleb est plus agressif, plus lunatique, tandis que Maggie est davantage sur la défensive et refuse de se livrer comme elle a pu le faire dans le Belvédère. On est donc moins dans l’émotion et plus dans l’échange, dans les dialogues enflammés et l’action. Un registre complètement différent donc, moins intense à mon sens.
Mais ça reste du Simone Elkeles et on passe donc malgré tout un très bon moment de lecture. On est frappé comme toujours par le réalisme de ses personnages et des situations qu’elle dépeint. Même si l’on sait que quoi qu’il arrive on aura notre Happy End, on est très loin des contes de fée à l’eau de rose dégoulinant de bons sentiments. On y parle de véritable souffrance, de chagrin d’amour, de dépression, d’addiction aux médicaments, de violence, de sexe… avec toujours l’amour, le vrai, pour sublimer le tout et donner de l’espoir.
J’ai beaucoup aimé aussi les nouveaux personnages qui gravitent autour du couple : Lenny, Trish, Matt et Erin. Ils ont tous aussi leur propre histoire à raconter et rajoutent encore à la profondeur des thèmes abordés dans la série.
Alors oui on est certes très loin du niveau atteint par la saga des Frères Fuentes mais on passe malgré tout un très bon moment avec cette véritable lecture plaisir et détente !

Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1Ven 4 Jan - 21:04

C’est toujours un bonheur de retrouver la plume de Simone Elkeles, et autant vous dire que j’attendais Retour à Paradise comme le Messie.

Caleb est de nouveau confronté à la justice et pour faire bonne mesure, il doit intégrer un programme dans un camp d’été afin de montrer aux jeunes ce que l’alcool au volant provoque. Manque de bol, Maggie fait aussi partie de ce programme et ils vont devoir cohabiter et mettre à plat leurs problèmes. Une chose est sûre, Maggie lui en veut beaucoup, mais Caleb lui la désire toujours.

Ce tome-là est un cran en-dessous du précédent. En effet, Simone Elkeles nous a habitués à aller au fond des choses, à approfondir le moindre évènement, la moindre sensation ou le plus infime sentiment. Ici, elle a tendance à passer un peu trop rapidement sur les choses et les actes. Tout s'enchaîne et les personnages dévoilent trop rapidement leurs sentiments. C’est dommage car de ce fait la tension est moins palpable que dans ses autres livres. J’ai eu le sentiment qu’elle avait écrit cette suite pour faire plaisir au lecteur sans vraiment y mettre tout son cœur.

Mais attention, ça n’en reste pas moins très bon, ça se lit d’une traite et se déguste tel un grand cru. Il est indéniable et surtout il n’est plus à prouver que l’auteure a beaucoup de talent pour mener le lecteur là où elle le désire. À chaque fois, on se laisse prendre au jeu, on essaie de résister, on lutte mais l’attraction est incontestable. L’intrigue est certes toute simple et un peu facile, mais on ne boude pas notre plaisir de retrouver Caleb.
Sa relation avec Maggie est houleuse, passionnelle, interdite mais elle nous fait l’effet d’un bonbon sucré et acidulé qui fond sur la langue, on en redemande.
Maggie a, quant à elle, mûri, elle est plus posée, plus sûre d’elle, et seul Caleb arrive à la chambouler dans ses certitudes. Leurs scènes d’amour sont sensuelles et puissantes, je les ai adorées.

J’ai passé un très agréable moment en compagnie de Maggie et Caleb et maintenant que ce dyptique est terminé, ainsi que la trilogie sur les frères Fuentes, j’ai hâte de lire le futur projet de Simone Elkeles.
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1Lun 21 Jan - 19:12

****Attention Risque de Spoils si vous n'avez pas lu le premier tome****
Caleb est parti de Paradise depuis maintenant 8 mois. Il a réappris à vivre une nouvelle vie sans Maggie, celle qu'il aime, celle qu'il a soit disant renversé en voiture, celle sans qui il ne peut pas vivre. Et pourtant Caleb a fait le choix de partir, partir vers un tout autre univers.

De son côté, Maggie a tenté d'effacer les souvenirs de Caleb de son esprit, elle a passé ces 8 derniers moi à l'oublier et à faire abstraction de son absence si douloureuse.
Afin de tourner la page sur cet accident qui la handicape maintenant au quotidien tant physiquement que moralement, elle décide de faire partie d'un camp d'été qui met en avant les jeunes ayant subi les conséquences d'un accident de la route. Elle attend beaucoup de ce programme qui lui permettra de définitivement tourner la page.

Mais voilà quelques minutes seulement qu'elle y est, qu'elle découvre ........CALEB !!!
Que fait il là ? Suite à divers problèmes dans sa nouvelle vie, son conseiller judiciaire lui a proposé deux solutions : Faire partie de ce camp ou la prison ! Caleb n'a pas mis longtemps à se décider et voilà les deux jeunes se retrouvant au même endroit, 8 mois après.

Sauf que les choses ne seront pas aussi évidente que prévu.

Envoûtant mais....

Ayant eu un énorme coup de coeur pour le tome 1 que j'avais dévoré d'une traite, il me semblait évident de me lancer dans la lecture de ce second et dernier tome de la saga. Après avoir lu les premières lignes j'ai compris que ce roman ne serait pas aussi fort que le premier.
Simone Elkeles a, j'ai l'impression, survoler les sentiments des deux héros que sont Maggie et Caleb. Je n'ai pas ressenti la tension amoureuse si intense, la passion, ..que j'avais ressenti lors de ma lecture du premier tome. L'auteur n'a pas été assez en profondeur et tout est allé beaucoup trop vite, comme si elle avait voulu survoler les évènements.

Maintenant soyons clairs, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et je n'ai eu aucun souci à entrer dans l'histoire ni retrouver les personnages qui m'avaient bien manqué.
Ce livre est vraiment agréable à lire car il se lit comme un bon dessert après un repas, il se lit vite, les pages se tournent rapidement car malgré toutes les remarques négatives on a envie de savoir comment ça va se terminer, on s'en doute un petit peu certes mais....quels sont les rebondissements?

Je suis totalement fan de la plume de simone Elkeles qui réussit à m'emporter dans un nouveau monde à chacune de ses publications

Caleb ?

Une autre note à souligner malgré tout est que Caleb qui m'avait tant plu dans le premier opus, qui m'avait emporté dans un autre monde, qui m'avait fait rêver....m'a totalement énervé tout au long de ce tome 2. Mais où est il ? Qu'est il devenu du Caleb tant adoré ?
Dans Retour à Paradise, il m'a exaspéré et je n'ai pas réussi à m'attacher à lui.
Ne l'oublions pas, ce tome 2 nous l'avons vraiment attendu et nous y avions mis beaucoup trop d'espoir d'où la déception pour certaines, dont moi. Mais cela ne m'arrête pas à repenser à cette saga qui m'aura emporté dans un rêve, qui m'aura apporté du bonheur et qui m'aura permis de passer des dimanches cocooning bien sympa
J'ai été totalement emporté dans cette saga qui m'a fait rêver du début à la fin.
http://booknlove.weebly.com/index.html
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1Lun 21 Jan - 19:43

Tout à fait ! biiienn
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1Lun 21 Jan - 19:46

Karen a écrit:
Tout à fait ! biiienn
biiienn biiienn biiienn
http://booknlove.weebly.com/index.html
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1Ven 16 Aoû - 5:36

Donc comme je vous le disais la nuit a ete courte car apres avoir lu le premier opus que j'ai adore ... je me suis jetee a 2h du mat dans le tome 2 !
Ben un seul mot me vient ... frustree !
J'ai ete un peu decue car ce tome est bien moins bon que le premier ...
Caleb m'a plus que gonfle avec son attitude de "je me la raconte" et je joue la carte de l'arrogance qui lui va pas du tout ...
Toutes les actions s'enchainent sans vraiment nous plonger en haleine comme ce fut le cas pour le premier !
Spoiler:

La fin est vraiment super rapide du coup je me suis demandee si elle avait prevu d'en faire une suite ...
J'ai adore Lenny par compte qui m'a bien fait rire !
Donc petite deception pour ce tome qui aurait pu etre bien meilleur car avec la base du premier on pouvait s'attendre a beaucoup mieux !
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1Sam 11 Jan - 9:18

J'ai terminée le tome 1 hier soir, très frustrante cette fin je suis contente d'apprendre qu'il y a un tome 2 ! Je vais tâcher de vite m'en faire un avis.
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
loly

loly

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1Mar 4 Mar - 10:03

frustree par la fin deroutante du tome 1 j 'ai bien envie de lire la suite .... je vous trouve moins passionnées pourtant
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1Mer 9 Avr - 14:12

Un tome certes moins intimiste que le 1er mais qui reste néanmoins très intéressant.

Caleb a quitté Paradise voilà neuf mois, laissant Maggie seule avec son amour et sa famille avec ses problèmes. Installé à Chicago, il survit de petits boulots et squatte chez Rio un ami de Julio, son ancien collègue de cellule. Rio est un dealeur et un drogué, et la police finit un jour par faire une descente chez eux et les arrêtés. Bien que Caleb soit innocent, la police n’y croit pas, il n’a alors pas le choix de contacter son ancien chargé de réinsertion, Damon. Ce dernier lui propose un compromis, il ne retournera pas en prison s’il accepte de participer au groupe RESTART, un projet visant à sensibiliser les jeunes face à l’alcool, à la drogue et à l’inconscience de la jeunesse. Caleb accepte. Lorqu’il rejoint le groupe, il est surpris de tomber nez à nez avec Maggie. Cette dernière a depuis tout ce temps évolué et s’est décidée à tourner la page de leur histoire. Ils devront donc cohabiter pendant 1 mois au travers des Etats – unis en compagnie de 4 autres jeunes qui ont eux aussi une histoire à raconter.

Ce deuxième opus est loin de l’atmosphère intime et émotionnel du premier tome mais il se tourne davantage sur l’échange et le partage d’histoires douloureuses qui ont gâchées la vie des 6 jeunes du groupe. On retrouve avec plaisir Caleb et Maggie. Caleb est devenue plus taciturne, lunatique et se la joue mauvais garçon pour faire fuir Maggie. On le sent plus meurtri que jamais, perdu entre ses sentiments pour Maggie et sa croyance d’être un raté de la vie qui ne mérite rien d’autres. Il est donc moins romancé mais plus ténébreux, et à mon sens reste séduisant malgré tout. Maggie a beaucoup changé également, la jeune fille timide qui rougissait sous les mots et les caresses de Caleb est plus sûre d’elle, gère mieux son handicap, est plus expressive et montre plus d’initiative. Elle souhaite passer à autre chose mais en même temps, recherche la confiance de Caleb, elle sait qu’il est innocent dans l’accident mais ne lui dit rien. L’échange des deux personnages est donc plutôt basé sur la confiance l’un pour l’autre et l’acceptation de chacun, on sait qu’ils s’aiment, cela a suffisamment été développé dans le premier tome, maintenant on veut savoir s’ils peuvent envisager d’avoir une vraie relation de couple au détriment des pensées des autres. Il s’agit là d’une relation plus mature, plus adulte aussi et moins innocente que l’opus précédent mais cela reste une vraie histoire d’amour. L’auteure a su développer les autres thèmes sensibles de la jeunesse : l’alcool, la drogue, l’inconscience, le sexe, en intégrant quatre autres personnages tout aussi formidables ; Lenny est plein d’humour et ne cesse de faire son intéressant mais cela cache une histoire assez sordide, Matt est un jeune homme plein de vie, assumant son handicap, posé et charmant mais qui ne cherche qu’à être aimé à nouveau, Trych, la jolie blonde est égoïste et narcissique, pourtant elle a des réflexions très intelligentes et se cache sous cette image, enfin Erin, silencieuse et mystérieuse, est très attachante par son histoire. J’ai adoré suivre leurs échanges francs et sans retenus, leur querelle, leur amitié naissante et ressentir leur côté écorché vif et la colère de leur impuissance face à leur vie et leur soucis.

En bref, Simone Elkeles offre là un méli-mélo de sentiments brutes, forts et intenses et absolument pas mesurés, intimes et retenus. Un choix auquel j’ai adhéré et qui permet d’éviter les redondances et les impressions de déjà vu souvent inévitables dans ce genre de suite. A découvrir !
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 5:27

Interessants tes choix lecture du moment Walky  wink 
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 12:40

Ally49 a écrit:
Interessants tes choix lecture du moment Walky  wink 

Pourquoi ça ? mouais-bof 
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1Ven 11 Avr - 4:32

Parce que ce que tu lis n'est pas reellement dans le style que tu affectionnes d'habitude ou je me trompe ? (Un New Adult apres cela un Young Adult mais ou est passe la Fantasy  wink ) Je te taquine bien entendu ! J'adore tes choix ...  biiienn ma passion pour la romance est entrain de te contaminer ! Tu deviens aussi une fleur bleue  pleurer de rire 
loly

loly

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1Ven 11 Avr - 7:20

elle n'est pas la seule lol
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1Ven 11 Avr - 12:53

Ally49 a écrit:
Parce que ce que tu lis n'est pas reellement dans le style que tu affectionnes d'habitude ou je me trompe ? (Un New Adult apres cela un Young Adult mais ou est passe la Fantasy  wink ) Je te taquine bien entendu ! J'adore tes choix ...  biiienn ma passion pour la romance est entrain de te contaminer ! Tu deviens aussi une fleur bleue  pleurer de rire 

Entre temps, j'avais lu un BiT lit avec Anita... Mâis oui je reviens à la Fantasy avec le DOmaine de R ! ^^
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1Sam 12 Avr - 2:45

Ah la je te reconnais bien ma binomette !  biiienn 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise   ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise Icon_minitime1

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise
Page 1 sur 1