Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur

Aller en bas 
+2
lee-Anne
Karen
6 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Empty
MessageSujet: GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur   GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Icon_minitime1Mar 26 Nov - 8:22

GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur 51ncma10

La splendeur de l'honneur
Julie Garwood

Sortie le 22 janvier 2014
Réédition (prix découverte) le 1er février 2017

Quatrième de couverture :
Sous le règne de Guillaume II, fils du Conquérant, l'Angleterre est déchirée par les guerres perpétuelles que se livrent ses barons. Après une enfance recluse et solitaire, lady Madelyne est désormais à la merci de son cruel demi-frère, le baron Louddon. Jusqu'au jour où le terrible Duncan de Wexton, le Loup, attaque sa forteresse, la brûle et emporte avec lui Madelyne en guise de trophée. Mais, dès l'instant où ils posent les yeux l'un sur l'autre, c'est une autre conquête qui commence. Bien plus tendre mais infiniment plus acharnée.
Lien Amazon


Dernière édition par Karen le Jeu 16 Jan - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lee-Anne

lee-Anne


Messages : 202
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Très loin

GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Empty
MessageSujet: Re: GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur   GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Icon_minitime1Mar 26 Nov - 11:57

Il se sont vachement foulés pour le titre ! Honor's Splendour. Quasiment du mot à mot... Lol. biiienn 
Je l'ai lu en VO, sympa très sympa, du Garwood hyper classique. j'adore quand elle le délivre tout au début avec son petit couteau alors que lui envisage de l'étrangler de ses cuisses... lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelabdb.hautetfort.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Empty
MessageSujet: Re: GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur   GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Icon_minitime1Mar 26 Nov - 18:03

Moi ce que j'aime ce sont ses qualificatifs :"son cruel demi-frère, le terrible Duncan de Wexton" lolll impressionnant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Empty
MessageSujet: Re: GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur   GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Icon_minitime1Mar 10 Déc - 13:57

Rajout de la couverture  biiienn 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Empty
MessageSujet: Re: GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur   GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Icon_minitime1Jeu 16 Jan - 15:08

Mon avis :

Que c’est étrange de lire en 2014 un roman inédit de Julie Garwood datant de 1987. Tout est nouveau mais en même temps tout paraît si familier et si désuet. Une romance d’une autre époque qui conserve malgré tout son charme, avant tout parce qu’elle rappelle de bons souvenirs. Un bon moment de lecture !

Angleterre, 1099.  La conquête normande est récente et le pays est loin d’être complètement pacifié. Il souffre surtout des luttes intestines entre barons, des luttes pour le pouvoir, la confiance du roi Guillaume II et l’acquisition de nouvelles terres. Il en est ainsi du cruel baron Louddon qui a gravement offensé le puissant baron Wexton, Duncan, surnommé le Loup. Tombé entre les griffes de son ennemi, ce dernier se retrouve quasiment nu, attaché à un poteau dans le froid et la neige, jusqu’à ce que mort s’ensuive. Mais lady Madelyne, la sœur de Louddon, consciente du tort qui lui est fait, parvient à le détacher et à le cacher. Et en guise de remerciement, Duncan s’empare de Madelyne et la force à le suivre. Il ne s’attendait pas à ce que la jeune femme soit si courageuse, si gentille, si différente de son frère. Une jeune femme qui égaye son château et qu’il n’entend plus désormais laisser partir…

Voici une romance médiévale classique comme on a pu beaucoup en lire au cours des années 1990. Les thèmes évoqués sont classiques mais cela n’empêche pas qu’on passe de bons moments. Ce sont aussi des thèmes dont Julie Garwood nous a aussi habituée dans ses autres romances. Une jeune femme qui se retrouve malgré elle, dans le château d’un seigneur ennemi mais qui parvient à charmer tout le monde grâce à son courage, sa gentillesse et son caractère bien trempé, c’était déjà l’intrigue de Sur ordre du roi (Jamie et Alec). La lady qui apprivoise un animal sauvage : Un mari féroce… Autant de romans qu’on adore, d’où une certaine familiarité qui fait vraiment plaisir.
Et pourtant le roman comporte de nombreuses longueurs, des répétitions, qui donnent parfois l’impression qu’on tourne en rond, que l’intrigue n’avance pas. Nous ne sommes plus habitués non plus à ce genre de héros, totalement improbable. Duncan est présenté comme une force de la nature, un homme resté des heures pieds nus dans la neige sans subir aucune séquelle, invincible, un vrai surhomme… C’est aussi le héros classique de Julie Garwood, la fameuse brute qui terrifie tout le monde sauf l’héroïne qui va doucement l’apprivoiser et en faire le mari idéal. On lève plus d’une fois les yeux au ciel tout en étant malgré tout sous son charme. A l’inverse, Madelyne est l’archétype de la jeune lady qui a reçu une éducation non conventionnelle et qui se sent étrangère dans sa propre famille.
Le roman est donc surtout plaisant parce que l’on sait à quoi s’attendre chez Julie Garwood et que sachant quand il a été écrit, nous ne sommes pas étonnés des dialogues, de l’intrigue ou de la personnalité des héros. C’est surtout de plaisir-nostalgie qu’il s’agit. Par contre, pour ceux qui n’ont lu que des romances actuelles, j’ignore vraiment la manière dont ce roman va être appréhendé, et j’en suis assez curieuse à dire vrai…
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Empty
MessageSujet: Re: GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur   GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Icon_minitime1Lun 20 Jan - 18:05

Mon avis  coeur 

« Avec une infinie tendresse, elle prit son visage entre ses mains.
- Tu emportes mon cœur avec toi, mon ravisseur adoré.
- Non Madelyne, c’est toi qui me retiens prisonnier, corps et âme. »

Une jeune femme enlevée et ramenée dans un château, et un seigneur féroce sur son destrier, épée à la main prêt à en découdre, hurlant son cri de guerre. Un conflit et des vengeances entre deux barons sous le règne de Guillaume II. Voilà un cocktail absolument parfait pour vous faire passer un excellent moment de lecture.

Lady Madelyne observe, cachée dans sa cape, l’homme que son lâche de frère a trahi. Le terrible baron Duncan de Wexton est attaché quasiment nu, dans ce froid intense. Il va mourir, pourtant aucune souffrance n’apparaît sur son visage, et tous le laissent ainsi. Car il n’est pas nécessaire qu’ils assistent à sa lente agonie, qui prendra certainement des heures. Alors Madelyne en profite pour le sauver, le libère, et le réchauffe, pendant que lui l’observe toujours en silence. Jusqu’à ce que Duncan, d’un geste vif et sûr, lui attache les mains, et lui dit d’une voix dure, que désormais elle lui appartient. Après une bataille féroce dans le château, Duncan ramène sa prisonnière au domaine de Wexton. S’en suit alors, un tout autre combat entre amour, désir, peur, et tendresse...

Duncan est un guerrier très respecté dans toute l’Angleterre et par son roi, qui n’hésite pas à se rendre avec ses hommes sur le terrain pour se battre. C’est un homme d’honneur qui tient toujours sa parole. Il émane de lui une puissance sauvage, animale, qui ne peut laisser personne indifférent. Mais c’est avant tout un seigneur, et il agit en tant que tel, quitte à parfois se montrer dur. Il menace, exige, ordonne avec une autorité sans faille. Il terrifie tout le monde, et en oublie même de traiter sa famille avec douceur quand il le faut. Mais Madelyne saura passer outre la terreur, et va clairement mettre les nerfs de Duncan à rude épreuve.
À tel point qu’il se mettra même à rugir et à hurler dans son château, sous le regard amusé de ses frères. Après avoir vécu en recluse, puis deux ans sous la coupe de son frère et de ses ignominies, Madelyne avait bien l’intention de fuir en Écosse. Ainsi l’apparition de Duncan dans sa vie est arrivée à point nommé.
C’est une femme très brave, honnête, elle dit toujours la vérité, quoi qu’il lui en coûte. Elle est très souvent maladroite, et si innocente qu’elle ne remarque d’ailleurs pas toujours l’effet qu’elle fait autour d’elle. Madelyne va apporter de la douceur, et un peu d’organisation dans ce château où tout le monde vit comme des rustres. Ils vont tous sans exception l’adopter, l’adorer et l’aimer.

La relation qui se tisse entre eux deux est juste exquise, c’est un vrai régal de les suivre. Certaines scènes et répliques sont hilarantes, attendrissantes, elles nous donnent parfois des frissons de plaisir. Leur première rencontre est excellente, certains passages entre eux sont franchement captivants. Il y a aussi des disputes qui vont éclater, et même si c’est pour des raisons franchement futiles, ça nous fait beaucoup rire, c’est tellement mignon.

Si l’on ne connaît pas bien l’époque ou même cet auteur, c’est une vraie belle découverte, un livre rempli d’amour, de sensualité, et de beaucoup d’autres choses encore, qui m’a complètement conquise. Il y a un côté vieillot dans la narration, qui peut ne pas plaire à tout le monde. Car ça nous permet justement d’être totalement dans l’ambiance de cette époque. C’est en effet une immersion totale, grâce aux dialogues et aux diverses descriptions de l’auteur, et cela sans jamais alourdir le récit, c’est vraiment passionnant à lire.

Au final, ce que l’on retient le plus dans ce livre c’est l’amour, l’honneur, la sensualité et les caractères des personnages ô combien attachants, charismatiques et exaltants. On se retrouve pendant toute une lecture complètement happée par leur histoire, j’ai adoré, et même plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Empty
MessageSujet: Re: GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur   GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Icon_minitime1Lun 20 Jan - 20:38

Je crois que je me laisserais tenter.
Revenir en haut Aller en bas
DarkAthena

DarkAthena


Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie loitaine, très lointaine....

GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Empty
MessageSujet: Re: GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur   GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Icon_minitime1Sam 15 Mar - 13:47

coeur Moi qui vient de le finir, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

Il est vrai que par rapport aux codes actuels, c'est un peu plus simple, mais ça a indéniablement son charme.
Je me suis vraiment laissée prendre par ce roman, avec plaisir panneaucoeur 

J'ai lu peu de Garwood à ce jour, mais j'apprécie bien cette auteure. J'ai hâte d'en lire d'autres dancing banana dancing banana 
Revenir en haut Aller en bas
http://antrededarkathena59.blogspot.com/
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Empty
MessageSujet: Re: GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur   GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Icon_minitime1Sam 22 Mar - 22:39

Perso j'ai adoré. J'adore les livres d'Highlander de Julie Garwood. J'en suis fan de chez fan.
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Empty
MessageSujet: Re: GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur   GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Icon_minitime1Dim 29 Jan - 20:31

Réédition (prix découverte 3,95 €) le 1er février 2017
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Empty
MessageSujet: Re: GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur   GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GARWOOD Julie - La splendeur de l'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GARWOOD Julie - Désir Rebelle
» GARWOOD Julie - La Fiancée Offerte
» GARWOOD Julie - Un Mari Féroce
» GARWOOD Julie - Prince Charmant
» GARWOOD Julie - LES HIGHLANDERS - Tome 1 - Sur Ordre du Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: E -> G :: Julie GARWOOD-
Sauter vers: