Ca fait un moment que ce livre me tente et la réception du tome 2 par Nathan m'a poussé à lire ce livre.
Pour la première fois, Maggie, 16 ans, va mener une mission seule. Maggie est une espionne, avec comme talent le crochetage de serrure et l'ouverture des coffre-fort. Sa mission: intégrer un lycée et se rapprocher d'un certain Jesse Oliver, fils d'Armand Oliver qui pourrait nuire à sa famille.
Mais comment faire à 16 ans pour faire "semblant" alors que la vie "normale" s'ouvre à elle avec des sentiments et des attaches qui apparaissent.
J'ai eu un peu peur au début de me retrouver face à un livre trop jeunesse que ce soit dans le comportement des personnages que dans l'histoire, mais pas du tout. C'est un livre léger mais plein d'humour, le thème des espions est abordé de façon moderne. On a affaire à une famille d'espionne faisant partie d'un collectif d'espions. Ils sont tout le temps en déplacement, les parents adorent ce mode de vie mais ils ne se rendent pas compte que leur fille grandit et qu'elle découvre un autre univers en arrivant au lycée. Maggie va alors avoir une toute autre vision de sa vie.
Maggie Silver, 16 ans, espionne. J'ai craqué sur son personnage. C'est une ado totalement perdue dans ce nouveau monde, elle qui n'a jamais vécu une vie d'ado normale. Elle ne peut lutter contre ses sentiments et se retrouve très mal à l'aise à devoir cacher son lourd secret d'espionne. On perçoit son changement d'attitude tout au long de l'histoire. Au début, être espionne est toute sa vie, mais à la fin elle rêve d'une vie normale, entouré de ses amis.
Roux. J'ai aimé cette fille solitaire, qui se révèle très attachante de part sa solitude avec des parents régulièrement absents et également de part les liens et la complicité qui se crée avec Maggie. C'est une fille très nature et quelque peu "barrée" !! Je trouve qu'elle donne beaucoup de peps dans l'histoire par son côté un peu fofolle.
Quant à Jesse, on nous le présente comme un fils à Papa. Enfin c'est la vision que Maggie a. Au fil des pages, on se rend compte qu'il y a beaucoup de tristesse dans ce jeune homme. Il est sincère envers Maggie et garde la tête froide quitte à trahir son père.
J'ai trouvé que les parents de Maggie donnaient un petit plus à l'histoire. On les sent plutôt perdue dans la nouvelle vie que mène leur fille: un couvre-feu, oui mais à quelle heure? Angelo est le meilleur ami des parents et le confident de Maggie. Il lui est d'un grand secours. J'aime beaucoup son personnage, un faussaire de haut vol.
Pour conclure, ma lecture a été très plaisante. Des personnages très attachants et un univers qui sort de l'ordinaire.
Ma note: 8/10