Très contente de lire ce tome 2 après la belle découverte du tome 1: la pire mission de ma vie.
Maggie mène enfin une vie d'adolescente tranquille mais elle est vite rattrapée par son passé d'espionne. Ses parents sont soupçonnés de trahison envers le Collectif. Maggie part donc en mission sauver l'honneur de ses parents grâce à Angelo, quitte à mettre en péril son amitié avec Roux et son couple avec Jesse.
Comme dans le premier tome, je trouve que les personnages sont très frais, totalement paumés et surpris par ce qu'ils leur tombent dessus.
J'ai aimé le personnage de Maggie qui ne sait plus quoi faire entre sa vie privée qu'elle trouve TROP ordinaire et sa vie d'espionne qui met en jeu la sécurité de ses amis civils.
Mon petit coup de coeur va à Roux: c'est un personnage qui aime la compagnie car elle est totalement abandonné par ses parents. Elle a un lien très unique avec Angelo qui lui apprends les échecs. J'aime également les chamailleries entre Roux et Jesse.
Même si on se retrouve au sein d'une affaire d'espion, on en oublie pas le jeune âge de nos héros adolescents grâce à leur fougue et leur comportement.
Comme le tome 1, j'ai beaucoup apprécié le thème sur des espions "modernes" mêlant adolescents, modernité et humour.
Pour conclure, des personnages attachants, un voyage déroutant dans les méandres du Louvres et une plume fluide et dynamique de Robin Benway.
Ma note: 8/10.