Génial! Et que c'est mieux de lire l'histoire des cavaliers après les Démonica, j'avais lu le tome 1 sans savoir que cette série était en réalité la suite de la série Démonica.
Alors que Pestilence tante toujours de déclencher l'apocalypse en détruisant les sceaux de ses frères et soeur, Limos a un double problème, elle doit protéger son propre sceau mais aussi éviter à tout prix que son fiancé ne la revendique. Et quand on sait qui est le fiancé en question, on lui souhaite bonne chance. Le problème c'est qu'il est du genre possessif alors quand Arik, simple mortel, la tante d'un baiser langoureux, il se retrouve aspiré en enfer pour un mois de torture.
C'est un tome riche en actions est en rebondissements. D'abord parce que Limos est rongée et hantée par ses mensonges et que pour les protéger elle va engendrer bien des catastrophes, ensuite parce que Pestilence n'est pas le seul à vouloir déclencher l'apocalypse. C'est ainsi que nous assistons à l'enlèvement et la torture de l'ange Reaver, la rage de Lucifer et Satan et l’approche séductrice d'une gardienne Aegis qui pense sauver le monde et pourrait bien être à l'origine de sa destruction. Rien n'est tout blanc ou tout noir dans l'univers de Larissa Ione, les méchants sont troublés, les gentils sont destructeurs ou manipulateurs, les amis tentent de vous tuer la mort dans l'âme et les amants se cachent des vérités importantes. En gros on s'éclate.
Un mot bien-sûr sur la romance: Arik n'a rien à envier à tous les démons de cette série, il est sexy, sûr de lui, protecteur et colérique mais aussi doux, tolérant, aimant et compréhensif. Limos est peut être un peu décevante, je l'aurais aimé moins geignarde et fragile et plus comme une démone ultra puissante qui peut déclencher des famines en levant le petit doigt. D'une manière général je n'ai pas été soufflé par leur romance, c'est vraiment toute l'action et l'intrigue autour qui m'ont fait apprécier ce tome.