| LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine | |
|
+19Glitter Michou majanra Delphine Minos petit-lips Candyshy ellienoa moustelle13/Magali Andyflo camille27 Founa filoute Corail AnZeLe42100 Angel Fariboles Karen Ecarlate 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Lun 12 Déc - 8:23 | |
| Plaisir DechainéIone Larissa Sortie : 20/04/12 Quatrième de couverture: Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu'elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes... Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme: trahir les siens ou l'homme qui la fait se consumer de désir? Mais la séduisante tueuse n'est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d'Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien couter la vie au démon. D'autant qu'il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine: la folie va l’emporter s'il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l'impensable et s'offrir corps et âme à la tueuse?
Dernière édition par Lillou le Lun 16 Avr - 18:36, édité 1 fois | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Lun 2 Avr - 16:46 | |
| Avant toute chose, une petite mise au point s’impose. J’avais tellement hâte de lire ce livre et de découvrir son univers que je n’ai pas pu m’empêcher de lire les premières chroniques en français qui en ont été faites. Elles étaient assez négatives et mentionnaient notamment comme arguments des scènes de sexe qui s’apparentaient trop à des viols (ce qui a certes de quoi troubler et déranger !) et une histoire qui montre beaucoup de similitudes avec la Confrérie de la Dague Noire de JR Ward. Je viens de finir le premier tome et je puis affirmer maintenant que ce sont des points de vue personnels (que je ne remets nullement en cause : chacun perçoit les histoires différemment). Je n’ai en rien été gêné par les scènes de sexe qui se confondent parfaitement avec l’intrigue. Et le seul point qui a pu me faire penser à la Confrérie c’est que le héros, Eidolon, se fait parfois appeler E. Pour le reste rien à voir… Ceci étant dit, voici mes impressions. J’ai beaucoup aimé ce roman mais je suis persuadé que je préférerais les suivants car il souffre des "défauts" d’un premier tome : la présentation d’une intrigue riche et complexe et d’une multitude de personnages. On sent parfaitement toutes les possibilités et le potentiel de ce nouvel univers original et complet créé par Larissa Ione. D’ailleurs, dès que j’ai fermé le livre, la première chose que j’ai voulu faire c'est enchaîner de suite avec le second qui est paru en même temps. Mais le devoir passe avant le plaisir…. Dans le monde de Larissa Ione, deux univers coexistent en parallèle et sont inextricablement mêlés, celui des humains et celui des démons. J’ai été particulièrement soufflé par sa démonologie riche et complexe. Il en existe une multitude d’espèces qui vont bien au-delà des vampires et des Loups-Garous habituels (présents eux aussi). Les démons vivent à Sheoul, une autre dimension, mais bon nombre d’entre eux ont choisi de venir sur Terre. Certains sont inoffensifs tandis que d’autres sont dangereux pour leur propre espèce comme pour les humains. Mais ces derniers ne font encore aucun discernement entre les différentes races de démons et ont créé l’Aegis, une guilde de guerriers qui ont juré d’exterminer tous les démons sans distinction. Tayla est une Aegis. Une nuit, alors qu’elle chassait des démons en compagnie d’une autre Gardienne, elle est mortellement blessée et conduite à l’Underground General, un hôpital pour démons et tenus par des démons. Elle y est soignée par le médecin en chef, Eidolon, qui, bien qu’elle soit son ennemie, a fait le serment de soigner tous ceux qui en auraient besoin. Eidolon, ainsi que ses deux frères, Wraith et Shade, sont des démons Seminus, des Incubes aux besoins sexuels hyperdéveloppés. Mais surtout, Eidolon vient de fêter sa 100e année et approche donc de sa s’genesis, le Changement, le dernier cycle de maturation d’un démon Seminus qui révélera sa vraie nature, c’est-à-dire sa capacité à se transformer en n’importe quelle espèce dans le but unique de s’accoupler et de féconder le plus de femelles possible. Le seul moyen pour eux de ne pas devenir des prédateurs sexuels, c’est de trouver avant le Changement ultime une Compagne pour la vie. Encore faut-il pouvoir trouver LA femelle qui acceptera de s’unir pour les 600 ans à venir. Car chez les démons le divorce n’existe pas, la seule façon d’être libéré d’une union non consentie c’est que l’un des deux partenaires meurt. Eidolon est donc tout prêt de muter et la s’genesis lui fait de plus en plus perdre le contrôle de sa libido. Mais étrangement, ses sens le conduisent constamment auprès de Tayla, une Tueuse qui refuse de croire en la bonté de certains démons. Il ne lui reste donc qu’à lui faire changer d’avis et lui faire comprendre que tout n’est pas blanc ou noir. En parallèle de cette intrigue amoureuse qui constitue quand même l’essentiel du roman, nos héros doivent mener côte à côte une enquête policière : de plus en plus de démons sont retrouvés morts après que des organes leur aient été prélevés pour être vendus. Et tout porte à croire que l’Aegis est impliquée…
Demonica est incontestablement une Romance Paranormale Érotique et les scènes de sexe y tiennent une grande place. Il s’agit de sexe cru, très explicite, mais à mon sens jamais vulgaire. En tout cas je n’ai pas une seule fois été choquée et les ai dévoré avec grand plaisir. Qui dit sexe et romance dans ce genre de livres, dit aussi personnages charismatiques et chauds comme la braise. Chacun des trois frères sont magnifiques et pourvus d’un extraordinaire magnétisme sexuel. Quand Tayla se réveille sur son lit d’hôpital et aperçoit Eidolon pour la première fois, la première chose qu’elle lui dit c’est : "Je parie que vous pourriez faire renoncer une femme à tous ses sex toys". En plus d’être pourvu d’un physique à tomber et de sentir le "chocolat épicé" (sans blagues ! ), il possède une voix qui sonne comme " un plaisir interdit. De la vodka pour un alcoolique. Du Cheesecake pour une personne au régime. Un orgasme pour un moine." Et quand en plus, docteur Sexy est gentil et chevaleresque, il est tout simplement impossible de résister. En tout cas Tayla ne le peut pas et on la comprend ! Vous étonnerais-je beaucoup si je vous dis que celui dont j’attends l’histoire avec le plus d’impatience, c’est Wraith, le frère mi-démon, mi-vampire, torturé durant toute son enfance et profondément traumatisé ? Si vous n’êtes pas friand de romances érotiques, Demonica n’est clairement pas fait pour vous. Pour les autres, vous allez vous régalez !
Dernière édition par Karen le Mar 8 Mai - 16:04, édité 4 fois | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Lun 2 Avr - 17:19 | |
| Il a un gros succès aux USA, un gros noyau de fans ! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Lun 2 Avr - 18:56 | |
| Avec Plaisir Déchaîné, on découvre enfin la série Démonica de Larissa Ione, dont on entendait tellement de parler outre-atlantique. Et bien pour ma part, la rumeur disait vrai, on sent une série qui a un énorme potentiel et j'ai vraiment passé un très bon moment.
Tayla est une Aegis, autrement dit une tueuse de Démons. Ceux-ci regroupent plusieurs genres comme les vampires, métamorphes, loups-garous, ou autre monstres difformes. Au cours d'un combat, elle est grièvement blessée puis conduite dans un hôpital pour démons. Elle y est soignée par Eidolon, un démon Séminus dont l'espèce fait partie des Incubes (espèce qui, comme chacun sait, est assez portée sur le sexe). Tout de suite, ils se sentent irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Mais cela va à l'encontre de ce qu'ils sont, des ennemis. Et la haine est le seul sentiment qui peut exister entre eux. Pourtant Tayla va s'apercevoir que rien n'est tout blanc ou tout noir. En pénétrant dans le monde d'Eidolon, ses préjugés vont en être ébranlés. Elle découvre en effet qu'il existe parmi les démons des êtres bons et innocents, tout comme certains hommes sont malfaisants et manipulateurs.
La jeune femme est une vraie combattante, avec une force de caractère hors du commun. Mais on découvre rapidement que ce n'est qu'une façade et qu'elle évite de se lier aux autres pour ne pas souffrir. Ce n'est que grâce à Eidolon et les siens que Tayla va réussir à en découvrir davantage sur elle-même et au final à s'ouvrir aux autres. J'ai vraiment beaucoup apprécié son côté réfléchi et qui ne se laisse pas démonter facilement. Elle est aussi pourvue d'un sens de l'humour qui apporte de la légèreté au roman. Comment ne pas sourire quand elle surnomme Eidolon "Hellboy". J'aussi beaucoup aimé le fait qu'elle évolue tout au long de l'histoire et sait se remettre en question même si cela est difficile.
Eidolon est un héros tout à fait à la mesure de Tayla. Il est médecin mais aussi, avec ses 2 frères Shade et Wraith, l'un des fondateurs de l'hopital UG (Underworld Général) pour démons. Comme tous les démons Séminus qui arrivent à l'age de 100 ans environ, il doit passer le stade de la s'genesis, une transition qui le transformera en un démon où la seul chose qui compte est de féconder les femelles quelque soit la race et par n'importe quels moyens. Il essaie de repousser et de combattre la transition le plus longtemps possible. Et le seul moyen de ne pas devenir un monstre assoiffé de sexe est de trouver une compagne non humaine pour les 600 ans à venir. Mais qui accepterait cela sachant qu'il faut tuer son conjoint pour se séparer ? J'ai complètement fondu devant ce démon pétri de principes mais qui d'un coup est complètement submergé de désir pour cette humaine qui est aussi son ennemie. Outre l'histoire d'amour, l'intrigue principale est très intéressante : des démons sont retrouvés agonisants et à moitié morts avec des organes prélevés alors qu'ils étaient encore en vie. Il leur faut retrouver qui est derrière ce trafic d'organes. Je me suis vite laissée emporter dans l'histoire entre action et enquête pour découvrir la vérité. L'auteur nous a préparé pas mal de surprises et certains rebondissements sont complètement inattendus ! On en vient même à douter du rôle de certains personnages : sont-ils au final des gentils ou des méchants ? Et la frontière entre ceux qui font le bien et le mal devient trouble. Au début j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages et d’évènements parallèles mais tout vient à s'imbriquer naturellement et parfaitement au fil de l'histoire et on comprend assez vite où l'auteure a voulu nous emmener. C'est enfin, et ce n'est sans doute pas le moindre de ses caractères, un livre très sensuel et érotique. Les scènes de sexe sont très nombreuses et je comprends que cela puisse déranger certaines personnes. Pour ma part je les ai trouvé très belles et elle s’intégraient parfaitement à l'histoire. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un monde de démons et qu'Eidolon, Shade et Wraith sont des séminus. Le sexe est inhérent à leur nature et on le comprend tout de suite ! J'ai hâte maintenant de découvrir la suite, de retrouver Shade (qui porte une malédiction) et surtout Wraith (qui est pas mal torturé), mais aussi Kynan, le chef des Aegis de New-York et d'en apprendre encore plus sur eux!
Un très bon premier tome, où certains mystères restent encore à découvrir, ce qui laisse du suspens pour la suite. Suite sur laquelle je vais me jeter puisque Milady a eu la bonne idée d'éditer les deux premiers tomes en même temps ! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Lun 2 Avr - 20:04 | |
| Angel si je pouvais lire en VO je serai une femme combler ... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Lun 2 Avr - 20:17 | |
| Ne m'en parle pas et moi donc!!!!! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Lun 2 Avr - 20:21 | |
| | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Lun 2 Avr - 20:33 | |
| c'est vrai que c'est du bonheur de pouvoir lire les bouquins dès leur sortie !!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Lun 16 Avr - 15:36 | |
| Rajout de nos avis en 1ers post ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Mar 17 Avr - 17:24 | |
| trop trop hâte de le lire |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Sam 28 Avr - 14:28 | |
| je viens de le commencer, je le trouve accrocheur dès le premier chapitre ! Super !!! | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Dim 29 Avr - 9:09 | |
| A la faveur d'une belle insomnie, j'ai enfin pu lire ou plutôt dévorer Demonica. La grande question : combien de temps vais-je tenir avant de me jeter sur le deuxième tome ? Après lecture, je ne comprends pas du tout certains avis que j'ai pu lire à droite, à gauche sur le net. Les similitudes avec la Confrérie de la Dague Noire, je n'en ai vu aucune, si ce n'est des beaux mâles ultra virils, au sex-appeal torride et pas mal agressifs. Après, nous sommes dans une romance paranormale, c'est un peu normal aussi, j'avoue, un héros d'1m10, maigre, moche et peureux, je ne fantasmerais pas vraiment dessus, désolée ! Les scènes de sexe : oui, il y en a beaucoup et elles sont explicites, sans petits mots doux façon Pays des Bisounours. Milady a clairement annoncé la couleur "Sexy/Romance, romance paranormale érotique". Elles sont en plus plutôt bien écrites, bien intégrées dans l'histoire et ne s’apparentent pas à un viol. On a affaire à des Démons Séminus, des Incubes, des véritables sex-machines. Si à cela, on ajoute que notre héros Eidolon est à deux doigts de basculer dans la pure frénésie sexuelle due à sa s'genesis, qu'il lutte pour se retenir mais qu'il tombe sur Tayla, une "Buffy" qui le fascine sur tous les points, on comprend encore mieux le grand nombre de scènes de sexe !
L'intrigue est bien présentée, bien menée. L'écriture de Larissa Ione est agréable, elle distille des pointes d'humour bienvenue et elle sait manier les codes de la RP. On passe donc un très bon moment et l'on n'a envie de lire la suite, les suites (Wraith, tu me plais beaucoup !!!). C'est original, une jolie relecture du monde des Démons, des Tueuses, des Enfers, vraisemblable et réaliste aussi. L'idée d'un hôpital spécial démons en détresse est excellente : on a l'impression d'évoluer dans une série à la Urgence par moments, cela donne du rythme au récit.
J'ai donc passé un superbe moment de lecture, je recommande vivement. Mais âmes sensibles s'abstenir, c'est cru, c'est sexe, c'est intense ! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Dim 29 Avr - 9:36 | |
| Lol pour la référence à Urgences c'est trop ça! avec l'hôpital façon baisodrome en plus! En tout cas je suis contente que tu ais aimé! | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Dim 29 Avr - 9:40 | |
| Par moments, j'avais le générique en fond sonore dans la tête ! générique Urgence sauf que les médecins de l'UG sont bien plus sexyyyyyyyyy | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Dim 29 Avr - 22:22 | |
| Tu as presque envie de devenir un pour te faire soigner dans cet hopital! | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Lun 30 Avr - 7:18 | |
| J'ai le premier tome mais pas encore lu !!! j'ai tellement de livre a lire que je sais plus ou est ma tete lol | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Lun 30 Avr - 8:33 | |
| Ne t'inquiètes pas, on est tous pareil!!!! | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Lun 30 Avr - 10:08 | |
| | |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Lun 30 Avr - 14:44 | |
| Quasi fini, j'adoooore !!!!!!!! Ooooh Eidolon !!!! Je me l'imagine assez bien comme ça : Je veux bien avoir toutes les maladies du monde | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Lun 30 Avr - 15:03 | |
| Tout à fait! | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Lun 30 Avr - 15:30 | |
| Nathan Kamp en Eidolon, ça le fait pas mal aussi je trouve ... j'adore ce mec, quand on voit les couv' US avec lui, on a envie de les lécher ... | |
|
| |
Corail
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Lun 30 Avr - 16:03 | |
| Tu m'é-tonnes !!!!!!!!!!! Karen ! il est passé où le canon de ton avatar ??? Oh je ne pourrais plus le matter | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Lun 30 Avr - 16:03 | |
| bon celui là aussi, je vais devoir le lire absolument!! hann les filles!! lol | |
|
| |
Corail
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Lun 30 Avr - 16:15 | |
| Si tu aimes les scènes TRES chaudes, fonces ! | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Lun 30 Avr - 16:27 | |
| Yep, c'est du pur torride, érotique et hottttttttttttttttttt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine | |
| |
|
| |
| LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine | |
|