Ce recueil de nouvelles est assez sympa, petit bémol les histoires ne sont pas dans l'ordre chronologique, cela m'a un peu embêtée mais je suis passez outre : alors sans plus attendre voici mon avis sur ces quatre nouvelles.
Le pion des anges (0.6) : Cette nouvelle se focalise sur Janvier et Ashwini. Je l'ai beaucoup aimé de par les personnages et de par l'histoire. Nous voyons les personnages avant le début de la saga, mais ils se connaissent déjà : Ashwini lui a déjà donné la chasse plusieurs fois, et lui s'en amuse. Leur relation est basée sur le flirt et la menace : ce qui est assez drôle à lire. La nouvelle est assez courte et explore le métier d'Ashwini, en mettant les deux personnages en scène pour une chasse. Comme Ashwini a besoin de Janvier, elle lui promet une faveur, dont nous ignorons la teneur, mais qui risque d'être très intéressante compte tenu de leur relation et de leur alchimie. J'ai hâte qu'une autre nouvelle les concernant paraisse.
Le jugement des anges (0.5) : Cette nouvelle se focalise sur Sara, avant qu'elle ne devienne directrice, et sa rencontre avec Deacon. Cette histoire est vraiment très sympa, on en apprend plus sur le fonctionnement de la guilde et sur Deacon, que l'on voit rarement dans les livres. Sara est très drôle, je crois que c'est une condition sine qua non pour être dans la guilde Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le dilemme de Sara : devenir directrice et renoncer à une vie privée ou rester chasseuse et renoncer au poste qui lui convient parfaitement. L'intrigue était bien ficelée, si bien que je n'avais rien deviné.
Le loup de l'ange (3.5) : Cette nouvelle a pour personnages principaux Noel et Nimra, deux personnages que je ne me souvins pas avoir rencontré. Mais Nalini Singh remet les choses en places : Noel est un vampire de Raphael qui a été torturé durant le deuxième tome. C'est la nouvelle qui m'a le plus touché car les deux personnages sont blessés de manière différente et leur attraction l'un pour l'autre les étonnent car ils n'ont rien ressenti de semblable depuis longtemps. Ils m'ont vraiment touché surtout Noel qui essaie de se reconstruire et de retrouver sa virilité après son agression. Il pense qu'il est bon à mettre au rebus mais Nimra lui fait comprendre que ce n'est pas le cas. Je crois que c'est leur relation qui leur permet de soigner leurs blessures respectives. Sinon l'intrigue est bien ficelée, pour les 130 pages qui lui sont attribuée. Donc cette nouvelle est aussi bien au niveau de l'intrigue, qu'au niveau des personnages ! Top !
La danse des anges (0.4) : Cette nouvelle nous conte l'histoire de Galen et Jessamy, 400 ans avant le premier tome de la saga. On savait que leur relation durait depuis longtemps, et là nous remontons à leur rencontre. Je dois avouer que ce n'est pas l'histoire que j'ai préférée car Jessamy se plaignait trop à mon goût et se cachait derrière son aile pour refuser l'amour de quelqu'un. Le point fort de cette nouvelle n'est pas tant l'histoire d'amour entre Galen et Jessamy, mais la relation de Galen avec le reste de ce qui deviendra les sept. Cette nouvelle commence juste avant que Galen rejoigne les forces de Raphael, on voit donc ses relations avec Dmitri, Jason et Illium évoluer. C'est vraiment ce que j'ai préféré : c'est autant une histoire d'amour qu'une histoire d'amitié. Sinon l'intrigue est vraiment prenante, nous emmenant dans les rouages politiques du Cadre Des Dix.