| SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges | |
|
+17gwadinina Paradis Enora noisette2011 filoute camille27 Delphine Founa Angel Fariboles MissJZB Kisten MailyHdL zebuline Lapda Karen jessyk83 Ecarlate 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Lun 11 Juil - 20:23 | |
| Le Sang des AngesNalini Singh Quatrième de couverture : La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.
Dernière édition par Lillou le Sam 4 Fév - 10:28, édité 2 fois | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
Messages : 2015 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 39 Localisation : moselle
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Sam 22 Oct - 23:28 | |
| je viens de l'entamer çà parait .... prometteur je dirais ^^ | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Sam 22 Oct - 23:44 | |
| Il est super tu vas voir!!!! ^^ - Spoiler:
la seule chose qui m'a gênée c'est l'emploi du mot bitte à tout bout de champ
| |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Sam 22 Oct - 23:48 | |
| euh ouais pour le spoiler je ne pourrais qu'etre du mm avis il y a d'autres tournures et bien des mots plus euh ...."polis" si je puis dire ainsi mdr ;) | |
|
| |
Lapda
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Lun 31 Oct - 22:02 | |
| j'ai adoré ce livre!!!! et tout comme karen je suis d'accord pour son spoiler!!!!!! | |
|
| |
zebuline
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Mar 1 Nov - 7:47 | |
| Voila mon avis !!! Dans cette histoire nous suivons les aventures d’Elena, et chasse les vampires. Mais ici se n’est pas pour les tués, non elle doit (la plupart du temps…) juste les capturés. Car ici les vampires signent un contrat avec les Anges : Ce sont les anges qui transforment les vampires, et en échange de leur immortalité les personnes volontaires doivent servir l’ange qui les a transformés pendant cent ans. Mais certain on du mal à ne pas partir une fois transformer et profité de leur nouvel vie. C’est là qu’Elena fait son boulot, elle les traques et les ramènes à leur ange. Mais cette fois ci Elena vas devoir traqué plus gros qu’un vampire rebelle là elle doit traquer un archange, et ceux sur les ordres d’un autre archange : Raphael qui est très célèbre pour sa cruauté envers les personnes qui on le malheur de mal le servir. Ce que j’ai aimé en premier dans ce livre c’est l’écriture, on est très facilement immergé dans ce nouveau monde. Les règles son bien mise en place dès le dépars et pourtant ce n’est pas trop charger, il n’y a pas plein de personnage à retenir, ce qui arrive souvent dans le commencement d’une série .Pour une fois on a pas que le point de vue que de l’héroïne, on a aussi des passages où il n’y a que Raphael, avoir les deux points de vue c’est sympas. Alors la première moitié du livre, on à surtout la relation entre Elena et Raphael qui est mise en avant, ce n’est qu’à la moitié du livre que l’enquête sur l’Archange renégat va vraiment évoluée. Moi, ça ne m’a pas dérangée mais je pense que certain pourrais trouver la première partie un peu longue … J’ai beaucoup aimée la personnalité de Raphael car il à un coté très «froid » très « au dessus des mortels » je dirais, mais qui va évoluer au fils du livre de façons très intéressante. Pour conclure, j’ai adoré ce livre c’est un énorme coup de cœur, malgré le vocabulaire un peu limite ... ce qui m'a plu dans ce livre c'est que le plus important ce n’est pas l’enquête, c’est la relation d’Elena et de Raphael... | |
|
| |
MailyHdL
Messages : 254 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 44 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Mar 1 Nov - 8:19 | |
| tiens, je n'étais pas encore venue sur le sujet alors, voici mon avis : Encore une nouvelle série !!! Encore des vampires, (en même temps, nous sommes en bit-lit), mais cette fois, les anges et les archanges ont un rôle prédominant.Alors, je dois dire que le début fut perturbant : en, effet, pour moi, les anges sont des "anges", à savoir qu'ils sont gentils. Et donc quand il s'agit d'archanges, les supérieurs des anges, je pensais qu'ils étaient encore plus gentils. Et bien non ! Les archanges sont dangereux. En plus, de ça, ce sont eux qui décident de créer les vampires ... C'est toute l'originalité de ce livre. Quand à L’histoire, Elena est une chasseuse de vampires qui va se retrouver en mission avec Raphaël, l'Archange ... Alors,bien sur, il est beau (c'est un ange, alors, il ne pouvait pas en être autrement) et bien sur il va trouver notre chasseuse très ... intéressante ... On retrouve donc un schéma récurent dans ce type d'histoire ; une chasseuse, et un dangereux prétendant. Après avoir eu un peu de mal à me faire à l'idée que les archanges ne sont pas des saints, je suis complétement entrée dans l'histoire ... de séduction de nos 2 personnages principaux. J'ai aimé l'évolution de ceux ci : Elena qui petit à petit change d'avis sur cet ange, et qui se laisse séduire. Et Raphaël qui s'humanise au contact de la chasseuse ! Raphaël est charismatique, dangereux, intriguant ... Ce qui m'a dérangé est la vitesse à laquelle elle cède aux "avances" ... je pensais que cela n'arriverait que dans 2 ou 3 tomes ( histoire de faire durer le plaisir ). La chasse est prenante : chasser un Archange n'est pas chose facile, et c'est ce qui a rendu l'aventure assez passionnante. Elena est très douée, et donc va accomplir sa mission. Elle est aussi consciente du pouvoir de Raphaël, et qu'elle peut mourir quand il le décidera : c'est assez paradoxal : elle le désire et le craint. Une quantité de second rôle sont décrits : plus ou moins importants pour la suite je pense, mais c'est l'avenir qui nous le dira... Le rythme devient soutenu vers la moitié du livre, lorsque la chasse commence réellement. Les premiers chapitres sont centrées sur Elena et Raphaël. Leur histoire est loin d'être lisse. J'ai, moi aussi, apprécié d'avoir parfois le point de vue de Raphaël ( peut être pas assez .. ). Par contre, le style est parfois assez cru ... De plus, l'auteur décrit quelques scènes érotiques, je serais donc d'avis à dire qu'il est clairement destiné à un public averti. Et puis enfin, cette fin !!! Vraiment bien !!! Bon par contre, je me demande comment va bien pouvoir évoluer l'histoire maintenant ... En bref, ce livre nous donne la promesse, que la série va être charmante. Je me suis laissée séduire, autant par Elena, et sa profession, que par Raphaël et son pouvoir. | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Mar 1 Nov - 8:22 | |
| Il faut que tu lises le tome 2 maintenant Maily! Il est vraiment super mais dans un style très différent du premier! | |
|
| |
MailyHdL
Messages : 254 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 44 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Mar 1 Nov - 8:56 | |
| oui, oui, je l'ai deja lu et adoré | |
|
| |
Lapda
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Mar 1 Nov - 21:23 | |
| vive les anges déchus, cyniques et arrogants !!!!! j'adooooooooooooore !!! | |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Jeu 1 Déc - 17:14 | |
| Je ne suis pas fan de tout ce qui concerne les anges en général, mais j'ai décidé d'essayer le tome 1 de "Chasseuse de vampires" après avoir lu des critiques élogieuses faites par des membres du forum et ça a vraiment été une bonne surprise. C'est le genre de bouquin qu'il est difficile de lâcher tellement on est pris dans l’histoire. Le personnage principal, Elena, est l'héroïne classique de ce genre de livre : forte et indépendante, qui cache ses failles derrière un masque de froideur et des touches d'humour. Au début, j'ai eu du mal avec elle, mais plus le récit avance plus on finit par s’attacher à elle. Si les vampires n'ont pas grand chose de différent par rapport aux vampires en général en dehors de la façon dont ils sont transformés, les anges et archanges eux, sont réussis. Ils sont décrits comme des sociopathes pourris gâtés n'ayant aucune considération pour les humains. J'ai bien aimé que l'auteur n'en fasse pas des êtres gentils et parfaits comme on peut le voir souvent. L'intrigue principale sur la recherche du tueur est peut être la chose que j'ai trouvée la moins réussie. Trop secondaire entre les joutes verbales Elena/Raphaël et les petites histoires de l'héroïne ici et là. Bref, un très bon premier tome d'une saga qui a le potentiel pour devenir l'une de mes préférées. | |
|
| |
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Jeu 1 Déc - 17:28 | |
| Amen Kisten !!!! C'est une des meilleures séries du moment a mon avis....
| |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Jeu 5 Jan - 9:19 | |
| alors j'ai lu j'ai littéralement dévoré ce tome effectivement certaines expressions ou mots m'ont surprise (qu'a moitié vu ce qu'on m'en avait dit) mais çà reste un très bon livre j'ai commandé le tome 2 | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Ven 2 Mar - 4:03 | |
| | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Ven 2 Mar - 11:43 | |
| J'aime bien cette série mais elle ne me marque pas, j'oublie d'un tome à l'autre... Donc pour mou, c'est bien, sans plus... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Ven 2 Mar - 14:43 | |
| Oh j'ai bien aimé, c'est vrai que j'ai oublié quelques détails mais le principal est resté je pense et j'ai trouvé la série bien écrite et originale tout de même! | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Ven 2 Mar - 14:56 | |
| @Fariboles : Ca peut arriver C'est dommage, car comme Angel, je trouve cette série très bien écrite (équivalent de Merry Gentry au niveau des descriptions tout en saveur), les dialogues sont crus et donc délicieusement troublants Qui plus est, l'originalité est bien là, ce qui m'empêche de classer cette série uniquement en Bit lit... L'univers est trop riche, trop unique pour n'être que ça. Avec le dernier tome, j'ai même considéré que la catégorie Romande Paranormale n'était pas à exclure. J'aime bien être indécise comme ça | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Jeu 5 Juil - 2:15 | |
| Tout comme pour Fariboles j'ai lu le t1 mais elle ne m'a marque, je lirais le t2, je ne me souviens pas si c'est Karen qui l'a dit, mais il semblerait qu'elle est differente. | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Jeu 5 Juil - 7:29 | |
| Oui il est complètement différent, c'est plus romancé, plus doux et intime ! | |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Mer 8 Aoû - 1:34 | |
| J'ai passé un sympathique moment avec ce premier tome, même si au départ j'arrivais pas trop à le situer. Déjà, c'est raconté d'un point de vue externe alors que la présentation laisse penser le contraire u_u petit à petit j'ai vu où Nalini Singh voulait aller, histoire de présenter l'univers et de se concentrer vraiment sur les deux persos. La relation Elena/Raphael ne m'a pas fait me trémousser - enfin, moins que d'autres - mais elle est quand même très agréable à suivre. Leurs dialogues sont parfois très drôles et Raphael est tip top dans le genre collant juste ce qu'il faut Elena est marrante a se dire "tu m'attraperas pas, nananère!!!", alors qu'elle sait très bien qu'elle finira par céder. Ce que j'ai préféré, c'est Raphael avouant qu'elle le rend un peu plus humain :-))) Mais on voit vraiment que Nalini Singh fait tout pour qu'on lise son livre que pour lui dans ses descriptions, limite elle brandit une pancarte "VOILA LE PLUS BEAU MEC DE L'UNIVERS" (elle l'a créé spécialement pour elle oouuuuuh la coquine.....!! ) J'ai bien aimé Illium et Venin sinon ^^ L'idée des vampires dirigés et Transformés par les anges/Archanges est super. Il y a le côté mythologie, ajouté une vision bien personnelle qui m'a plus. C'est vrai que les descriptions sont assez semblables à Merry, elles ne font pas de détour, elles saisissent la beauté comme l'horreur (mais je préfère dans Merry !). Elles prennent des scènes précises en jouant avec les sens, surtout l'odorat et le goût, comme Elena s'y fit en tant que Chasseuse de la Guilde. Après, l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard - supprimer un mésshant qui fait une boucherie à NY, ville de Raphael. L'action se base beaucoup sur Raphael et Elena en premier lieu, mais ça va mieux à la moitié... Comme vous le dites, c'est la fin qui est extra. Elle rattrape les flottements du début. J'ai adoré le ptit suspens qui est entretenu à cause de l'inquiétude de Sara. - Spoiler:
Et puis, la bonne surprise, Elena est un ange : j'ai adoré !
Les 2 et 3 m'attendent sagement... =) | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Mer 12 Sep - 15:20 | |
| et voilà, fini, je suis assez surprise, je l'ai lu rapidement alors que ce tome ne m'a pas transcendé. dans l'ensemble c'est assez sympa, ça fait passer un bon moment mais ce ne sera pas non plus la série de l'année pour moi. c'est pas trop trop mal, ca casse pas trois pattes à un canard non plus mais c'est assez sympa, surtout parce que la fin releve grandement le tout! en effet, là je ne l'avais pas vu venir!!
l'intrigue est un peu courue d'avance, d'ailleurs il n'y a pas vraiment d'intrigue... un mechant... faut le tuer, point barre!
je suis aussi un peu (voir beaucoup) déçue en ce qui concerne Raphaël, Nalini Singh qui dépeint pourtant si superbement des perso haut en couleur et diablement sexy dans psi changeling, là il est un peu fadasse quand meme, et encore plus quand on se dit que c'est un archange, qu'il devrait etre quand meme au dessus du lot!
l'histoire d'amour s'articule bizarrement aussi, j'ai trouvé que leur histoire ne se faisait pas vraiment progressivement, ou alors j'ai sauté un passage peut être, mais j'ai un peu l'impression qu'elle le repousse de toutes ses forces pour se jetter dans ses bras la seconde d'après!!
Par contre j'ai beaucoup aimé d'avoir aussi le point de vue de raphaël à certain moment! et la scène finale lorsqu'ils tombent... c'était juste magnifique!!!!
bon dans l'ensemble c'était assez plaisant quand meme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Mer 12 Sep - 20:02 | |
| Bne moi j'ai l'ai lu et pour moi ce ne sera pas non plus la série de l'année... J'ai eu du mal au début, et comme le dit Delphine P, j'ai trouvé que la seconde moitié était plus intéressante... Et je dois dire en revanche que j'ai adoré la fin... Et les scenes sexy, Wooooooooow, par contre elle sont excellentes.
Apres j'adore le coté angélique de l'histoire, les anges c'est vraiment mon truc, même si Raphael m'énerve un chouill' dans son coté, je suis dur, c'est moi le chef... Et Illium et Jason, sont mes favoris...
Mais du coup, vu que je m'ennuie un peu, avec cette saga, j'ai un peu peur pour Psi-Changeling dont j'ai le 1 dans ma PAL... |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Mer 12 Sep - 20:06 | |
| C'est à partir du tome 2 que j'ai vraiment adoré pour ma part, c'est le moment où on glisse de la bit lit à la romance paranormale... On ne se refait pas !
Dernière édition par Karen le Mer 12 Sep - 20:16, édité 1 fois | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Mer 12 Sep - 20:15 | |
| Sanh, les deux séries sont différentes! Et les psi sont vraiment très bien, tu peux te lancer!!!! | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges Mer 12 Sep - 20:36 | |
| je continuerai surement cette serie, mais pas tout de suite non plus, surtout si tu dis, Karen, que c'est à partir du tome 2 que ca devient de la romance paranormale, et puis j'ai cru comprendre que chaque tome se concentre plus sur un des Sept, et certains m'intrigue beaucoup!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges | |
| |
|
| |
| SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 1 : Le Sang des Anges | |
|