Hannah Howell est vraiment douée pour décrire des personnages féminins haut en couleur, attendrissantes et attachantes. Dans cette série en plus elles ont des pouvoirs particuliers. Puisqu'on parle des pouvoirs des Wherlocke, j'en profite pour vous dire de ne pas tenir compte du quatrième de couverture: rien-à-voir. D'ailleurs ce résumé montrant Penelope comme une menteuse et une traitresse ne me motivait pas vraiment pour le lire, on se demande d'où ça vient puisque Penelope voit les morts, qu'elle ne ment pas et qu'elle est au contraire très loyale. Fille de Marquis depuis longtemps décédé, elle se retrouve avec un demi frère et une demie soeur lorsque sa mère se remarie. L'histoire pourrait avoir un arrière goût de cendrillon sauf que sa mère et son père adoptif meurent aussi et qu'elle se retrouve sous la tutelle d'un demi frère bien décidé à lui voler tous ses biens. Comme si ça ne suffisait pas de la reléguer au grenier, Penelope est bientôt vendu à une maquerelle sociopathe. Bref l'histoire commence mal et de façon bien plus dramatique que la souillon du conte de fée. Évidement il y aura quand même un prince dans l'histoire. Ah non, au temps pour moi, c'est un coureur de dot qui va épouser l’odieuse demie soeur pour renflouer les caisses familiales. Bon point de prince, certe, mais un chevalier en armure ça ne fait aucun doute. Touché par le destin de cette jeune fille, Ashton, condamné à épouser une femme sans coeur pour rembourser les dettes de son père va tout faire pour aider la jeune fille.
Autre particularité de cette auteure, celle de créer une ribambelle de personnages attachants dans chacune de ses histoires. Ici nous avons les amis de Ashton, en particulier un homme malheureux d'avoir perdu la femme de sa vie et tout une armé de jeune garçon au pouvoirs mystérieux et physique avantageux, une maison pleine d'enfants illégitimes Wherlocke laissés aux bons soins de Penelope.
Outre la très belle romance et une intrigue pleine d'actions et de rebondissements, j'ai adoré plonger au coeur de cette famille étrange et soudée. Ne s’arrêtant pas aux jeune garçons, l'auteure fait discrètement intervenir oncle, tante et cousins qui ont senti les difficultés de la jeune fille à travers le lien mystique qui unie les membres de cette famille atypique. Une très bonne série décidément.