Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

FORD Catt - La dernière concubine

4 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

FORD Catt - La dernière concubine  Empty
MessageSujet: FORD Catt - La dernière concubine    FORD Catt - La dernière concubine  Icon_minitime1Mar 4 Fév - 18:10

FORD Catt - La dernière concubine  15077610

La dernière concubine
Catt Ford
Dreamspinner press
Sortie 11 février 2014

Quatrième de couverture :

Lorsque le frère de la Princesse Lan’xiu la livre, sous la contrainte, à la cour du Général Hüi Wei en tant qu’offrande politique, elle ne se demande une seule chose : combien de temps va-t-il se passer avant que son secret ne soit découvert ? Elle ne se fait pas d’illusions ; quand le général découvrira qu’elle est en réalité un homme, la mort sera son seul avenir… Même s’il ne lui rendra pas la tâche facile. Lan’xiu s’est habillé comme une femme toute sa vie, mais il n’a rien d’une demoiselle en détresse. Il sait manier l’épée aussi bien que son prochain.

Le Général Hüi Wei possède tout ce qu’un homme pourrait vouloir : le pouvoir, la richesse, le succès sur les champs de batailles et un pavillon de concubines. Tout d’abord, il traite Lan’xiu avec suspicion, mais il se trouve étrangement attiré par elle. Quand il découvre que la belle jeune femme est en réalité un homme, sa première réaction consiste à tirer son épée. Mais plutôt que de gâcher une telle beauté, il décide de jouir de la soumission du fougueux Lan’xiu... et allume les flammes d’une passion et d’un désir plus profond que tout ce qu’il a pu ressentir pour ses autres épouses. Mais les intrigues de la cour, les ambitions politiques et les doutes du général seront peut-être trop de choses à surmonter pour leur amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

lena polskaia

MessageSujet: Re: FORD Catt - La dernière concubine    FORD Catt - La dernière concubine  Icon_minitime1Mer 12 Fév - 12:56

Quelle splendeur que ce roman historique ! Au dela d'un roman MM, c'est un magnifique souffle romanesque qui nous emporte avec délice dans un univers chatoyant et cruel, à l'image des romans de Pearl Buck comme Pivoine ou Pavillons de femmes, ou des superbes films Epouses et concubines ou encore Adieu ma concubine. Revisitant la légende de la Princesse guerrière, Catt Ford nous raconte la magnifique histoire d'amour entre le beau général Hüi Wei, puissant gouverneur, et sa septième concubine, la cadeau empoisonné du retors Seigneur Wu Min, la princesse Lan'Xui. Qui s'avère être un homme. Et c'est tout le talent de l'auteur que d'arriver à nous faire vibrer avec la romance inattendue de ces deux étonnants personnages. D'un côté le guerrier devenu homme politique, qui règne d'une main de fer sur sa province comme sur son palais, fort, viril autoritaire, mais que l'on découvre aussi homme bon et généreux avec ses épouses, dépassé par ses sentiments pour Lan'Xiu, et ouvrant les yeux sur la servitude de ses femmes et les contraintes qui le ligotent tout autant. Et de l'autre, le jeune Lan'Xiu, "garçon fille a l'allure stupéfiante", comme le chantait le groupe Indochine. Car il est homme, brave et courageux, entrainé à l'épée, bon cavalier et fin stratège, mais femme aussi, ayant toujours vécu comme tel, aimant les robes, les beaux bijoux et la soie sur sa peau qui le font se sentir "joli", une âme douce, aimable, et tendre, et docile devant les volontés de son seigneur et maître, comme toute princesse bien éduquée. L'ambiguîté est telle que l'auteur passe indifférement du masculin au féminin pour parler de Lan'Xiu, sans que cela choque à aucun moment. Et cette étonnante histoire d'un amour de légende se déploie sur un fond de complots, meurtres, intrigues, trahisons et batailles qui ne laisse jamais en repos, avec des personnages secondaires savoureux, et un univers magnifiquement décrit.
J'avais déja adoré le précédent roman de Catt Ford paru en VF, Un poigne de fer, il y manquait juste un tout petit supplément d'âme pour être parfait. A celui-ci, il ne manque rien.

coeur coeur coeur coeur coeur
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: FORD Catt - La dernière concubine    FORD Catt - La dernière concubine  Icon_minitime1Mer 12 Fév - 17:28

Pas besoin de lire ton avis pour le moment, je n'ai qu'a regardé les coeurs^^
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: FORD Catt - La dernière concubine    FORD Catt - La dernière concubine  Icon_minitime1Sam 15 Fév - 18:18

merci pour cet avis, car franchement la couv n'était pas aussi convaincante!!
du coup , dès que j'aurais un moment, je me laisserais donc tenter!!  biiienn 
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: FORD Catt - La dernière concubine    FORD Catt - La dernière concubine  Icon_minitime1Lun 17 Fév - 19:37

Mon avis

Une histoire qui se passe dans les alcôves d’un pavillon de concubines chinoises. Ce qui m’a tout de suite interpellé vu le résumé qui nous révèle dès le départ l’un des secrets de l’histoire.

La princesse Lan’xiu est donnée au Général Hüi Wei comme concubine en gage de bonne foi de son frère. En plus d’être une position en dessus de sa condition car ainsi elle devient la septième concubine de Hui, mais Lan’xiu a un secret qui lui coûtera sa tête si le général l’apprend. Et vu qu’elle est désormais sa concubine, il sera difficile de lui cacher qu’elle n’est pas une femme, mais un homme. Contre toute attente Lan garde sa tête, et trouve l’amour dans les bras du beau Général. Cependant vivre leur amour ne se révélera pas être facile car il faut considérer la réputation d’Hui, la gestion des intrigues de son pavillon et les méandres de la politique.

Ce roman historique qui se déroule dans l’univers asiatique comprend un schéma assez simple. Lan’xiu est un cadeau piégé qu’offre son frère au Général Hui Wei. Vu que c’est un homme et qu’il se fait passer pour une femme dans des circonstances atténuantes, quelle que soit la décision que prend Hui Wei, le frère de Lan en sortira gagnant. Ce qu’il n’a pas prévu c’est qu’Hui tomberait amoureux de Lan. Ce dernier a tout d’une femme comme le conçoit une société assez machiste, douceur, élégance, modestie, soumission et pour ne rien gâcher une beauté inégalable. D’ailleurs sa soumission aurait pu nous gâcher l’histoire, il se laisse faire, plus particulièrement dans la chambre, sans aucune initiative. Mais c’est en même temps un homme on a assez vite des indices qui ne trompent pas. Il revendique ses deux côtés, il sait se battre, c’est un fin stratège mais il aime les robes et les bijoux, il aime se sentir joli. Quand a Hui on n’aurait jamais pu croire qu’il tomberait amoureux aussi vite. C’est un homme droit et intègre qui prend soin de ses gens, mais il garde une certaine distance émotionnelle. Il a déjà une épouse et 5 concubines, il n’a aucun besoin d’un septième et flaire instantanément un piège dans l’offrande du frère de Lan. Cependant il ne reste pas loin longtemps de la belle se consumant de désir pour elle et tombant éperdument amoureux. Ce qui est un peu surréaliste vu comment nous est présenté le personnage. Toutefois cela fait le charme de l’histoire en plus du cadre du roman. Et pour ne rien gâcher les personnages secondaires sont très intéressants. Les concubines d’Hui, surtout la première épouse avec sa sagesse malgré sa peine, l’ami et conseiller d’Hui assez amusant avec ses piques, taquineries et ses réflexions, puis vient l’eunuque de Lan que j’ai adoré.

Un roman très intéressant que j’ai beaucoup aimé et que j’ai dévoré d’une traite.

Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: FORD Catt - La dernière concubine    FORD Catt - La dernière concubine  Icon_minitime1Lun 17 Fév - 20:17

Je ne vais pas répéter l'histoire non plus les filles, mais effectivement comme vous j'ai beaucoup aimé ! Et pourtant ce n'était pas gagné d'avance ! J'aime les héros virils, très masculins et qui le restent complètement "malgré" leur homosexualité. Voir deux hommes, dans le sens le plus fort du terme, ensemble, c'est vraiment ce qui me fait triper, ce qui me plait. Or, là l'un des héros s'habille en femme et même si c'est pour sa propre sécurité, on découvre qu'il aime ça, qu'il aime la sensation de la soie sur sa peau, il aime porter des bijoux, se sentir femme... Mais au final, vu l'atmosphère du roman, ça ne m'a pas gêné et j'ai plus qu'adoré, j'ai adoré ! J'ai juste regretté qu'on n'ait plus de détails sur la romance de son serviteur, l'eunuque, avec le garde...

Une très jolie histoire qui nous fait voyager et rêver...

Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: FORD Catt - La dernière concubine    FORD Catt - La dernière concubine  Icon_minitime1Mar 18 Fév - 17:43

Moi aussi j'aurais aimé plus de détail sur leur romance et cela aurait apporté quelque chose d'encore plus original et intéressant a l'histoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FORD Catt - La dernière concubine    FORD Catt - La dernière concubine  Icon_minitime1

FORD Catt - La dernière concubine
Page 1 sur 1