Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint

+3
Walkyrie
nikita
Karen
7 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Empty
MessageSujet: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Ven 21 Fév - 9:40

MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Saint10

Le Saint
Monica MacCarthy

Sortie le 19 mars 2014

Quatrième de couverture :

Magnus MacKay est l'essence même du Highlander : dur, fier, intrépide et conquérant. On le surnomme "Le Saint" parce qu'il refuse de parler des femmes mais également pour son commandement froid et rigoureux. Sa réserve cache en réalité une profonde blessure amoureuse et un deuil qui l'ont meurtri au point qu'il ne supporte pas d'en parler. Jusqu'au jour où, Helen, la femme qui l'a éconduit se retrouve fiancée avec un de ses compagnons de la Garde. Dès lors, Magnus va alors devoir livrer la batailla la plus difficile de sa vie : celle des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Ven 21 Fév - 23:12

MacKay vs Gordon, je suis sûr que le templier de lui en tiendra pas rigueur. Vivement la couv  génial 
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Sam 22 Fév - 10:07

A priori de ce que j'ai pu en lire dans les reviews US c'est de mauvais augure pour Gordon  bof tropnul-bof nulbof 
nikita

nikita

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Sam 22 Fév - 17:31

emotic choc elle va pas nous le tuer quand même? Oui il va se faire larguer mais il va bien retrouver l'amour lui aussi non? ? 
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Sam 22 Fév - 18:35

OH la la il faut que je me mette à jour dans cette série, j'ai les deux tomes précédents dans ma PAL.

Non elle ne va pas nous le tuer, c'est pas possible !  enerve 
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Sam 22 Fév - 23:18

nikita a écrit:
emotic choc elle va pas nous le tuer quand même? Oui il va se faire larguer mais il va bien retrouver l'amour lui aussi non? ? 
Je ne suis pas sûre, mais beaucoup étaient catastrophées !  affraid 
nikita

nikita

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Dim 23 Fév - 8:38

Karen a écrit:
nikita a écrit:
Je ne suis pas sûre, mais beaucoup étaient catastrophées !  affraid 
 sale gosse Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
lolabulle

lolabulle

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Dim 23 Fév - 10:13

Oh lala encore une série qu'il faut que j'ajoute à ma PAL....
http://www.little-lola.book.fr/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Lun 3 Mar - 15:52

Rajout de la couverture  panneaucoeur 
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Lun 3 Mar - 21:42

allez ce mois -ci je lis le tome 3 !
nikita

nikita

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Mar 4 Mar - 8:23

wow quel regard j'ai chaud.  sexy chaud 
youpi walky tu vas voir il est génial
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Dim 9 Mar - 16:38

Mon avis :

A mon sens, le tome le moins bon à ce jour de la série, même si on reste dans l’excellence et que j’ai pris énormément de plaisir à le lire.

1305. Magnus MacKay et Helen Sutherland sont amoureux depuis des années, mais Magnus attendait que la demoiselle atteigne l’âge de 18 ans pour se déclarer et lui demander de l’épouser malgré la haine qui existe entre leurs deux familles. Seulement Helen, partagée entre son amour pour lui et son devoir envers sa famille, a refusé de le suivre. Le cœur en miettes, Magnus a aussitôt accepté de devenir membre de la Garde de Bruce, où on l’a très vite affublé du titre de Saint à cause de son absence de vie amoureuse.
Trois ans plus tard, Helen s’apprête à épouser son meilleur ami, son compagnon d’arme au sein de la Garde, William Gordon, dit le Templier. Quand elle le revoit, folle d’espoir, Helen est toute prête à oublier son fiancé et à s’enfuir avec lui, mais Magnus se sent incapable de faire cet affront à son ami et préfère se détourner d’elle. La mort dans l’âme, Helen s’unit à Gordon, qui se rend compte parfaitement des regards qu’ils échangent à l’insu de l’autre. Le soir de leur nuit de noce, il lui fait cette incroyable proposition : soit elle n’accepte de porter son attention que sur lui-seul, soit il se débrouille pour demander une annulation ou un divorce. Et avant même qu’elle n’ait pu lui donner sa réponse, il part en mission aux côtés de la Garde…

Le défaut majeur de ce tome est le nombre incroyable de longueurs qui détournent un peu notre intérêt. L’action du roman commence très vite, ainsi que le drame qui modifie toutes les perspectives, et pourtant on commence très vite à tourner en rond : entre une Helen prête à tout pour reconquérir l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer et un Magnus qui se refuse à trahir son ami et qui s’obstine à lui échapper, le tout sous les yeux assassins des Sutherland, les frères d’Helen, qui le haïssent. Malgré tout, on retrouve tout ce qui a fait le succès de la série : la consistance historique, les personnages attachants et charismatiques, de l’action à outrance, de la sensualité… Et l’intrigue générale prend même un tournant décisif avec les ennemis de Bruce qui forment eux aussi une troupe d’élite et un nouveau venu au sein de la Garde, un homme qui a tout pour plaire.
Monica McCarty nous régale même d’une double romance avec Will, le grand frère d’Helen, amoureux fou d’une simple guérisseuse stérile, et qui se refuse à l’épouser car son devoir lui impose d’engendrer un héritier.

Une très bonne romance historique donc, quelque peu entachée par de trop nombreuses longueurs.
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Mer 1 Oct - 8:43

J'en repousse la lecture, mais il va falloir que je m'y jette pour me faire un avis...
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Mer 15 Oct - 15:48

Je suis en pleine lecture et j'ai du m'arrêter (ma fille se réveillant) en plein drame... Ne me dîtes pas que c'est vrai !!! crying
nikita

nikita

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 8:06

Walkyrie a écrit:
Je suis en pleine lecture et j'ai du m'arrêter (ma fille se réveillant) en plein drame... Ne me dîtes pas que c'est vrai !!! crying
tropnul-bof
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 13:52

Heureusement, je me régale pour le reste ! ^^
nikita

nikita

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Ven 17 Oct - 8:14

c'est Monica McCarty vicelard
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Ven 17 Oct - 13:15

oui en effet ! J'aime bien le principe de la femme qui prend les devants ! Aha, ça donne des situations absolument délirantes. Je crois que je vais commander la recrue rapidement. Kenneth, j'ai hâte de voir comment il évolue... Il me reste encore une centaine de page du Saint à savourer !
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Mer 22 Oct - 15:27

Encore une fois Monica McCarty fait un coup de maître et offre une excellente romance historique à ses lecteurs même si on est en dessous de l’intensité du tome précédent (chose difficile tellement il est extraordinaire !).

Magnus MacKay, dit le Saint, est un homme secret qui ne parle jamais des femmes et qui reste l’un des plus discret de la Garde. Ce que ses compères ne savent pas, c’est que Magnus a été rejeté par la seule femme qu’il ait aimé et à qui il a offert le mariage. Aujourd’hui, cette jeune femme, qui n’est autre que Helen Sutherland la fille du clan ennemi des MacKay, est fiancée à William Gordon son meilleur ami dans la Garde. Le jour où le deuil vient le percuter, tout change, Mackay résistera t-il à la force de ses émotions ?

Le roman démarre 3 ans plus tôt, Magnus est un homme d’une vingtaine d’année, fier et fort participant depuis des années aux jeux des Highlands au cours desquels il rencontre en secret la jeune Helen Sutherland. Après s’être liés d’amitié, leurs sentiments ont évolués vers un amour complice, platonique et profond, allant chacun à l’encontre de leurs clans, ennemis rivaux. Cette année là, il a toute les chances d’être le nouveau gagnant et il espère ainsi montrer sa valeur et demander la main d’Helen. L’intervention de Kenneth, son frère, viendra cependant ternir ce projet, Helen face à son amour et à sa famille, choisit de suivre son frère, laissant Magnus meurtri et le coeur brisé. C’est à ce moment là que Bruce propose à MacKay de rejoindre les rangs de la Garde Royale et Magnus, n’ayant plus rien à perdre, accepte. On retrouve ensuite la Garde là où on l’avait laissé dans le tome précédent en pleine préparation des noces du Templier (William Gordon) et de Lady Sutherland. Magnus s’est tu depuis tout ce temps et n’a jamais dit la vérité à son compagnon et ami Gordon. Le mariage à lieu, Gordon apprend la vérité, Helen lui raconte tout, mais une mission urgente ne lui laissera pas le temps tirer les choses au clair avec Magnus. Et puis, c’est le drame. Monica McCarty a osé, un événement qui remue, qui nous questionne et on espère bien sûr au fil des pages un retournement. Pour Magnus, cela va profondément le changer, déjà fier et têtu, il va se fermer davantage et n’aura de cesse de lutter entre ses sentiments et sa moralité. Dans ce roman, c’est donc la femme qui va prendre les choses en main pour reconquérir celui qu’elle a toujours aimé. Helen est spontanée, intrépide et bohème, loin des clichés des femmes dus à son rang, elle parcourt les terres de son clan comme une paysanne et est très proche de son peuple. Ses talents de guérisseuse y sont pour beaucoup, et c’est une hôte remarquable. Elle est aussi, malgré son innocence, très surprenante dans sa façon d’être et dans son comportement pour obtenir les faveurs de Magnus McKay et la pauvre devra user de tous les stratagèmes avant d’obtenir des résultats. Un personnage haut en couleur et très attachant.

Par ailleurs, nous suivons également dans ce tome une romance secondaire entre l’aîné des Sutherland et la guérisseuse du Clan Muriel. William est un personnage pas toujours très sympathique et au comportement douteux face à son aimé mais il doit également tenir compte de sa place de chef et de son devoir. Muriel est un personnage féminin fort, atypique, très indépendante et au passé horrible. Leur histoire est vraiment plaisante bien qu’un peu effacée et trop rapide.

Concernant l’aspect historique, le roi et la Garde profite de la paix temporaire pour faire le tour des clans et notamment des plus réfractaires et des derniers soumis dont le clan Sutherland fait parti. A cela, s’ajoute de multiples tentatives pour tuer Bruce, des trahisons et des combats puissants entre les plus grands guerriers des Highlands.

L’auteure conserve sa plume fluide et addictive, les pages défilent à grande vitesse et les sentiments éprouvés par le lecteur sont intenses, ce dernier est complètement dépaysé et embarqué et vit pleinement les choses. Difficile à chaque tome de faire original sur la qualité de romancière de Monica McCarty, « Les chevaliers des Highlands » fait parti de ces séries incontournables, alimentées par des tomes tous de qualité, des histoires d’amour passionnées et enivrantes, un contexte historique passionnant et fouillé et des personnages forts, attachants et tous différents.

En bref, pour celles et ceux qui aiment les romances passionnées aux aventures épiques, n’hésitez plus, cette série est juste une « lichouserie » dont les tomes sont trop vite consommés !
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Mer 22 Oct - 19:54

Donc ca valait le coup de le lire ce mois ci ? wink
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Mer 22 Oct - 20:30

Oui ma binômette, j'avais peur d'être déçue mais non pas du tout, ce n'est pas mon tome préféré, le 2 et surtout le 4 sont loin devant mais ça reste du McCARTY et je vibre chaque fois ! ^^
DarkAthena

DarkAthena

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Ven 24 Oct - 20:11

Une série à dévorer sans modération coeurheart coeurheart
http://antrededarkathena59.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Lun 27 Oct - 10:14

Oh que oui ! Et vivement le prochain !!! on se prosterne tous
nikita

nikita

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1Mar 28 Oct - 9:04

le mois prochain génial
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint   MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint Icon_minitime1

MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint
Page 1 sur 1