Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 3 : La marque d'Athéna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 3 : La marque d'Athéna Empty
MessageSujet: RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 3 : La marque d'Athéna   RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 3 : La marque d'Athéna Icon_minitime1Lun 24 Fév - 16:42

RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 3 : La marque d'Athéna 81658510

La Marque d'Athéna
Rick Riordan

WIZ
Sortie en février 2013

Quatrième de couverture :

Annabeth, la fille d’Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. A l’approche du camp romain, elle n’a qu’une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s’il l’avait oubliée, elle ? Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d’entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort. Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n’ont qu’un seul indice : suivre la marque d’Athéna…


Revenir en haut Aller en bas
Chloette

Chloette


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans les nuages

RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 3 : La marque d'Athéna Empty
MessageSujet: Re: RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 3 : La marque d'Athéna   RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 3 : La marque d'Athéna Icon_minitime1Lun 24 Fév - 16:43

Mon Avis :

Après les évènements de la fin du tome 2, le tome 3 de la série Les Héros de L'Olympe était très attendu : on reprend exactement là où Rick Riordan nous avait laissé, lors de l'arrivée des grecs chez les romains, au Camp Jupiter. Je n'ai pas du tout été déçue par cette suite : l'histoire se poursuit sans s'essouffler et chaque livre se fait attendre, puisque chaque publication est espacée d'un an.

Les retrouvailles tant attendues entre Percy et Annabeth ont enfin lieu : c'est plein d'émotion, après tant de temps à être séparés. Mais ils n'ont pas le temps d'en profiter car les relations entre Romains et Grecs restent difficiles après des combats sanglants ayant affaiblis les deux camps par le passé. Reyna essaie de s'allier et faire confiance aux grecs en parlant avec Annabeth mais l'augure Octave est plus que réfractaire à cette idée et trouve le premier prétexte pour déclencher une guerre gréco-romaine.

Les sept héros de la prophétie se retrouvent alors embarqués dans une nouvelle aventure et se mettent à suivre la marque d'Athéna : malgré toute la colère que j'ai pu ressentir face à Héra pour avoir séparé Percy et Annabeth, je dois admettre que son plan pour réunir ces 7 demi-dieux a parfaitement fonctionné. Mais Jason et Percy ont tous les deux le profil du leader, ce qui rend le fonctionnement de cette nouvelle équipe très difficile.

Dans ce troisième tome, Rick Riordan continue d'approfondir son univers : il nous fait rencontrer de nouveaux dieux, héros, méchants et créatures. Il nous fait également voyager : de l'Amérique du Nord jusqu'en Italie, l'action ne manque pas. Je me suis également beaucoup attachée aux personnages qui ont été introduits dans cette nouvelle série : surtout Franck et Hazel, car ils sont assez jeunes en comparaison des autres personnages.

Tout au long de leur aventure on se demande comment cela va se finir : et Rick Riordan termine ce troisième opus avec un cliffhanger de malade. Je l'ai haï : jamais au grand jamais dans un de ces livres je n'avais détesté cet auteur mais là .... si vous le lisez vous me comprendrez je crois. Pour conclure, si vous avez aimé les précédents volets de cette saga vous ne serez pas déçus ! C'est pour moi l'un des meilleurs à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 3 : La marque d'Athéna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 1 : Le Héros perdu
» RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 2 : Le Fils de Neptune
» RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 4 : La Maison d' Hadès
» RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 5 : Le sang de l'Olympe
» RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 2 : La mer des monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Albin Michel Wiz :: Percy Jackson-
Sauter vers: