Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

COLIN Fabrice - Passeurs de mort

AuteurMessage
argali lit

argali lit

COLIN Fabrice - Passeurs de mort Empty
MessageSujet: COLIN Fabrice - Passeurs de mort   COLIN Fabrice - Passeurs de mort Icon_minitime1Sam 1 Mar - 22:15

COLIN Fabrice - Passeurs de mort PASSEURS-DE-MORT-661x1024

Passeurs de mort
Fabrice Colin
Flammarion

Lorsqu'elle chausse les lunettes léguées par son oncle, Angel n'en croit pas ses yeux : elle peut maintenant voir le passage de la vie à la mort. Mais qui sont donc les étranges membres de la famille Cooper ? Et qu'ont-ils à voir avec les inquiétants employés qui accompagnent les esprits aux portes de la mort ? Il lui faudra accepter les conditions du jeune et énigmatique Brandon Cooper pour trouver ses réponses.

Dernière édition par argali lit le Sam 1 Mar - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://argali.eklablog.fr
argali lit

argali lit

COLIN Fabrice - Passeurs de mort Empty
MessageSujet: Re: COLIN Fabrice - Passeurs de mort   COLIN Fabrice - Passeurs de mort Icon_minitime1Sam 1 Mar - 22:17

Mon avis:

Fabrice Colin écrit essentiellement du fantastique et de la science fiction. Son livre allait-il me plaire ? Me captiver ? Je n’avais encore jamais lu cet auteur, mais mon amie Paikanne en est une grande admiratrice. Je partais donc confiante.

L’histoire commence sobrement. A la mort de son oncle, Angel reçoit en héritage un manuscrit et une étrange paire de lunettes rouges. Une fois qu’elle a découvert, grâce à Nadir, l’infirmier qui a soigné son oncle, l’utilité de ces lunettes, Angel n’a plus qu’une envie : comprendre comment et pourquoi son oncle s’est lancé dans cette folle aventure.

Le récit se met alors en place progressivement avec la rencontre de l’énigmatique famille Cooper. Nous découvrons, par bribes, les pouvoirs de chacun, les faits présents puis des éléments du passé qui éclairent la genèse de cette expérience extraordinaire. Très vite, une atmosphère pesante s’installe et les interrogations se succèdent. Le lecteur n’a pas le temps de reprendre haleine, une course poursuite s’engage. Mais que cherche-t-on ? Et contre qui doit-on se battre ?

Les événements s’enchaînent et le lecteur est forcé de s’accrocher, tant le contenu est dense. Parfois même, un peu trop. J’avoue avoir eu du mal à garder le cap quelques fois.
J’ai cependant pris beaucoup de plaisir à lire ce récit fantastique. L’écriture de Fabrice Colin, fluide et très évocatrice, nous entraîne dans un univers tellement vraisemblable qu’on y adhère d’emblée. Construit avec maestria, cet univers fantastique amène le lecteur à réfléchir sur la vie, la mort, la vie après la mort, le déterminisme… Pas mal pour un récit jeunesse.

Merci aux éditions Flammarion pour cet envoi et cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://argali.eklablog.fr

COLIN Fabrice - Passeurs de mort
Page 1 sur 1