Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches 2

Aller en bas 
AuteurMessage
annelaurep




Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2013

Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches 2 Empty
MessageSujet: Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches 2   Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches 2 Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 11:15

Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches 2 Bora-b10
BORA-BORA'S BITCHES 2
Jacinthe Nitouche
Sortie le 1er Décembre 2014

Quatrième de couverture:
Tu pensais être tranquille ? Tu croyais qu'elles coulaient des jours paisibles dans l'anonymat le plus total ? Naïf.
Phillis défraie toujours autant la chronique avec sa chandelle de feu. Jane sauve encore plus de vies. Petra n'est pas sortie des méandres métaphoresques guêtapiques. Jacinthe est plus fan que jamais de Larusso. Quant à Madame Gandus, elle essaie envers et contre tout de les faire virer par le syndic.
Accroche-toi à ton string, elles reviennent et ça va swinger dans les chaumières, surtout au 4A.
Prêt pour un deuxième effet Bora-Bora ?



Acheter sur: http://edibitch.com/shop/jacinthe-nitouche/68-bora-bora-s-bitches2-papier.html
Revenir en haut Aller en bas
annelaurep




Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2013

Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches 2   Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches 2 Icon_minitime1Lun 24 Nov - 14:13

Notre avis: Anne-Laure et Julie Damonitaa

Je trépignais d’impatience en attendant « the livre » ! Et enfin il est arrivé dans ma boîte aux lettres (danse de la joie). Je peux enfin le tenir dans mes mains toutes tremblantes d’excitation ! Je l’ai mon Saint Graal !!! Sitôt reçu j’abandonne ma lecture en cours pour retrouver mes quatre copines de Bora-Bora….que vous m’avez manqué mes morues !!!!!
A peine ma lecture commencée, je me replonge instantanément dans l’univers de Jaja. Ouf ! Quel bonheur de retrouver notre quatuor de folie : Jacinthe, Phillis, Jane et Pétra, dans leur sanctuaire : Bora-Bora (leur appart’ pour les deux qui ne suivent pas…). Nous reprenons donc le cours de la vie des filles 8 mois et 9 jours après la fin du premier opus.  Petit rappel (toujours pour les deux qui suivent pas…) : les parents de Jaja se sont barrés, le mec du 4B s’est barré aussi et Jaja a changé de taf mais c’est pas la fête non plus ! Elle est sans nouvelles de 4B depuis deux mois.
Ce deuxième volet est toujours aussi déjanté que le premier mais l’auteure (dont j’adore le style) donne à ses personnages une nouvelle facette bien plus profonde. Scoop : et oui, même les bitches ont un cœur ! Difficile de vous parler du livre sans trop le spoiler alors pour vous le résumer : fous rires et éclats de rire incontrôlables garantis (attention quand vous lisez dans un lieu public…paye ta honte), émotions et tendresse sont également au programme et enfin comme d’habitude avec Jacinthe Nitouche : nostalgie.
J’ai a-do-ré  les nombreuses références aux princesses de Disney et oui les bitches sont des princesses des temps modernes qui ne pètent pas des confettis et qui ne chient pas des paillettes !!!!
J’ai trop aimé les clins d’œil à la blogosphères ainsi que les références à nous les lecteurs, les références télévisuelles (que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître) et littéraires.
Et must du must, la super Play List qui est là comme une vieille copine tout au long du livre.
Pour finir, petit conseil à toi future lectrice : NE TE PRIVE SURTOUT PAS DE LIRE LES NOTES DE L’AUTEUR. TU LOUPERAIS D’ENOOORMES PERLES !

J’ai gardé le meilleur pour la fin : un petit jeu de questions/réponses avec Julie Damonitaa, elle aussi conquise par BBB2


Anne-Laure : Alors qu'as tu pensé de ce second tomes et des nouvelles aventures des filles?
Julie : Nous retrouvons les filles quelque temps après la fin du premier tome. Entre les aventures de Phillis, l'histoire d'amour de Jane, l'abstinence de Petra et la vie mouvementée de Jaja, il y a de quoi faire et surtout il y a de quoi bien s'amuser. Mais il y a aussi de quoi pleurer, mais je n'en dirai pas plus... Il faut quand même laisser du suspense  
En tout cas, si vous avez aimé Bora Bora's Bitches, vous allez adorer ce retour et en prendre pleins les yeux.


Est-ce que toi aussi tu as adoré cet univers et toutes les références dont nous parle l'auteur?
Bien sur!! Encore une fois, Jacinthe a su me toucher et me faire mourir de rire. Oui moi aussi, j’ai carrément hurlé de rire et même failli faire pipi dans ma culotte à certains passages quand Jaja nous sort ses mythiques expressions dont elle seule a le secret. Je me suis totalement retrouvée dans toutes les références à la blogosphère, ainsi que celles nous concernant, nous lectrices passionnées.
Tu veux parler du célèbre Monsieur Grey ????
Quand aux annotations livresques, télévisuelles... je ne pouvais qu'en rire et me rappeler toutes ces choses avec nostalgie.
Oh oui, Madame est servie entre autres !
Du coup, je remercie l'auteur, pour cette immersion dans ma propre vie. Et oui, car vraiment, j'insiste, le ton et la plume de Jacinthe nous permet vraiment une identification totale à l'univers de nos morues nationales.
C’est simple j’ai vraiment l’impression de faire partie de leur bande et de retrouver mes copines.

Par rapport au premier tome, as tu senti une différence?
Oui tout à fait, j'avais beaucoup ri dans le premier, j'avais été passionnée par toutes les aventures des filles. C'est toujours le cas ici, mais je pense que ce tome a quelque chose en plus, il est vraiment plus riche en émotions diverses. J'ai été extrêmement émue par l'histoire de Jaja et 4B.
De l’amoouuurrrr !!!!!
L'auteur nous malmène dans ce roman, on passe du rire aux larmes, il y a des scènes bien plus dures que dans le premier. J'ai parfois détesté notre chère auteure, pour ensuite vouloir l'embrasser à pleine bouche quelques pages plus tard.
Allez, une petite métaphore, ce livre, c'est une passionnante montée dans un manège à sensation. Le Grand Bora Bora Huit!! Oui bon je sais que c'était nul, mais c'était pour vous faire comprendre mon ressenti.

YMCA dans ton corps Julie Damonitaa !!! Et vive la chadelle de feu version 2.0 (si tu veux savoir de quoi je parle, lis vite BBB2) !

Qu'est-ce que tu retiendras de ce tome?
Alors premièrement, événement principal de ce tome, nous apprenons le prénom de 4B, et tant pis je spoile, il commence par un....T !!
Teddy, Thibault, Thierry ???
Plus sérieusement, je mettrais l'accent sur la magnifique histoire d'amitié qui lie les filles, encore plus que dans le premier tome. Nous pouvons voir tout ce qui fait une vraie amitié durable, celle qui entre deux fous rires et des problèmes, est universelle.
Et encore une fois, je noterais le comique et l'auto-dérision du roman, qu'il est bon de pouvoir, de temps en temps, ne pas se prendre la tête et se détendre avec bon roman.


Si je te dis, tome de la maturité tu me dis?
Je te dirais que, comme je l'ai dit précédemment ce tome est au dessus du premier, il est plus approfondit, plus riche en émotions et également plus sombre par certains aspects.
Mais encore et toujours, la plume de Madame Nitouche est hilarante, elle fait vraiment du bien au moral. Je dirais même Sainte Nitouche continuez à nous abreuver de vos écrits.
Alors pour conclure je dirai à l'auteur,  merci, merci de ne pas avoir mûri!!

Quoi ??? Mais si elle a muri Jaja !!! Bon ben on est pas d’accord sur ce point alors faites-vous votre avis et procurez-vous vite Bora-Bora’sBitches 2. Bonne humeur, émotions et fous rires garantis ! Merci de m'avoir fait passer un excellent moment. Ouai merci Madame Jaja.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacinthe Nitouche - Bora Bora's Bitches
» Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 2 : Te respirer
» Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 1 : Même pas peur
» NITOUCHE Jacinthe : Gode save the pine
» HANA Fleur & NITOUCHE Jacinthe - SEASON SONG - Tome 1 : Summertime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: