Bonsoir à toutes et à tous.
Voilà, ayant conseillé cette lecture à une nouvelle arrivante ( comme moi ) je voulais vous mettre ici cette fameuse saga.
elle est relativement courte ( 5 tomes) ce qui est déjà pas mal vous me direz.
Le premier tome s'appel Fièvre noire
"les chronique de MacKayla Lane -1"
" Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faës est un faës mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour ... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane, Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer
La bonne nouvelle: nous sommes nombreux.
La mauvaise: nous sommes le dernier rempart contre le chaos."Je dois vous avoué que quand j'ai commencé cette lecture, j'étais relativement perplexe.
C'est une amie qui m'avait donné le premier tome parce qu'elle l'avait reçu en double à noël.
Autant dire, je ne connaissais absolument pas cette saga.
Le premier tome, j'ai mis 6 mois à le lire, entre-coupé, puis repris et finalement recommencé depuis le début pour ensuite ne plus laché du tout la saga jusqu'à la fin!
J'étais même décue d'apprendre qu'il n'y avait que 5 tomes! c'est pour vous dire comme j'ai vite changé d'avis.
De plus c'était ma premiere expérience dans l'Urban Fantasy donc il m'a fallu me familiarisé avec ce type de lecture. ( je sortais des twilight !) donc j'avais plus l'habitude de vampire qui clignotent au soleil que de jeune fille qui essaye de maintenir des remparts entre 2 mondes.
Je ne dis rien de plus sur cette saga au cas ou vous vous laisseriez tenté. Et si l'une d'entre vous l'a lue , qu'elle se manifeste ( ou se taise à jamaaiiiiiiiiiiiis )