| MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres | |
|
+27Walkyrie Stella's books al3xiia noisette2011 Delphine coraline RaiinbOow steffy77 Kisten Vane0507 leyley81 moustelle13/Magali ellienoa Corail marieliz filoute camille27 m'm majanra nanou MissJZB lee-Anne Minos Fariboles Pallas athéna Angel Karen 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Ven 19 Aoû - 18:46 | |
| Fièvre d'ombresKaren Marie Moning Sortie le 15 février 2012 Quatrième de couverture: MacKayla Lane n’était qu’une enfant quand elle et sa sœur, Alina, furent adoptées et bannies de l’Irlande pour toujours. 20 ans après, Alina est morte et Mac est retournée dans le pays qui les a rejeté pour trouver le meurtrier de sa sœur. Mais après avoir découvert qu’elle descend d’une lignée maudite aux incroyables pouvoirs, Mac se retrouve au milieu d’une guerre secrète : un ancien conflit entre les humains et les immortels qui vivent, cachés, depuis des millénaires. Mac doit faire face à un enchaînement d’évènements tragiques aux conséquences redoutables et continuer à chercher le Sinsar Dubh, un livre de magie noire écrit par le mythique roi des Unseelie, contenant le pouvoir de créer et de détruire le monde. Prise dans une bataille épique entre les humains et les Faës, Mac se retrouve chassée par le Sinsar Dubh qui laisse d’innombrables morts dans son sillage dont certains sont des proches de Mac. Qui peut l’aider ? Qui peut-elle croire ? Qui est la femme qui hante ses rêves ? Plus important, qui est réellement Mac et qu’elle est sa destinée ? Du luxueux penthouse de Darroc à la sordide boîte de nuit des Unseelies, du lit de son amant au lit du terrifiant roi des Unseelie, le voyage de Mac va la forcer à voir la vérité et à faire des choix qui sauveront le monde…ou le détruiront.
Avis de Fariboles :
En tenant Fièvre d’Ombres de Karen Marie Moning dans les mains, on ressent certainement la même appréhension / fascination que Mac pour le Sinsar Dubh.
Appréhension, car il s’agit du dernier tome de cette passionnante saga. Comment allons nous pouvoir dire adieu à Mac, Dani, V’lane and co ? Comment allons-nous renoncer à nous perdre dans les rues de Dublin, à explorer Trinity Collège à la recherche de Christian, à nous poser sur un coin du Chesterfield chez BB&B (Barrons Books and Baubles) pour savourer le réconfort d’un chocolat chaud ? Et surtout comment allons-nous survivre dans un monde littéraire où Barrons hmm (oui, on soupire toujours quand on prononce Barrons !) n’est plus…. ?
Fascination, car il s’agit justement du dernier tome de cette passionnante saga. KMM nous a prévenus depuis longtemps et n’a pas changé d’avis malgré l’énorme succès de la série : ce cinquième tome sera bien le dernier des Fièvres. Certaines questions vont donc enfin trouver une réponse, certains mystères vont être dévoilés et on sait déjà que l’on va s’embarquer pour une véritable aventure, que l’on va lire une histoire remarquable, on est face à un grand livre, de ceux qui nous marquent, nous habitent, nous hantent.
L’histoire commence là où s’est arrêté le quatrième opus : la Bête est morte et Mac découvre alors son identité véritable. Elle est anéantie, au-delà de la souffrance et l’on partage sans mal sa douleur. Attention les gens : paquet de mouchoirs obligatoire avec ce livre (J’ai Lu devrait songer à un partenariat à plein temps avec Kleenex d’ailleurs). Mais il s’agit de Mac, notre Mac 5.0, une survivante, une warrior que la colère remet sur pied et que l’espoir va pousser à se battre pour sauver ceux qu’elle aime, «L'espoir renforce. La peur tue.» (Barrons, on t’aime). MacHalo vissé solidement sur le crane, lance dans une main, humour dans l’autre, Mac est prête à tout affronter et à vaincre !
C’est LE tome des révélations, mais à la manière de KMM, c'est-à-dire, juste ce qu’il faut, l’essentiel. Mac est au cœur de la plupart d’entre elles : qui est elle vraiment ? Quel est son lien avec le Sinsar Dubh ? D’où viennent ses rêves récurrents ? Qu’en est-il des mystérieuses prophéties ?… Sa quête d’identité va nous entrainer sur les pas du Roi Unseelie et de la Concubine, on va traverser les miroirs, se perdre en Faerie entre la Maison-Blanche et la prison de Glace, explorer les sous-sols de BB&B (oui oui oui !) et finir entre les draps, oups, les bras de …. A vous de le découvrir ! On en apprend plus aussi sur l’intrigant Jericho Barrons. Dès la toute première rencontre, j’ai été fascinée, conquise. L'homme m'examina d'un long regard perçant qui me donna la chair de poule. À mon tour, je l'observai. Le dénommé Jéricho Barrons n'occupait pas l'espace, il le saturait littéralement. Avant son arrivée, la pièce était emplie de livres. À présent, elle était emplie... de lui.(Fièvre Noire). Et c'est exactement ça ! Il est séduisant, viril, intelligent, dangereux, élégant, ironique, intense, sexuel, unique… Mais surtout, il reste Barrons, KMM ne le trahit pas en le changeant. Il ne sera jamais un Prince Charmant romantique, gentil, affable, et tant mieux, c’est pour ça qu’on l’a dans la peau ! On comprend enfin ses motivations profondes ... et quelles motivations ! KMM joue avec nos petits cœurs là, elle nous met à terre pour nous livrer enfin le douloureux secret de Jericho. Et la scène qui suit cette révélation est juste magnifique, intense et émouvante, un mélange d'érotisme torride et d'une bouleversante intimité, on reconnait là la plume subtile de l'auteure. KMM pose aussi les jalons pour sa nouvelle série consacrée à Dani (A Dani O'Malley Novel, Tome 1 : Iced) : je suis encore sous le choc des révélations la concernant ! Chapeau bas, je ne l’avais pas vu venir. Dani est toujours aussi drôle et barrée, totalement décalée. Elle gagne cependant en profondeur, en complexité dans cet opus. Elle n’a jamais été une Rainbow Girl à l’image de Mac et l’on comprend mieux pourquoi. Pour les fans de nos fiers Highlanders, les McKeltar débarquent en force et en famille au Chester, le club de Ryodan, pour botter les fesses des vilains Unseelies hors de notre monde… La rencontre avec Barrons et ses hommes est détonante. C’est d’ailleurs l’une des grandes forces de KMM : les dialogues sont savoureux, piquants et animés. Plus qu’un simple échange, on assiste souvent à de vraies joutes verbales, tour à tour drôles, douloureuses ou sensuelles, jamais faciles, jamais banales, jamais lassantes.
Je n’en dirai pas plus sur l’histoire, sur les histoires. C’est un livre magistral, on vole de coups de théâtre en surprises, d’instants tragiques en grands éclats de rire, de scènes sensuelles en moments magnifiques, inoubliables. Fièvre d’Ombres est un livre que l’on doit savourer, loin du monde, égoïstement, pour profiter pleinement de sa magie. J’ai tourné la dernière page et j’ai pourtant toujours la Fièvre, je crois que ce sera toujours le cas d’ailleurs. Karen Marie Moning m’a fait rêver, oublier mon quotidien morose : Bravo et Merci !
Dernière édition par Karen le Jeu 23 Fév - 1:02, édité 3 fois | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Ven 19 Aoû - 18:48 | |
| fini! il est super même si nous n'avons pas encore toutes les réponses! la suite dans le tome de Christian (et de Dany j'imagine ^^) mon résumé: ATTENTION SPOILERS!!!!!- Spoiler:
Et bien le méchant est .....Vlane ^^ pfff de toute façon il ne m'a jamais plu celui là! mais revenons au début! Mac se rend compte que la bête est bien Barrons. Désespérée elle a soif de vengeance et décide de s'acoquiner avec Darroc pour mieux le perdre. Elle devient son bras droit et se rend compte que Darroc connait le moyen de briser le Sinsar Dubh mais le livre le tue. [justify]Mac revient à BB&B et tombe sur... Barrons, furieux de la voir car il croit qu'elle a couché avec Darroc alors qu'il venait seulement de mourir. Mac refuse de l'espérer vivant et croit d'abord à une illusion créée par le livre. Mais c'est bel et bien Barrons qui lui avoue que lui et ses hommes, en plus d'être à moitié des bêtes, sont immortels et reviennent à la vie quoi qu'on leur fasse. Mac est mortifiée d'avroir cru que Barrons s'est fait tué pour la protéger. En fait il savait qu'il allait ressusciter donc ce n'est pas vraiment un sacrifice! ils repartent en chasse du livre comme si de rien n'était mais les non-dit et les frustrations les minent. Mac mène Barrons dans le Manoir Blanc où le roi Unseelie et sa concubine ont vécu. Mac connait tout de cette maison et se rend compte que ce sont des souvenirs. Aussi pense-t-elle être la réincarnation de la concubine. Elle espère maintenant que Barrons est celle du roi Unseelie. Elle leur fait donc traverser le miroir que seuls la concubine et son roi peuvent emprunter mais Barrons meurt: il n'est donc pas le roi! Mac se retrouve en Faerie devant la prison où la reine est retenue prisonnière des glaces. Elle y rencontre Chritian, métamorphosé (il ressemblke plus à un prince unseelie qu'à un homme désormais). Ils retrouvent la reine, affaiblie et inconsciente et Mac se rend compte que la reine est en fait... la concubine. Elle n'est donc pas morte comme tout le monde le croyait. Cela ne laisse plus qu'une explication: Mac n'est pas la concubine mais le roi Unseelie!!!!! Mac se confie à Barrons qui lui rie au nez: Le roi Unseelie a plus de dignité et ne se balladerait jamais toute de rose vêtue avec un t-shirt où il est noté "i'm a juicy girl" Mais Mac n'en démord pas parce que c'est la seule explication possible. Mac découvre aussi que Dani est celle qui a mené Alina dans la zone d'ombre et que c'est donc elle qui l'a tuée: elle est anéantie parce qu'elle l'a considérait comme sa soeur. Elle l'a laisse s'enfuire Mac décide de suivre Barrons à travers les miroirs placés dans la librairie pour savoir où il se rend tous les jours. Elle tombe sur un dédale de vastes couloirs et pièces situé en dessous du garage et au-delà. Elle entend un enfant pleurer et tombe sur un enfant qui ressemble beaucoup à Barrons (moitié bête) enfermé dans une cage. Elle s'approche pour le consoler mais celui-ci la mort et la saigne à mort. Mac reprend conscience dans les bras de Barrons fou d'angoisse. Il lui dit qu'elle aurait du molurir suite à une telle blessure et qu'elle est devenue immortelle à cause de l'éllixir que les princes Unseelies lui ont fait boire quand elle était priya. Ils se retrouvent dans la chambre de Barrons et tombent dans les bras l'un de l'autre. ils font l'amour pendant des jours et Barrons finit par se confier à Mac. L'enfant est le bébé que Mac avait vu quand elle était entrée dans l'esprit de Barrons quand elle était priya; c'est son fils qui a été enlevé et atrocement torturé pendant un an dans le désert. Depuis il a perdu totalement sa part humaine et souffre mais il est immortel et Barrons ne parvient pas à mettre fin à ses souffrances. C'est pour cette raison qu'il veut récupérer le Livre. Pour sauver son fils. Devant tant d'abnégations Mac est toute chose et ils s'avouent à demi-mot leur amour (c'était pas trop tôt). Mac est décidé à tout faire pour l'aider et ils décident de repartir en chasse. dès qu'ils quittent le magasin ils tombent sur un couple qui se présente comme les parents de Mac. C'est en fait Rowena qui est possédée par le Livre. En utilisant la Voix, Mac lui fait dire que c'est elle qui a orchestré le meurtre d'Alina et Mac la tue. Elle se retrouve donc seule avec le Livre qui lui révèle tout (au même moment Barrons est à côté mais il ne peut le rejoindre car il en est empêché par un espèce de bouclier magique ^^). Le livre s'est emparé de Mac alors qu'elle était un embryon et s'est mis en elle. Mac était en fait destiné à être l'enveloppe humaine du Sinsar Dubh. Elle et lui ne font qu'un. Elle est donc en quelque sorte le côté sombre du roi Unseelie. Il lui demande de s'ouvrir à lui pour qu'ils puissent ensemble accomplir leur destin. Mais Mac s'empare des pierres (des runes) et "tue" le livre. Barrons libéré se précipite vers elle fou d'angoisse (c'est trop mignon ). Ils se réunissent tous à l'abbaye pour détruire une fois pour toute le Sinsar Dubh et restaurer les murs: tous les MacKeltar, Barrons et ses hommes, les parents de Mac et les Side sihr. Vlane aussi se joint à eux et révèle son vrai visage. Il n'est pas un prince Seelie mais le prince Unseelie Cruce, seigneur de la guerre. Et c'est lui qui a tout manigancé: la guerre entre les Seelie et les Unseelie, la mort du vrai Vlane, l'assassinat de la reine, l'enlèvement de la concubine (il lui a fait oublié tous ses souvenirs, l'a violé et l'a placé en tant que reine), la chute des murs, Darroc....C'est même lui le 4e prince qui a violée Mac et l'a rendu priya et c'est lui qui lui a fait boire l'élixir qui l'a rendue quasi immortelle. Il voulait s'emparer du pouvoir du livre et devenir invincible. Il s'approche du Livre et réussit donc à absorber tout son contenu mais à ce moiment là une autre personne apparait. Un homme mystérieux que Mac a souvent rencontré chez Chester (la boite de Ryodan): le "dreamy-eyed guy". C'est en fait le roi Unseelie venu régler ses comptes avec Vlane. Il est fou de joie de retrouver aussi sa concubine qu'il croyait morte alors qu'elle était cachée sous son nez. Il emprisonne Vlane dans la glace, le place sous la surveillance des sidhe seer de l'abbaye et part avec sa concubine pour connaître enfin le bonheur. Mais il n'a rien réglé: les murs sont toujours détruits et les macKeltar sont incapables de les restaurer. Mais pour Mac le plus important, c'est qu'elle n'a pas pu aider Barrons à sauver son fils. Malgré tous les sacrifices qu'il a fait depuis des siècles il n'a pu lui rendre la pareille. Elle est désespérée mais un plan germe dans son esprit: mener son fils auprès du Chasseur (je ne sais pas comment traduire: c'est le Hunter qui vole au nom imprononçable ^^). Il enserre le fils entre ses ailes et le tue définitivement. il est enfin "sauvé" et Barrons est libéré. C'est l'amour fou entre lui et Mac qui décide de vivre avec lui dans la librairie et d'oeuvrer à la recontruction de Dublin et du monde. KMM finit par : "la fin.... pour le moment" je pense qu'on aura la suite dans l'histoire de Christian car rien n'est réglé pour lui. Et Dani n'a pas refait son apparition non plus. Qui sait si on n'auras pas une histoire entre les deux....
Dernière édition par Karen le Mar 3 Jan - 22:20, édité 2 fois | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Mar 3 Jan - 19:15 | |
| Bon, j'ai évité de lire ton résumé Karen surtout quand j'ai vu "spoilers" mais mes yeux ont été trop rapide, ils ont vu le nom du méchant , en même temps je me doutais plus ou moins ,bref je suis venu juste pour dire que j'ai super hâte de retrouver Barrons et que finalement dans ma liste du top 10, j'hésitais entre la 3ème et 4 ème place, mais je lui demande de me pardonner et le mets en 3ème c'est sur!!!! Après Barrons si tu me lis, à toi de me persuader de te remonter encore dans mon top!!! Oui je suis complètement mais que voulez vous c'est Barrons quand même!!!! | |
|
| |
Pallas athéna
Messages : 100 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Sam 11 Fév - 16:14 | |
| Il est long ce mois de février | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Sam 11 Fév - 16:43 | |
| C'est la semaine la plus longue!!! Mon Dieu comme j'ai hâte de tenir Fièvre 5 (enfin Barrons ) dans mes mains!! | |
|
| |
Pallas athéna
Messages : 100 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Sam 11 Fév - 17:21 | |
| C'est vraiment dans ces moments là que je regrette que mon niveau d'anglais ne soit aussi nul | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Sam 11 Fév - 18:43 | |
| Totalement d'accord avec toi!!! Pourquoi je n'ai pas plus travaillé en cours?!!!! | |
|
| |
Pallas athéna
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Sam 11 Fév - 19:39 | |
| Si en cours on nous avait proposé de travailler sur Barrons Pardon sur la traduction de quelques chapitres des Chroniques de MacKayla, je suis certaine que mon niveau se serait nettement amélioré | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Sam 11 Fév - 19:43 | |
| C'est vrai qu'ils n'ont pas su nous motiver comme il fallait!!!! Avec Barrons and co, j'aurais certainement été bilingue!!!! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Sam 11 Fév - 20:48 | |
| J'en ai lu la moitié en VF, il est tres bon ! C'est un bonheur de retrouver Mac, Barrons and co | |
|
| |
Minos
Messages : 253 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 42 Localisation : quelque part avec un livre...
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Sam 11 Fév - 20:58 | |
| Je viens de le terminer et il est excellent! Le meilleur de la série^^
Les fans vont se régaler j'en suis certaine. Pour ma part je vais me laisser quelques mois et ensuite relecture. J'en suis heureuse d'avance :D | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Sam 11 Fév - 21:16 | |
| Oh la la je suis trop pressée de le elire en français et et d'appréhender enfin à sa juste valeur Barrons ce tome! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Dim 12 Fév - 10:18 | |
| En fait j'ai tellement hâte et j'en attend tellement à force d'attendre que j'espère ne pas être déçue!!! (je ne pense pas car c'est quand même KMM!!!) | |
|
| |
Pallas athéna
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Jeu 16 Fév - 18:30 | |
| B onjour,
La date de sortie des articles cités ci-dessous a changé et une nouvelle date de livraison a été estimée en fonction de la nouvelle date de sortie :
Karen Marie Moning "Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres" Date d'arrivée prévue : 27 février 2012
Nous faisons tout notre possible pour obtenir ces articles et nous vous les enverrons au fur à mesure que nous les recevons.
Amazon.fr facture les articles au moment de leur envoi; vous n'avez donc pas encore été facturé.
Qui dois-je haïr????? Je suis fâchée , pffffffffffffffffffffffft c'est trop injuste | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Jeu 16 Fév - 18:37 | |
| Oh purée c'est hard! | |
|
| |
Pallas athéna
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Jeu 16 Fév - 18:47 | |
| Pis je pars en vacances samedi, j'avais prévu de le lire dans le train . Vous l'aurez compris...je déprime J'en peux plus d'attendre Barrons...Les aventures de MacKayla! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Jeu 16 Fév - 18:50 | |
| Annule ta commande et essaye de le trouver en magasin dès mercredi non? | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Jeu 16 Fév - 19:40 | |
| En espèrant que la sortie ne soit pas encore repoussée car sinon | |
|
| |
Pallas athéna
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Jeu 16 Fév - 22:01 | |
| Il me semble que c'est plutôt ça malheureusement | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Ven 17 Fév - 12:00 | |
| Ohhhh et non va falloir qui assure là ,sinon ça va pas être possible !!!! Je veux Barrons!!!!! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Mer 22 Fév - 21:55 | |
| Mon avis en premier post ... Dieu que Barrons va me manquer !!!! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Jeu 23 Fév - 7:58 | |
| J'en suis à la page 161 et je ne vais pas pouvoir rouvrir avant ce soir!!! | |
|
| |
lee-Anne
Messages : 202 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 36 Localisation : Très loin
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Ven 24 Fév - 16:24 | |
| Je l'ai lu en Vo et je confirme que c'est un des meilleurs de la série (j'avais bien aimé le 1 aussi...) L'auteur réussit à refermer presque tous les points en suspens. C'est cohérent et très prenant. Et ma véritable nature de Barrons est si bien amenée que ce n'est presque pas surprenant... dommage que je n'accroche vraiment pas avec l’héroïne; C'est une Barbie débile et ça me navre ! J'ai passé 5 tomes à attendre qu'elle se fasse étriper et même quand c'était le cas, ce deb***ile de Barrons venait la récupérer. Grrr | |
|
| |
Karen Admin
| |
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres Ven 24 Fév - 19:12 | |
| Oui, ce livre, cette série, je l'aime pour Barrons, Mac j'ai juste envie de la claquer non-stop ! Je ne comprends même pas pourquoi JZB est amoureux d'elle... Mais oui, KMM ne pouvait tout de même pas tuer son héroïne, so shocking !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres | |
| |
|
| |
| MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres | |
|