Je ne comprenais pas en allant sur mes forums et sites de partage de lecture favoris pourquoi l'auteur insistait autant sur le fait que sa série était une romance fantastique. Je l'ai compris en lisant le tome 2. Il m'a beaucoup plu mais reste en grande partie centré sur la relation de nos héros.
Attention, romance ne veut pas dire monde bâclé ou personnages stéréotypés à l'extrême, loin de là ! Le monde proposé par Maria est toujours aussi passionnant. Elle continue à nous le dévoiler avec doigté. Ses personnages sont réfléchis, réalistes, souvent complexes. Ils démontrent que l'auteur a une connaissance approfondie de la psychologie humaine. Bien que nous aimerions que ce ne soit pas le cas, lorsqu'elle aborde l'un des pends noirs de l'Humanité.
Nous retrouvons la plume si particulière de Maria J. Romaley. Elle nous propose, une nouvelle fois, une lecture à plusieurs narrateurs, qui permet entre autre des bonds dans le temps. Ce genre d'exercice est périlleux. Il peut engendrer une impression de flou, de récit brouillon, Maria y arrive cependant à merveille. Elle continue également à dévoiler la fragilité de Tara, sa peur de ne pas être en mesure de différencier la réalité du rêve, de l'hallucination. Cet aspect plus sombre du récit est traité avec talent et sensibilité par M.J.R. Elle parvient à nous toucher, à nous faire partager la panique et les doutes de Tara.
L'action est toujours présente, les Asuras ne laisseront que peu de répit à nos deux tourtereaux et à leur entourage. Leurs motivations se profilent à l'horizon, elles ne sont vraiment pas plaisantes. Les rebondissements dans la vie et le passé de Tara s'enchainent et préparent le lecteur pour la fin du tome et le laisser assommé. Je dois dire qu'elle est particulièrement réussie, belle et cruelle comme peut l'être la vie. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette aventure magique.
Si vous ne connaissez pas encore Tara, je ne peux que vous invite dès à présent à découvrir son univers haut en couleur et ses proches qui valent le détour !