Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure

5 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Empty
MessageSujet: SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure   SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Icon_minitime1Mer 30 Avr - 18:08

SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure PromisesFRLG

Je te le jure
Marie Sexton
Dreamspinner press
Sortie 6 mai

Quatrième de couverture :

Jared Thomas a vécu toute sa vie dans la petite ville montagnarde de Coda, dans le Colorado. Il ne s’imagine vivre nulle part ailleurs. Malheureusement, l’unique autre homme gay en ville a deux fois son âge et a été son professeur, alors Jared s’est résigné à passer sa vie tout seul.

Jusqu’à ce que Matt Richards débarque dans sa vie. Matt vient d’être embauché par le commissariat de la ville de Coda et Jared et lui sont aussitôt devenu amis. Matt prétend qu’il est hétéro, mais pour Jared, avoir un ami sexy comme Matt est beaucoup trop tentant. Face à la liaison de Matt avec une femme de la région, la désapprobation de sa famille, le harcèlement des collègues de Matt, Jared craint qu’ils ne trouvent jamais le moyen d’être ensemble… s’il arrive déjà à convaincre Matt d’essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

lena polskaia

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure   SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Icon_minitime1Mer 7 Mai - 15:30

Superbe romance, j'ai adoré !  Nous sommes  dans une petite ville du Colorado, charmante mais  pétrie de préjugés et frémissante  de ragots, comme le  sont toutes les petites villes. Jared est LE gay du village, si l'on excepte son ancien prof,  toléré mais pas vraiment accepté. Et s'il est sorti du placard depuis longtemps, il est en quelque sorte resté sur le seuil. Conscient des rejets, des moqueries ou des peurs de ses concitoyens, victime passive de l'homophobie ordinaire, il a pris l'habitude de faire  profil bas, sans toujours s'en rendre compte. Il a renoncé à ses rêves, enseigner, trouver l'amour, au profit de ses montagnes tant aimées et d'une petite vie tranquille et monotone, solitaire si l'on excepte sa famille. Jusqu'au jour ou le beau Matt arrive dans sa ville et dans sa vie, policier fraichement embauché.  Matt est grand,  fort et tranquille, aimable mais plutôt taciturne. Bien moins sûr de lui qu'il n'y paraît, fragilisé par les  désillusions constantes d'un père aussi exigeant qu'odieux, par son incapacité à tomber amoureux, à fonder un foyer... si solidement enfermé au fond de son placard que lui-même l'a oublié.  Voilà l'histoire de deux hommes ordinaires, deux hommes seuls qui vont se rapprocher,  devenir amis, et trouver l'amour. Une histoire simple, mais pleine de tendresse, de délicatesse et d'émotion.  J'ai aimé la manière dont l'auteur nous décrit les sentiments amoureux croissants que Jared, le narrateur, craint tant d'exprimer de peur d'effrayer son ami, ses moments d'espoir, sa douleur quand il pense que rien n'arrivera jamais. J'ai adoré voir l'évolution de leur relation, au fur et à mesure que Matt s'attache, se trouble, se perd, avant de pouvoir mettre un nom sur ce qu'il éprouve. La difficile épreuve de l'acceptation, de ce qu'il est, de qui il aime, et du désir qui va avec, douloureuse pour lui comme pour Jared, sans compter le regard des autres. Ce cheminement de Matt pour sortir du placard est magnifiquement rendu et très émouvant, mais Jared aussi devra évoluer, assumer ses peurs , se confronter à la réaction des autres pour protéger son couple naissant.
En résumé, une très belle histoire d'amour, réaliste et sensible.
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure   SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Icon_minitime1Mer 7 Mai - 17:41

Elle a l'air chouette cette histoire !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure   SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Icon_minitime1Jeu 8 Mai - 3:28

faut vraiment que je mette la main dessus  wink 
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure   SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Icon_minitime1Jeu 8 Mai - 23:50

Mon avis  coeurheart 

Une très belle histoire, simple, légère et agréable.

Jared a passé toute sa vie à Coda dans le Colorado, sauf ses années universitaires, il ne s’imagine pas vivre ailleurs. Toutefois ce n’est pas facile pour lui car il est gay et de ce fait subit un certain ostracisme. Il a un diplôme en physique mais s’occupe de la quincaillerie légué par son père avec son frère et la femme de ce dernier. Ils sont également ses seuls amis. Depuis longtemps il s’est lassé des soirées en club dans les villes voisines, aspirant à autre chose ce qui est difficile pour ne pas dire tout bonnement impossible car le seul autre homme gay dans la région à sa connaissance est son ancien professeur de fanfare du lycée. Mais voilà qu’emménage Matt le nouveau policier. Dès leur première rencontre ils s’entendent super bien et ne tardent pas à devenir de très bons amis. Se sentant tous les deux solitaires et trouvant l’un en l’autre une compagnie agréable. Toutefois les gens en ville et surtout les collègues de Matt ne voient pas leur relation d’un bon œil. Et bien sur l’amour vient s’ajouter à l’équation, hors Matt est hétéro. Perdront ils ce qu’ils ont à cause des préjugés?

Tout le long du roman j’ai eu un léger sourire aux lèvres le plus souvent attendri, sauf dans certains moments assez poignants. J’ai adoré cette histoire et surtout les personnages principaux Jared, Matt et Lizzy la belle-sœur et meilleure amie de Jared. Il n’y a rien de compliqué juste la complexité d’une histoire d’amour entre deux personnes et une petite intrigue policière.

Bien que Jared ai tout de suite été attiré par Matt, ce dernier a mis du temps à s'en rendre compte de son côté. Tout ne s’est pas fait en un jour, ils se sont apprivoisés et sont devenus de très bons amis l’un pour l’autre avant autre chose. J’ai aimé le déroulement de leur relation, les joutes, les soirées entre potes, les peurs et incertitudes. C’était très réalistes, et par moment émouvant. Surtout à cause de Matt et de ce qu’il endure dans son travail et avec sa famille. C’est un roc, toutefois il a une certaine vulnérabilité en lui qui nous fait juste craquer.  Jared lui est juste un amour, il est soutenu par sa famille même si tous n’appréhendent pas complètement ce qu’implique sa sexualité. Malgré son coming out on se rend compte qu’il n’assume pas tout à fait son homosexualité et on le comprend.  Son amitié et sa relation avec Matt va souffrir de toutes ces difficultés.

L’auteur, sans complication inutile, nous montre différentes facettes de ce qu’ils vivent, et on est si pris par l’histoire qu’on ne se rend même pas compte qu’on arrive à la fin. Et là on a qu’une envie, qu’elle continue, ne pas sortir de leur univers. C’est doux, plein de tendresse et sexy juste au bon moment. Il manque très peu pour être un coup de cœur pour moi. C’est avec beaucoup d’impatience que je vais attendre la suite des traductions sachant qu’il s’agit d’une série.
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure   SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Icon_minitime1Sam 10 Mai - 23:11

quelle belle histoire!!! j'ai adoré!!
belle rencontre ces deux là!! Jared et Matt..
Jared craque de suite pour Matt qui lui est réfractaire à tous sentiments hors norme.. Enfin, c'est ce que l'on croit au début de l'histoire.. J'ai craqué sur cette belle histoire, car j'ai vu l'évolution de cette rencontre , j'ai eu mal pour Jared, j'ai eu mal pour Matt.. Je suis tombée amoureuse de leur relation, de leurs forces, de leurs faiblesses.. Du rebondissement tout au long... et aucune longueur... bref, un petit moment de lecture comme j'aime!

Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure   SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Icon_minitime1Dim 11 Mai - 2:13

Et il y a une suite Filoute, j'espere que l'on pourra avoir un peu de leur vie
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure   SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Icon_minitime1Dim 11 Mai - 9:19

génial  une suite trop tooooooooooooooop
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure   SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Icon_minitime1Dim 11 Mai - 18:31

génial génial génial génial génial 
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure   SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Icon_minitime1Lun 12 Mai - 3:32

Ok il vient t'intégrer ma PAL ... Je ne vais pas tarder a le dévorer je pense !
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure   SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Icon_minitime1Lun 12 Mai - 3:39

j'esperes que tu aimeras :)
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure   SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Icon_minitime1Mar 13 Mai - 3:57

J'ai pas pu resister Founa j'ai attaque hier soir et pour le moment je trouve cela plutot pas mal ! Et s'il y a une suite c'est une tres bonne nouvelle car je craque completement pour le personnage de Jared !
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure   SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Icon_minitime1Mar 13 Mai - 20:56

Tu vas achever de me convaincre Ally ?!  wink 
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure   SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Icon_minitime1Mer 14 Mai - 4:10

Si je ne m'étais pas endormie dessus hier soir je t'aurais convaincue ce soir  pleurer de rire 
Du coup faudra attendre demain !
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure   SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Icon_minitime1Jeu 15 Mai - 17:34

sessertlammain 
Allez Walkyrie lis le!! En passant je crois bien que le roman de Catherynne Valente te plaira ;)
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure   SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Icon_minitime1Sam 17 Mai - 20:39

pleurer de rire comment convaincre les coupines de lecture!!! :)
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure   SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Icon_minitime1Lun 19 Mai - 3:24

Tu peux y aller Walky ! j ai passe un excellent moment de lecture. Une belle petite histoire toute mignonne  oh oui... 
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure   SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Icon_minitime1Lun 19 Mai - 13:18

Je vais me renseigner pour éventuellement me la procurer !
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure   SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure Icon_minitime1Dim 1 Juin - 21:10

Une romance entre deux hommes simple et complexe à la fois très agréable à lire.

Jared vit à Coda, dans le Colorado, depuis son enfance, sa seule expérience hors de ce village fut lors de ses études universitaires. Très attaché à sa ville et à ses montagnes, il n’envisage pas de vivre ailleurs. Cependant, Jared est homosexuel et à Coda où les rumeurs et les préjugés vont bon train, ce n’est pas toujours facile. Ses seuls amis sont son frère , Brian et surtout sa belle – soeur, Lizzie, aussi le jour où Matt, le nouveau policier de Coda, passe la porte de la quincaillerie familiale, ils deviennent rapidement amis et se voient très souvent entre les virées en VTT et les matchs de football. La seule ombre au tableau, c’est que Matt est hétérosexuel et que Jared ne peut s’empêcher d’être attiré par lui.

Deux personnages relativement différents, Jared est plutôt sûr de lui, même s’il est peut enclin à satisfaire les rumeurs et fait profil bas pour éviter les contrariétés. C’est un jeune trentenaire qui assume pleinement son orientation sexuelle et la seule chose qui lui manque c’est l’amour. Sa solitude lui pèse d’autant plus qu’il n’envisage pas de pratiquer son métier de professeur de physique sans prendre le risque que des idées incestueuses circulent à son sujet. Matt est d’apparence calme et posé, il vit selon les préceptes d’une normalité que ses parents, son père surtout, lui ont inculqués ; un homme doit avoir une femmes et des enfants. Pourtant, ayant déjà déçu son père en refusant de s’engager dans les marines selon le rituel familial, Matt se sens peut attirer par la gent féminine. Sa rencontre avec Jared va beaucoup le faire évoluer. Il devra cependant faire face aux railleries de ces collègues intolérants, aux rumeurs du village face à son amitié avec Jared et surtout à son père, alcoolique homophobe. Matt est un personnage qui cache surtout un mal être face à des sentiments qui lui paraissent inconvenants mais qu’il ne peut malgré tout pas occulter. Il est tiraillé entre ses idées préconçus et son amour grandissant pour Jared.

L’auteure écrit simplement une belle histoire d’amour ponctuée de quelques passages néfastes mais au final toujours positive. Une histoire assez réaliste qui nous attendris, notamment dans les passages intimes entre les deux personnages face à un Matt, grand gaillard sexy, perdu dans son inexpérience. C’est justement dosé, pas de longueurs inutiles, mais une tendresse évidentes entre deux êtres qui s’aiment.

Un roman présentant une certaine douceur et tranquillité, le genre qui vous donne le sourire et vous assure un bon moment de lecture. A découvrir !

SEXTON Marie - CODA - Tome 1 : Je te le jure
Page 1 sur 1