Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: CARSON Rae - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES - Tome 3 : Le Royaume des Larmes Jeu 15 Mai - 22:57 | |
| Le Royaume des LarmesRae Carson Collection R Quatrième de couverture :La reine Lucero-Elisa, porteuse de la Pierre Sacrée du Destin, est en fuite. À la Porte des Ténèbres, ses ennemis ont enlevé Hector, l’homme qu’elle aime et le commandant de sa garde. Son royaume est au bord de la guerre civile, ses propres soldats ont même ordre de l’abattre… Pour reconquérir son trône et sauver Hector, Elisa doit mener ses trois fidèles compagnons au coeur d’un pays de neige, de glace et de magie destructrice. Les terribles secrets qu’elle découvrira durant ce périple pourraient bien changer le cours de l’Histoire…
L’ultime volet d’un joyau de l’heroic fantasy, pour les fans de la série Game of Thrones
« Unique, intense. À lire absolument ! » Veronica Roth, auteure de la trilogie best-seller Divergente | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CARSON Rae - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES - Tome 3 : Le Royaume des Larmes Jeu 15 Mai - 22:58 | |
| Mon avis : Cette trilogie est un véritable bijou. Ne passez surtout pas à côté…
Je viens tout juste de refermer ce dernier tome et j’ai déjà envie de relire le 1er pour me remémorer certains passages, ça a été vraiment un pur délice, du début à la fin. Ce qui frappe surtout c’est que chaque tome est très différent des autres et apporte son lot de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues.
Comme pour les précédents tomes, il nous faut quelques pages avant de nous habituer aux phrases courtes et à l’emploi du présent. Puis, passé la surprise des premiers passages, on oublie tout et on plonge dans l’histoire… Hector a été enlevé par Franco et des Inviernos, et Elisa lui a fait la promesse de venir le délivrer. D’autant qu’elle a pris la décision de l’épouser, autant parce qu’elle l’aime que par calcul politique. La voilà donc parti à la poursuite d’Hector et de ses ravisseurs en compagnie de Storm, devenu un allié et un ami inattendu, de Mara et de Belén. Ensemble, ils parcourent de nouveaux paysages, encourent de multiples dangers, mais parviennent à leur but. Elisa n’entend pas cependant s’arrêter là, elle est bien décider à pénétrer le territoire de ses ennemis et à découvrir davantage encore sur la magie des Pierres Sacrées. Mais elle doit faire vite, car la guerre civile gronde dans son royaume…
La grande nouveauté de ce dernier volet est sa construction, qui diffère grandement des précédents, Le récit est découpé en quatre parties bien distinctes, et surtout, nous avons le point de vue d’Hector. Séparé de sa reine, il nous offre ses états d’âme, ses espoirs et ses frayeurs. Et que c’est agréable d’entrer dans sa tête et d’être conforté dans l’idée que c’est un homme d’honneur, un véritable héros. Rae Carson nous a offert une conclusion parfaite qui met en évidence Elisa en tant que personne de qualité et non en tant que seule porteuse de la Pierre Sacrée. Elle prend conscience que ses réels pouvoirs ne proviennent pas d’une quelconque magie mais de son intelligence et ses ténacité. Une très belle leçon de vie en somme…
Encore une fois, foncez, vous ne le regretterez pas ! | |
|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: CARSON Rae - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES - Tome 3 : Le Royaume des Larmes Jeu 31 Mar - 17:06 | |
| J'ai dévoré ces 3 tomes, une trilogie vraiment excellente. Et le personnage d'Elisa est vraiment excellent, elle est toujours juste. Et la romance entre elle et Hector m'a beaucoup plu, même si j'aurais aimé qu'elle soit axée moins jeunesse et plus adulte ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CARSON Rae - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES - Tome 3 : Le Royaume des Larmes | |
| |
|