Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 TINTERA Amy : Rebel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

TINTERA Amy : Rebel Empty
MessageSujet: TINTERA Amy : Rebel   TINTERA Amy : Rebel Icon_minitime1Jeu 31 Juil - 22:01

TINTERA Amy : Rebel 97827010
Rebel
Amy Tintera

Sortie le 10 septembre 2014

Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

TINTERA Amy : Rebel Empty
MessageSujet: Re: TINTERA Amy : Rebel   TINTERA Amy : Rebel Icon_minitime1Ven 19 Sep - 13:31

Mon avis:

Le premier tome Reboot m'avait agréablement surprise,et j'avais hâte de lire la suite ! Et je dois dire que Reset est plaisant à lire mais ne m'a pas transporté plus que ça. Peut-être que j'en attendais plus de ce second et dernier tome.

Après avoir libéré tous les Reboots du complexe d'Austin, Wren, Callum et Addie se retrouvent avec ces derniers devant la fameuse réserve des Reboots. Là, ils espèrent enfin pouvoir vivre librement et non plus sous les ordres de la SHER (Société Humaine d'Evolution et de Repopulation). C'est Micah 163 qui les accueille. Wren y retrouve également son ancien entraîneur Riley qui avait réussi à s'échapper quelques années auparavant.
Mais à peine sont-ils arrivés qu'ils essuient avec succès une attaque de la SHER. C'est avec étonnement que Wren et Callum constatent que Micah et les autres Reboots de la réserve accueillent cette attaque avec enthousiasme et entrain. Il faut dire que le camps est extrêmement bien équipé en armes et en appareils de surveillance grâce entre autres aux humains rebelles.
Mais ce n'est pas la seule chose qui les dérange. Au fur et à mesure ils vont constater que l'attitude de Micah est assez étrange et ses aspirations très dérangeantes. Non seulement la hiérarchie est plus ou moins établie en fonction du chiffre de chaque Reboot, comme à la SHER, mais leur but est aussi d'anéantir tous les humains. Ce qui n'est pas vraiment du goût de Wren et encore moins de Callum.
Sans parler de Micah qui a des méthodes de punition assez particulières envers les Reboots qui ont tendance à se rebeller un peu trop. Ce dernier a soif de vengeance et pour lui c'est soit on extermine la race humaine soit on est tué. Il faut dire que la SHER s'est servie de lui pour de nombreuses expériences, on pourrait presque le prendre en pitié, et je dis bien presque, comprendre ses motivations. Il a aussi une part de folie que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire.
Wren, elle, n'aspire qu'à la tranquillité, et à être loin de la guerre. Même si elle n'approuve pas forcément Micah, elle aurait tendance à le laisser faire s'il n'y avait pas Callum.

Encore une fois, on se rend compte de la différence entre Wren 178 et Callum 22 quand il s'agit d'éprouver des sentiments. Une fois Reboot, les émotions s'émoussent au fil du temps et encore plus si le nombre du Reboot est élevé. Et Callum est celui qui se rapproche le plus d'un humain. Il est plein de compassion, il s'engage dans une lutte pour sauver les autres. Quant à Wren on la sent davantage hésitante. Elle cherche à savoir si ce qu'elle ressent est bien ou mal, si c'est la bonne réaction à avoir face à telle ou telle situation. Et c'est grâce à la présence de Callum, car il fait ressortir sa part d'humanité et c'est beau de la voir évoluer progressivement dans ce sens. Même si on ressent quelquefois une certaine incompréhension entre eux.

Amy Tintera a su exploiter ces deux personnalités différentes mais qui au final se complètent. J'ai apprécié de les voir évoluer plus ou moins par la force des choses et de ne pas stagner ou rester sur leurs acquis. Ici Callum va devoir prendre des décisions et ne pas forcément se reposer sur Wren. Il va devoir dépasser ses limites. Tout comme Wren qui va devenir aussi réceptive que n'importe qui aux émotions et c'est assez captivant.
On y retrouve aussi Addie qui n'a pas sa langue dans sa poche, ce qui risque de lui attirer quelques ennuis. J'ai apprécié sa loyauté et son humour ! Ainsi que Tony et Desmond, les humains rebelles.

Globalement, ce fut donc une lecture agréable. Les personnages sont bien exploités, et il y a de l'action tout au long. L'écriture est fluide et le livre se lit rapidement. Mais mon petit regret est que le dénouement de certains évènements est plus ou moins prévisible à mon goût. Attention, cela n'empêche pas quelques petites surprises mais l'auteur aurait pu aller plus loin, creuser plus, nous stresser ou nous faire angoisser.
J'aime l'idée de se battre afin de pouvoir vivre ensemble en paix malgré les différences, ici entre les humains et les Reboots. Aller au-delà des idées reçus. Et je dois avouer aussi que j'ai aimé la fin de cette histoire....que je vous laisse découvrir wink
Revenir en haut Aller en bas
 
TINTERA Amy : Rebel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TINTERA Amy : Reboot
» CONCOURS Reboot Amy Tintera 18/03
» ESTYER F.V. - Rebel Love
» YARROS Rebecca - Les Renegade - Tome 3 : Rebel
» JEAN-LOUIS Stéphanie - Rebel Bikers - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: MSK :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: