coraline Modérateurs
| Sujet: HERKNESS Nancy - WHISPER HORSE - Tome 1 : Ecoute-moi Willow Jeu 28 Aoû - 19:06 | |
| Ecoute-moi Willow Nancy Herkness Sortie le 1er octobre 2014 Quatrième de couverture :Claire Parker vient de divorcer et retourne dans sa ville natale pour aider sa soeur malade. Son amie Sharon pense qu'au contact de Willow, une jument maltraitée, Claire pourrait retrouver goût à l'existence. Auprès de l'animal, elle fait la connaissance du nouveau vétérinaire, Tim. Acheter sur Amazon | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: HERKNESS Nancy - WHISPER HORSE - Tome 1 : Ecoute-moi Willow Dim 12 Oct - 13:11 | |
| Mon avis :Cette première romance « amis des bêtes » ne m'a pas trop convaincue. A dire vrai j'ai trouvé le cheval inutile, il n'apportait pas grand chose de plus au récit, pas suffisamment en tout cas pour une nouvelle collection centrée autour des animaux de compagnie. Quant à l'intrigue générale, c'était mignon gentil sans plus....
Fraîchement divorcée, Claire retourne dans sa ville natale aider sa sœur malade et en instance de divorce elle aussi. Elle trouve une place dans la galerie d'art de la ville mais ne parvient pas à s'épanouir. Ses seuls instants de bonheur : sa promenade quotidienne à cheval dans le haras de son amie Sharon. Cette dernière a d'ailleurs une théorie très intéressante qu'elle aimerait bien développer : elle est persuadée que chaque être humain a « un cheval confident », un cheval à qui il peut parler de ses problèmes pour ainsi se libérer. Sceptique, Claire accepte d'essayer et se retrouve ainsi appareillée à Willow, une jument qui a été atrocement maltraitée et qui est soignée par le Dr Tim, un très séduisant vétérinaire qui fait beaucoup d'effet à Claire. Mais le beau docteur a lui aussi des zones d'ombre dans son passé, ses propres problèmes à régler avant de pouvoir envisager un futur possible avec la jeune femme...
L'histoire est très classique et plutôt lente. Pas de grands sentiments, de passions extrêmes, de retournements de situation. Juste une relation qui évolue toute en douceur et en tendresse. C'est très mignon, comme pour les passages avec le cheval (ne vous attendez pas à des scènes à la « L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux », l'héroïne se contente de raconter ses problèmes au cheval). Du coup, rien de vraiment négatif dans cette roman, rien de vraiment positif non plus. Ça se laisse lire mais on oublie l'histoire sitôt la dernière page tournée.... | |
|