Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

  Trois auteurs nous parlent de Romance New Adult et de ses stéréotypes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

 Trois auteurs nous parlent de Romance New Adult et de ses stéréotypes...  Empty
MessageSujet: Trois auteurs nous parlent de Romance New Adult et de ses stéréotypes...     Trois auteurs nous parlent de Romance New Adult et de ses stéréotypes...  Icon_minitime1Jeu 30 Oct - 20:14

Colleen Hoover, Abbi Glines et Jamie McGuire nous parlent de New Adult

 Trois auteurs nous parlent de Romance New Adult et de ses stéréotypes...  1795398_10152648579962935_183396907605470522_o

Voici traduite pour une vous une séance de Questions/Réponses (octobre 2014) où Abbi, Colleen et Jamie parlent des stéréotypes des romances, les acteurs sexys…

Qu’est-ce qui rend les romans de romance actuels différents de ceux que nos mères ou grand-mères lisaient ?

Abbi : Le sexe est meilleur. Et les femmes ont de plus fortes personnalités. Elles n’ont pas besoin d’un homme pour venir les sauver. Elles peuvent le faire elles-mêmes. Quoi que, parfois, c’est agréable qu’un gars viennent les secourir.

Colleen : La différence principale voudrait que, comme mes amies et moi lisons surtout de la romance contemporaine, on peut plus s'identifier aux personnages. Cependant, je ne pense pas que la passion de notre génération diffère des autres « anciennes » romances. Je me rappelle que ma mère avait toujours des piles de romance historique et qu’elle en lisait chaque jour. Je pense que la technologie a un énorme impact car les titres sont plus accessibles et que nous sommes capable de discuter avec les autres de ce qu’on lit. Avant qu’il y ait des liseuses électroniques, les femmes devaient lire et faire passer le même livre et attendre des semaines voire des mois avant d’en discuter. Maintenant on peut lire simultanément et discuter en temps réel.

Jamie : Je pense qu’aujourd’hui, la romance est plus incisive, on pousse les limites. Les auteurs de romance actuels créent des personnages imparfaits/brisés et ne les épargnent pas. Les erreurs sont réelles, et les résultats ne sont pas toujours enveloppés avec un mignon ruban, et malgré tout, on peut avoir un happy ending.

Quel est le plus grand malentendu sur les romans d’amour ?

Abbi : Qu’il n’y ait pas d’histoire sans profondeur. L’objectif principal des romances est l’histoire d’amour, mais pour faire un bon roman d’amour, il faut qu’il y ait des problèmes plus profonds. Qu’on doit surmonter. Auxquels les lecteurs puissent s'identifier.

Colleen : L’un des plus grands malentendus que j’ai remarqué est que certaines personnes pense que les romans d’amour sont tous les mêmes et qu’ils suivent une formule générale. En tant qu’auteur de romance, je fais tout ce que je peux pour être certaine que mes livres et personnages sont uniques et qu’ils ne ressemblent en rien à ce que j’ai lu. J’essaie toujours d’incorporer des éléments que je n’ai pas rencontrés dans d’autres livres, comme la poésie slam ou des bandes-sons interactifs. J’aime trouver des livres qui me surprennent, et cela s’est produit à de nombreuses occasions lorsque je lis des romances.

Jamie : Que seules les femmes en lisent.

D’où vous vient votre inspiration ?

Abbi : Ma tête est toujours remplie d’idées. Je vois un couple se disputer dans la rue, et en moins d’une minute, j’ai une histoire complète dans ma tête, à savoir pourquoi ils se fâchent. Pour dire simple : j’ai une imagination débordante.

Colleen : De partout. Je suis toujours en train de penser et d’imaginer chaque conversation et tout ce que je vois en une histoire. Je pense qu’une question plus facile serait « où ne trouvez-vous pas d’inspiration ? » parce que la réponse serait : nulle part.

Jamie : la vie réelle et la musique.

Comment trouvez-vous ce qui va plaire à vos lecteurs ?

Abbi : Je ne le fais pas. J’écris ce qui me plaît. Je ne sais pas écrire quelque chose qui m’ennuie. Je dois m’amuser. Je pense que si je m’amuse, alors quelqu’un d’autre le fera aussi.

Colleen : Je n’ai aucune idée de ce qui pourrait plaire. Si j’essayais d’écrire pour faire plaisir aux lecteurs, je ne finirais jamais un livre. Les lecteurs sont si différents dans ce qui leur plaît, que mon objectif principal est avant tout de me faire plaisir.

Jamie : Je le leur demande. De nos jours, les auteurs ont un accès sans précédent aux lecteurs et à leurs désirs. Je discute quotidiennement en ligne avec mes lecteurs. Mais je ne fais pas attention aux tendances. Je ne veux pas faire ce que les autres font. J’écris ce qui me parle.

Quels sont les qualités les plus sexys chez un homme ? Et chez une femme ?

Abbi : Pour moi, c’est l’homme dominant qui ne peut être qu’atteint par une seule femme. Pour la femme, celle qui est en phase avec elle-même et qui s’accepte telle qu’elle est.

Colleen : L’assurance chez un gars et une fille. La gentillesse vient en second. L’attraction est importante, mais j’essaie de garder des descriptions physiques au minimum dans mes livres. Les lecteurs ont tellement de goûts différents, donc j’aime que le lecteur soit capable d’imaginer les personnages comme ils l’entendent.

Jamie : L’assurance pour les deux.

Comment la technologie a-t-elle touché le genre ?

Abbi : Cela a ouvert un nouveau monde et a augmenté le bouche-à-oreille. Les gens qui ne lisaient pas avant deviennent intrigués par les romans d’amour populaires via les réseaux sociaux et maintenant ils essayent de les lire et trouvent que des choses ont changé. J’ai des lecteurs qui viennent chaque semaine me dire qu’ils détestaient lire jusqu’à ce qu’ils lisent l’un de mes livres.

Colleen : Je pense que l’impact est énorme. Je sais sans le moindre doute que mes livres n’auraient jamais atteint mes lecteurs sans la technologie, pour beaucoup de raisons. Premièrement, les e-books ont touché une audience entière de lecteurs qui ne lisaient pas autrefois. Deuxièmement, les réseaux sociaux ont joué un rôle important dans le bouche-à-oreille de mes livres. Sans les blogs livresques et les clubs de lecture, je ne suis pas sûre que personne aurait lu mes deux premiers livres.

Jamie : Les e-books ont changé l’édition en général, et les réseaux sociaux ont donné aux auteurs une gigantesque plateforme pour informer les lecteurs de la suite.

Quel est l’acteur sexy que vous voudriez voir jouer le personnage principal d’un de vos romans?

Abbi : Je déteste cette question et normalement je la zappe, tout simplement parce que les lecteurs ont tous leur propre idée dans leur tête. Mais je sais que Jamie et Colleen vont y répondre, donc je dois admettre qui je voudrais pour au moins l’un de mes gars. Grant Carter est Chace Crawford dans ma tête. Donc si Rosemary Beach est adapté un jour en film ou en série-télé (ce que j’espère secrètement), je voudrais que Chace Crawford soit Grant Carter.

Colleen : C’est une question si difficile. J’aime Jake McDorman pour Ridge, mais Zac Efron pourrait jouer n’importe quel personnage de mes livres s'il le désire. Je changerai toutes les descriptions physiques de mes personnages pour lui.  wink

Jamie : Pour la même raison que je n’aime pas mettre des personnes sur mes couvertures, je n’aime pas le dire. Il est important que les lecteurs créent le personnage dans leur esprit. L’attrait est relatif.

Article originel : http://www.popsugar.com/love/Abbi-Glines-Colleen-Hoover-Jamie-McGuire-2014-Tour-35006853
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

 Trois auteurs nous parlent de Romance New Adult et de ses stéréotypes...  Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs nous parlent de Romance New Adult et de ses stéréotypes...     Trois auteurs nous parlent de Romance New Adult et de ses stéréotypes...  Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 10:33

Merci pour cette traduction et ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
izabulle

izabulle


Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : dans sa bulle

 Trois auteurs nous parlent de Romance New Adult et de ses stéréotypes...  Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs nous parlent de Romance New Adult et de ses stéréotypes...     Trois auteurs nous parlent de Romance New Adult et de ses stéréotypes...  Icon_minitime1Sam 13 Déc - 12:01

super article, merci sourie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Trois auteurs nous parlent de Romance New Adult et de ses stéréotypes...  Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs nous parlent de Romance New Adult et de ses stéréotypes...     Trois auteurs nous parlent de Romance New Adult et de ses stéréotypes...  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois auteurs nous parlent de Romance New Adult et de ses stéréotypes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MURPHY Monica - Tome 3 : Trois secrets entre nous
» KRIEN Daniela : Un jour, nous nous raconterons tout
» THOMAS Matthew - Nous ne sommes pas nous-mêmes
» MCFARLANE Mhairi - Parce que c'est encore nous (précédé de Parce que c'etait nous)
» Collectif d'auteurs - Un amour d'entremetteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Sauter vers: