ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 11 : Labyrinthe de désirs Mer 1 Avr - 19:00 | |
| voilà fini et je dois dire que moi j'ai adoré ce tome!! l'intrigue est très bien menée, de plus en plus de pression, des attaques qui fonctionnent, des plans déjoués. On en apprend plus sur Kaleb et bien sûr cela amène un tas de questions. Quel plaisir de revoir tout le monde, Sienna et Hawke qui essaient de ne pas trop être invasif l'un envers l'autre, les membres de darkriver. En ce qui concerne le couple, on le voit évoluer au fur et à mesure, rien n'est gagné mais justement tout se joue sur la confiance, l'abandon et l'amour et j'ai trouvé ça beau!! hâte donc de lire la suite, d'en découvrir un peu plus sur les autres flèches (Vasic et Aden) mais ce qui est sûr c'est que ça va saigner...... | |
|
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 11 : Labyrinthe de désirs Jeu 2 Avr - 22:34 | |
| Un tome de transition très réussi qui pose les bases du tome à venir très attendu et dans lequel beaucoup des personnages suivis précédemment sont retrouvés !
Adria est une Louve dominante. Après une histoire compliquée avec un loup moins dominant qui n’a jamais accepté sa compagne telle qu’elle est, elle est de retour au sein de la meute des Snowdancer et entend bien rester célibataire et ne plus jamais ouvrir son cœur. Riaz est un loup solitaire, dominant et lieutenant réputé, de retour au sein de la meute après de multiples missions à travers l’Europe, le loup a rejoint sa tanière après une déception ; il a trouvé sa compagne mais celle – ci est déjà mariée et heureuse avec un autre. Quand les deux dominants décident d’affronter leur animosité, c’est une passion primaire et sauvage qui éclate. A côté de cela, des Alliances se négocient et la guerre contre les Psis se préparent annonçant inévitablement une ère funeste.
Ce tome raconte donc la romance entre deux loups Snowdancer qui n’étaient pas voués à s’attirer, chacun ayant un passif amoureux douloureux. Adria a été longtemps avec Martin, un loup non dominant, qui n’a jamais été accepté par la famille de la Louve, persuadée qu’il n’était pas fait pour elle et qu’il l’a rendrait malheureuse. C’est ce qui est arrivé, voulant satisfaire le loup de son compagnon, Adria s’est abaissée, soumise et a étouffé sa louve dominante profondément, vouant à l’échec une relation qui n’était pas faite pour fonctionner et qui a finit dans une certaine forme de haine et de rancœur de la part de Martin. Adria a donc décidé de le quitter, d’oublier son passé amoureux désastreux et de se projeter un nouvel avenir. Riaz, quant à lui, a trouvé sa compagne mais cette dernière est déjà mariée, amoureuse et heureuse avec un autre, ce qui est la pire des choses pour un loup, accepter de renier sa compagne. Le cœur brisé et croyant ne jamais pouvoir passer outre et avoir une relation avec une autre femme, il s’est enfermé dans un célibat longue durée et refuse tout privilège du contact rapproché avec les femmes de la meute, persuadé de trahir et de tromper sa compagne rien qu’à l’envisager. La relation entre les deux commencent tout d’abord dans le rejet, Adria se sent pertinemment attirée par Riaz depuis qu’elle le connaît mais refuse toute implication dans une nouvelle relation qui pourrait à nouveau la faire souffrir, alors la seule façon pour nier l’évidence, c’est de le rejeter et de l’envoyer promener. Riaz lui déteste ça, il cherche à savoir pourquoi Adria arbore cette attitude et rapidement comprend et tombe vite dans le déni en ayant une attitude absolument détestable. Pourtant, il se remettra vite en question, et tous les deux démarreront une relation « amicale » bénéficiant du privilège du contact rapproché uniquement ; pas de sentiments, pas de vie de couple.
Ces deux personnages qui ont le cœur « ailleurs » offrent une romance assez unique dans la série et très intéressante. On suit la peur d’Adria de souffrir à nouveau, d’être rejeter et détester par un homme qui lui en voudrait encore, dans le cas de Riaz parce qu’elle l’aurait entraîné dans une relation dite « adultère » vis à vis de sa compagne, étant ainsi la source de sa trahison. Du côté de Riaz, bien qu’au début, il nie toute attirance envers Adria, il se rend bien vite compte que l’acceptation de ne jamais avoir sa compagne, de regarder vers l’avenir, et d’ouvrir son cœur à une relation basée sur la confiance au début et qui peu à peu se base sur l’amour, le rend plus heureux qu’il ne pensait. Au final, c’est Riaz qui acceptera rapidement Adria comme sa femme et Adria qui fuira ce semblant de vie de couple, persuadée d’être seulement un substitut.
Du côté de la trame de fond, on suit les autres personnages Snowdancer et Darkriver avec beaucoup de plaisir ; Sienna et Hawke notamment qui apprivoise peu à peu leur vie de couple mais aussi l’évolution de Sienna en tant que Compagne du Chef de la meute, Mercy et Riley, le lieutenant second du chef, réserve leur petite surprise, Sascha, Lara, Ashaya et Amara, toutes les 4 s’impliquent dans le réveil d’Alice, cette humaine mis en sommeil depuis des décennies et qui aurait une connaissance non négligeable des Psis. Chez les Psis, Kaleb en tête, intrigue par son attitude et par cette « cible » qu’il recherche activement, et il y a les deux flèches ; Vasic et Aden, qui ont tourné le dos à Ming Le Bon et tente de faire ce qui leur paraît juste pour leur peuple. Enfin, il y a les autres groupes ; Purs Psis s’impliquent davantage dans des attentats visant les Psis annonçant une guerre civile inévitable, l’Alliance humaine tente de se protéger comme elle peut par une invention risquée et des petits nouveaux, les BlackSea, des changelings aquatiques font leur apparition, cherchant une alliance auprès des Snowdancer. Ce tome est donc très riche avec assez peu d’action mais pose des bases solitudes acquises depuis le début de la série et augure un tome 12 époustouflant pour l’avenir des Psis particulièrement.
Quant à l’écriture et au style de l’auteure, c’est toujours aussi fluide et agréable à lire, on pourrait imaginer qu’avec tous ces éléments, l’auteure se perde dans trop d’histoires distinctes mais ce n’est pas le cas, tout est lié et chaque « intrigue » indépendante font partie d’un tout. La réalisation des chapitres est bien pensée, comme à son habitude Nalini Singh propose des chapitres indépendants des uns des autres, mêlant à juste dose la romance principale et l’intrigue de fond.
En bref, un nouvel opus digne de la série qui s’intensifie, se densifie et ne s’essouffle absolument pas au fil des tomes ! Et dire que vous étiez déjà bien accroc à Psi Changeling… Le tome 12 s’annonce probablement comme l’un des meilleurs et je suis plus qu’impatiente de le découvrir ! | |
|
nikita
Messages : 1143 Date d'inscription : 22/02/2013 Age : 46
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 11 : Labyrinthe de désirs Sam 4 Avr - 9:46 | |
| je le commence enfin aujourd'hui | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 11 : Labyrinthe de désirs | |
| |
|