Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Ombres mouvantes (Receuil de 9 nouvelles)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

  BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Ombres mouvantes (Receuil de 9 nouvelles) Empty
MessageSujet: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Ombres mouvantes (Receuil de 9 nouvelles)     BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Ombres mouvantes (Receuil de 9 nouvelles) Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 15:20

  BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Ombres mouvantes (Receuil de 9 nouvelles) 91r1di10

Ombres Mouvantes
Patricia Briggs

Sortie le 21 octobre 2015
Aux éditions Bragelonne

Quatrième de couverture :

Un recueil de 9 nouvelles (dont 8 inédites) dans l’univers de Mercy Thompson !

Cœur d'argent ;
Un vœu dans les ténèbres ;
Gray ;
Loup d'aveugle (déjà publié dans le recueil Philtres et Potions) ;
L’Étoile de David ;
Des roses en hiver ;
Du sang sur les perles ;
Rédemption ;
Le Creux ;

et des scènes jamais publiées issues des romans Le Grimoire d'argent et La Faille de la nuit !

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

  BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Ombres mouvantes (Receuil de 9 nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Ombres mouvantes (Receuil de 9 nouvelles)     BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Ombres mouvantes (Receuil de 9 nouvelles) Icon_minitime1Mar 8 Mar - 23:36

Mon avis  coeurheart

Ce fut un bonheur de retrouver ces petites histoires. Sans raison particulière, je craignais un peu de ne pas aimer ce recueil. Mais heureusement, ce ne fut pas le cas, la magie était présente et j’ai plus qu’adoré. Ce recueil comprend des histoires vraiment très dures émotionnellement et souvent poignantes. J’ai tout lu d’une traite et compte m’y replonger dans un avenir proche pour savourer chacune d’entre elles.

Patricia Briggs nous livre des bouts d’histoires coupées de la série Mercy Thompson, pour la fan que je suis, c’était à ne pas manquer. Et bien sûr, des nouvelles originales très demandées de certains personnages de la série qui nous laissaient parfois un sentiment de frustration après leurs apparitions tant la curiosité était grande à leur sujet. Parmi lesquelles vous vous en doutez, il y a celle de Samuel et Arianna qui avait piqué ma curiosité et sur laquelle je n’arrêtais pas de me questionner. Mais en un court récit, sans que ma soif ne soit totalement étanchée, l’auteur a su nous plonger complètement dans la relation de ces deux êtres qui ont souffert mille tortures et qui se sont retrouvés au-delà des siècles. Il y a aussi l’histoire de Thomas dont le passage d’humain à vampire a été très dur. Celle (enfin !) de la sorcière Moira et de son compagnon Tom le loup de Seattle. L’Étoile de David qui nous permet de découvrir le loup-garou mercenaire entraperçu dans l’Appel de la lune, David Christiansen, l’ancien compagnon d’armes d’Adam, histoire tout aussi bouleversante. L’histoire de Kara, sa lutte et l’espoir qu’elle fait naitre chez les vieux loups de Bran. Warren et Kyle qui font aussi une petite apparition très appréciée, bien que ce ne fût pas sans danger pour eux. Et Ben, l’énigmatique loup anglais, avec lequel on balance entre appréciation et réserve, car son passé n’est que mystère et l'on en sait juste assez pour s’en méfier. Et bien, sa nouvelle, Rédemption, fera définitivement pencher cette balance. Et que serait un recueil d’histoires de Mercy Thompson, sans une consacrée à Mercy, qui comme toujours se met dans les situations les plus improbables.

Vous l’aurez remarqué, j’ai adoré ! A certains moments, j’ai même eu le cœur serré et aurais peut-être versé une petite larme si je n’avais pas fait attention. Et je suis certaine que la magie opérera pour vous aussi. Maintenant, comme toujours, j’attends impatiemment la suite après ce petit en-cas.

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nanaho

nanaho


Messages : 263
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un livre

  BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Ombres mouvantes (Receuil de 9 nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Ombres mouvantes (Receuil de 9 nouvelles)     BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Ombres mouvantes (Receuil de 9 nouvelles) Icon_minitime1Dim 18 Sep - 9:31

Mon avis :

Dans ce recueil, nous retrouvons les personnages de la série Mercy Thompson, et un peu ceux d’Alpha & Omega (après tout, les deux séries sont très liées...) et quelques autres qu'on connaît très peu...

Dans chaque petite histoire nous en apprenons un peu plus sur les personnages, leur vie, leur passé et ainsi on comprend mieux certains passages, mais aussi ce qui les a façonné.
J’ai ainsi pris plaisir à découvrir le passé de Samuel et Bran, ainsi que leur transformation. C’est à la fois poignant, émouvant et surtout ça nous permet de mieux les comprendre.

J’ai également beaucoup apprécié d’en apprendre plus sur les personnages secondaires tels que David, l’ami d’Adam qui a été transformé en même temps que lui, Warren ou encore l’intrépide Ben. Nous avons aussi des nouvelles de Kara, la jeune fille de 10 ans qui s’est fait mordre très jeune et qui a bien du mal à gérer le changement à chaque pleine lune.

Je ne suis pas forcement fan des recueils, mais j’adore tellement cette auteure que la lecture d’Ombres Mouvantes a été très agréable et pleine de surprise et révélations.

En résumé, un recueil fait avant tout pour tous les fans des séries de Patricia Briggs. Il est impossible de ne pas se régaler ici !

Ma note : 5/6

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Ombres mouvantes (Receuil de 9 nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Ombres mouvantes (Receuil de 9 nouvelles)     BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Ombres mouvantes (Receuil de 9 nouvelles) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Ombres mouvantes (Receuil de 9 nouvelles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON : Retour aux sources
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Patricia BRIGGS-
Sauter vers: